Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:04

Le très médiatique avocat Francis Terquem, fondateur de SOS Racisme, grand pourfendeur des violences policières et auteur de quelques pamphlets sur le « coup d’Etat judiciaire », est accusé d’avoir voulu étrangler son ex-épouse, Sylvie Benard, une docteur ès lettres, avec la laisse de leur chien. Cette dernière est en arrêt maladie depuis ce jour, le 2 février. Le parquet a requis hier six mois de prison avec sursis à l’encontre du célèbre avocat, présenté comme un « conjoint violent », mais qui a contesté farouchement les faits.
« Les faits sont pourtant établis », rétorque Richard Koplewicz, l’avocat de Sylvie Benard, tout en fustigeant « les calomnies et mensonges » proférés à l’égard de sa cliente, présentée comme une « consommatrice de drogue » par Fodé Sylla, l’ex-président de SOS Racisme et intime du couple, mis hors de cause dans une ténébreuse affaire de trafic de stupéfiants. « Pitoyable, et jusqu’où va-t-on aller ? » lui renvoie l’avocat, qui préfère mettre en avant « la spirale de violences ininterrompue dans le couple depuis octobre 2005 ». Sur le banc de la défense, on évoque aussi la « délatrice d’habitude » qui a aussi déposé plainte contre son employeur pour agression sexuelle et est présentée comme malade et dépressive.

Le procureur ne s’en laisse pas conter. Elle voit dans l’avocat, déjà condamné à « six reprises », « un conjoint dans le déni de ses violences », faisant « régner un climat nauséabond à l’audience » et constate la « détresse » de Sylvie Benard. Sèchement, elle a demandé six mois de prison avec sursis, dont dix-huit mois de mise à l’épreuve contre Francis Terquem « en plein drame ». Jugement en délibéré au 26 avril.

A la vue de ce nouvel affrontement conjugal, fait de violence, de mensonges, de délation et de haine, on s’autorisera à douter que M. Terquem ait été la personne idéale pour donner des leçons de morale et lancer des anathèmes contre tout ce qui apparaissait pour du supposé racisme…
Comme dit le proverbe, « quand on veut monter au cocotier, mieux vaut avoir le derrière propre…

Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:06

:study: scratch :026: :051: Anniv Anniv Fant

Paix Stop a la violence et au leçon sans sens


031 :069:

:081: :081: :081: :081:
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:04

[Retour]
Affaire Noachovitch : SOS Racisme
demande à l'UMP de réagir

NOUVELOBS.COM | 15.06.2007 | 08:57



L'association dénonce les propos de la candidate UMP, rivale de Dominique Strauss-Kahn dans la 8e circonscription du Val d’Oise. Elle aurait affirmé: "Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne".





Sylvie Noachovitch
SOS Racisme condamne sévèrement jeudi 14 juin les propos de Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val d’Oise contre le PS Dominique Strauss-Kahn, qui a affirmé lors du délibéré d’un jury littéraire : "dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne".
Dans son édition du 13 juin, Le Canard Enchaîné rapporte a surpris les jurés du prix Montecristo –parmi lesquels PPDA, Benoît Duquesne, Nicolas Poincaré- en évoquant son adversaire. "Il parait que c’est un grand séducteur" a-t-elle déclaré, avant d’ajouter "Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne".
Dans un communiqué, l’organisation antiraciste affirme que "ces propos sont d’autant plus surprenants de la part d’une avocate qui fait de la défense des ‘opprimés’ un fonds de commerce télévisuel. A ce titre, Madame Noachovitch semble montrer qu’elle a une connaissance bien sommaire des lois qui répriment dans ce pays des propos d’une telle nature et affiche par ailleurs un écart fort cynique entre ses prises de position médiatiques et des propos privés qui montrent une nature bien moins humaniste".
SOS Racisme "demande solennellement à Madame Noachovitch de présenter sans délai ses excuses aux gens qu’elle n’a pas manqué d’offenser par ses propos. Par ailleurs, l’association demande que l’UMP condamne ces derniers, comme chaque parti républicain devrait le faire à chaque fois que de tels écarts sont constatés chez l’un de ses représentants".
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:55

Oh là, là, mais c'est un véritable nid de guêpes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:32

et puis d'abord qui lui demande de coucher avec un noir ou un arabe ???? :026: quelle c..... de toute façon il faut bien se dire (et là certains vont monter au créneau) qu'une bonne partie de l'UMP est raciste (ce qui explique l'effondrement de le pen) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:52

malheuresuement Elisa il n'y a pas qu'une bonne partie de UMP qui est raciste !
mais une bonne partie des gens tout court !
j'ai entendu beaucoup d'arabe dirent qu'ils ne pourraient pas coucher avec des blacks.
et même de blacks qui ne couchent pas avec des blancs (noémie lenoir par exemple)
je ne veux minimiser ce qu'elle a dit attention ! je trouve ça même très grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:36

ça peut pas être minimisé ! il existe tout de meme des lois et il conviendrait de les appliquer et surtout à ces gens là d'ailleurs qui voudraient nous montrer l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Belle Ancolie
SuperFemme en action
Belle Ancolie


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:17

" Y A DES COUPS DE PIEDS QUI SE PERDENT À QUELQUE PART "

Qu'attendent-ils pour lui en mettre un bon au derrière à cette Noachovitch et de lui montrer la sortie .

C'est mon opinion, mais je ne sais pas comment cela se passe chez vous. Ici, des gens de la sorte on affaire à émettre des excuses publique à la télé et sont condamner et parfois rejeter par le Parti.

Merci de me laisser donner mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://belleancolie.site.voila.fr/
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:33

Belle Ancolie a écrit:
" Y A DES COUPS DE PIEDS QUI SE PERDENT À QUELQUE PART "

Qu'attendent-ils pour lui en mettre un bon au derrière à cette Noachovitch et de lui montrer la sortie .

C'est mon opinion, mais je ne sais pas comment cela se passe chez vous. Ici, des gens de la sorte on affaire à émettre des excuses publique à la télé et sont condamner et parfois rejeter par le Parti.

Merci de me laisser donner mon opinion.

tu vois celui là ni va pas de main morte :


Sylvie Noachovitch, rivale UMP de DSK, agressée sur le marché de SarcellesSylvie Noachovitch a été agressée vendredi matin sur un marché de Sarcelles (Val d’Oise) où elle est candidate UMP contre Dominique Strauss-Kahn • Un incident lié aux propos racistes qu'elle aurait tenus lors d’un délibéré du jury du prix Monte Cristo.
Par Liberation.fr avec AFP
LIBERATION.FR : vendredi 15 juin 2007
Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la circonscription de Dominique Strauss-Kahn, a été agressée vendredi matin sur un marché de Sarcelles (Val d’Oise) par un homme qui l’a prise par le cou et l’a frappée à l’oreille, a-t-on appris dans son entourage et de source judiciaire.


«Nous attendions des gens de notre équipe quand une dizaine de personnes sont arrivées pour lui parler. L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l’oreille, l’a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage», a précisé Victor Curiel, son suppléant.

Une source judiciaire a confirmé à l’AFP que Sophie Noachovitch avait été agressée sur la voie publique par «un individu qui a porté la main à la hauteur de son visage». L’individu n’a pas été interpellé.

Selon Victor Curiel, le groupe qui s’est approché d’elle, composé «exclusivement de Noirs», voulait avoir des explications sur un article du Canard enchaîné du 13 juin selon lequel la candidate aurait tenu des propos racistes lors d’un délibéré du jury littéraire du prix Monte Cristo, dont elle est membre. «Moi, mon mari peut dormir tranquille, aurait-elle déclaré selon le Canard. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes, L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne.»

Selon l’attachée de presse de Sylvie Noachovitch, cet article a été photocopié et collé sur plusieurs affiches de la candidate dans Sarcelles. «Elle est très choquée, n’arrête pas de crier, elle a peur qu’on en veuille à sa vie», a déclaré son suppléant, qui était vendredi à la mi-journée avec la candidate au commissariat de Sarcelles pour porter plainte contre X.

Dans un communiqué envoyé vendredi matin avant son agression, Sylvie Noachovitch s’en prenait à son adversaire Dominique Strauss-Kahn qui «tente une fois de plus de vous tromper en diffusant des propos insultants». Elle joint à ce communiqué une lettre de Gérard Lheritier, président du jury du prix de Monte Cristo: «Je peux affirmer que je n’ai à aucun moment entendu des propos racistes ou assimilés, lors de cette réunion», écrit-il.

Mais le journaliste de RTL Nicolas Poincaré, lui aussi juré de ce prix littéraire, a confirmé jeudi soir, lors de son émission «On refait le monde», que Sylvie Noachovitch avait bien tenus les propos incriminés, à la nuance près qu'elle aurait dit: «me révulse» au lieu de «me répugne».

Sylvie Noachovitch, connue pour être l’avocate vedette de l’émission «Sans aucun doute» de Julien Courbet (TF1), est en ballottage très serré face à Dominique Strauss-Kahn qu’elle a devancé dimanche dernier de 90 voix (37,37% contre 37%) dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Belle Ancolie
SuperFemme en action
Belle Ancolie


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:03

CITATION: L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l’oreille, l’a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage»,

POUR BIEN DIGÉRER CETTE VIANDE ELLE DEVRA MÂCHER SES MOTS LA PROCHAINE FOIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://belleancolie.site.voila.fr/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:28

Belle, je suis contre la violence, même si c'est avec de la viande... parce qu'en fait ces "noirs" font le jeu des racistes... la presse provoque, et ces idiots réagissent de cette manière... normalement, on devrait ignorer ce genre de propos... mais les médias aiment bien attiser la polémique...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Empty
MessageSujet: Re: Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme   Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sursis requis contre l’avocat de SOS Racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blocage «pas contre Sarko mais contre ses réformes»
» Le racisme...
» Racisme : "Phinéas"
» Washington durcit le ton contre l’Iran
» Enfin une fetwa contre le terrorisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: