Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La France teste le bracelet contre les violences conjugales

Aller en bas 
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice
Simply

Nombre de messages : 5887
Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2007

La France teste le bracelet contre les violences conjugales Empty
MessageSujet: La France teste le bracelet contre les violences conjugales   La France teste le bracelet contre les violences conjugales Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:16

La France va tester dès l'année prochaine le bracelet électronique pour protéger les femmes de conjoints violents, s'inspirant des pratiques espagnoles en la matière, a annoncé mercredi le gouvernement français.

La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a déclaré qu'elle voulait "l'expérimenter sur deux voire trois départements" français en 2010, sans donner de chiffres sur le nombre de personnes qui seraient concernées.

Le Premier ministre François Fillon devait annoncer à la mi-journée un ensemble de dispositions, dont le bracelet devait être la mesure phare, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Le ministère de la Justice a déjà annoncé cette semaine l'expérimentation d'un téléphone d'urgence, permettant aux femmes en danger de joindre les secours par un circuit simplifié. En France, 675.000 femmes ont été victimes de violences lors des deux dernières années, et 156 sont mortes en 2008 sous les coups de leur compagnon.

"Une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint", a rappelé Nadine Morano. L'Espagne vient d'investir 5 millions d'euros pour distribuer dans tous les tribunaux du pays 3.000 bracelets électroniques. Actuellement, seuls 58 sont portés par des hommes violents sur injonction judiciaire. Ce bracelet noir, un peu plus gros qu'une montre en plastique est scellé au poignet de l'agresseur et relié à un centre de contrôle par GPS.

La femme battue dispose de son côté d'un petit boîtier qui sonne si son ex-conjoint s'approche trop près d'elle, lui permettant d'alerter la police. Depuis son implantation en juillet, 222 alertes demandant l'intervention des forces de l'ordre ont été déclenchées, dans 85% des cas parce que l'agresseur s'était trop approché de sa victime. (afp)

_________________
La France teste le bracelet contre les violences conjugales 11608855
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplylife.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy

Nombre de messages : 16656
Age : 64
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

La France teste le bracelet contre les violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: La France teste le bracelet contre les violences conjugales   La France teste le bracelet contre les violences conjugales Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:28

Taboire que c est pas drole cette violence.......... Ouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La France teste le bracelet contre les violences conjugales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orthographe contre ortograf, le duel
» Sports de combat: pour ou contre
» site contre la CNV
» qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?
» Un Truc de Grand-mère contre les Rides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: