Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Washington durcit le ton contre l’Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inès
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Washington durcit le ton contre l’Iran   Mer 29 Aoû - 9:05

Mais pour qui il se prend franchement ? Après l'Irak, l'Iran ! Il va aller faire la guerre partout , et personne ne l'arrête ! Ca fait 4 ans que c'est la guerre en Irak à cause de lui et il continue :051:

Les Etats-Unis renouent avec un discours belliqueux pour mettre en garde l’Iran. George Bush a prévenu Ahmadinejad mardi qu’il agirait pour l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire. Et le président américain n’a pas mâché ses mots. «Les efforts actifs de l'Iran pour acquérir la technologie qui pourrait mener à des armes nucléaires risquent de faire planer la menace d'un holocauste nucléaire au-dessus d'une région déjà connue pour l'instabilité et la violence qui y règnent», a-t-il déclaré.

Avertissement formel

«Les agissements de l'Iran menace partout la sécurité des nations. C'est pourquoi les Etats-Unis rallient leurs amis et leurs alliés tout autour du monde pour isoler ce régime, et lui imposer des sanctions économiques. Nous ferons face à ce péril avant qu'il ne soit trop tard», a renchérit George Bush, faisant référence aux efforts diplomatiques pour forcer l'Iran à renoncer à ses activités nucléaires les plus sensibles.

Un discours trouble en forme d’avertissement formel qui a également visé l’armée iranienne : George Bush a accusé les Gardiens de la Révolution de financer et d'entraîner les «extrémistes» en Irak et de les approvisionner en armes, en particulier en engins explosifs perfectionnés, qui font des ravages dans les rangs américains.

«Le régime iranien doit cesser ces agissements et jusqu'à ce qu'il le fasse, je prendrai les mesures nécessaires pour protéger nos soldats», a-t-il dit devant une assemblée d'anciens combattants à Reno (Nevada, ouest). Un communiqué de la Maison Blanche a précisé plus tard que le régime devait cesser «immédiatement», laissant craindre une nouvelle escalade dans la confrontation à distance entre Ahmadinejad et Bush.

Escalade militaire

Le président américain n’a en effet jamais exclu un recours possible à la force militaire. Une menace prise au sérieux par Nicolas Sarkozy. Le président français a ainsi évoqué lundi la possibilité d'une escalade militaire, en la réprouvant, prônant une approche diplomatique pour échapper à une alternative «catastrophique: la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran».

De son côté, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a balayé les risques de frappes américaines, en invoquant l'enlisement américain en Irak et en Afghanistan. En Irak, les Américains sont devenus «prisonniers de leur propre bourbier» et les Iraniens et d'autres dans la région sont prêts à remplir le «vide» que les Américains laisseront bientôt derrière eux, a-t-il dit.

«Le meilleur moyen, et le plus immédiat, de contrer les ambitions d'Al-Qaïda et de l'Iran et des autres forces d'instabilité et de terreur, c'est de gagner le combat en Irak», a reconnu George Bush mardi. Un combat mené depuis plus de quatre ans qui semble encore bien long gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Washington durcit le ton contre l’Iran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un opposant tabassé durant la visite de Joseph Kabila à Washington
» SU-35 Sukhoi, F-35 Lightning, F-22 Raptor
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» A ceux qui sont Contre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: