momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: PÂTE FEUILLETÉE MAGIQUE AUX PETITS-SUISSES Mar 25 Nov - 9:45 | |
| PÂTE FEUILLETÉE MAGIQUE AUX PETITS-SUISSES
Ingrédients pour une tarte - 4 petits-suisses (240 g) - 240 g de farine - 180 g de beurre froid - 1 pincée de sel
Préparation Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel. Coupez le beurre en dés. Ajoutez-les à la pâte du bout des doigts. Ajoutez les petits-suisses et malaxez pour obtenir une boule de pâte homogène. Placez la pâte au frais, enveloppée dans du film étirable, pendant 30 minutes au minimum. Si vous avez le temps, vous pouvez lui donner deux ou trois tours pour accentuer le feuilletage : le résultat sera alors vraiment magique.
En cherchant cette recette sur Google, j'ai trouvé ce site intéressant, que je vous mets :http://gastronomades.canalblog.com/archives/2005/07/20/665866.html | |
|
Hanine Femme en action
Nombre de messages : 546 Localisation : Est de l'Algérie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: PÂTE FEUILLETÉE MAGIQUE AUX PETITS-SUISSES Mer 3 Déc - 20:51 | |
| merci pour la recette et pour le site | |
|
etoilefilante SuperFemme en action
Nombre de messages : 7472 Age : 58 Localisation : un petit coin perdu au Québec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: PÂTE FEUILLETÉE MAGIQUE AUX PETITS-SUISSES Mer 3 Déc - 21:08 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: PÂTE FEUILLETÉE MAGIQUE AUX PETITS-SUISSES Mer 3 Déc - 22:02 | |
| Moi, je pensais au p'tit gâteau Vachon. les roulés Suisse |
|
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| |
gabbie
Nombre de messages : 197 Localisation : France Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: PÂTE FEUILLETÉE MAGIQUE AUX PETITS-SUISSES Lun 8 Fév - 20:12 | |
| donc ne pas les rouler dans la farine!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PÂTE FEUILLETÉE MAGIQUE AUX PETITS-SUISSES | |
| |
|