La promesse.
Une housse de couette, une taie d'oreiller ou une housse de coussin personnalisées à l'extrême puisque imprimées de nos photos fétiches.
Comment on fait ?
Comme le service n'est pas indiqué sur la page d'accueil, on furète. Et on trouve après un clic sur « linge de maison » et un autre sur « coussins ». Ensuite, reste à télécharger la photo qui suivra nos nuits. Nous, on a opté pour des feuilles et rien d'autre. Du stylisé quoi...
A savoir.
Les images doivent être envoyées en très haute définition.
Par exemple, 3,2 mégapixels pour une housse de couette et 2 mégapixels pour une housse de coussin ou d'oreiller (format d'impression 35 x 35 cm ou 40 x 40 cm), sinon, c'est pas net.
Le résultat.
Quatres semaines plus tard, on reçoit notre parure en coton blanc (lavable à 40 °). Bonne surprise : vu que c'est une impression numérique, les photos sont intégrées au tissu, reléguant à l'âge de pierre la fine couche plastique associée à la technique du transfert. Petit hic : les couleurs sont ternouilles comparées à celles des photos d'origine et le fond blanc a viré au rose délavé. Autre regret : on aurait aimé une photo qui couvre complètement la housse de couette. Là, le format 80 x 80 cm rame un peu au milieu de tout ce blanc. Mais l'ensemble reste tout à fait réussi. On adopte !
Les prix.
89 euros la housse de couette 240 x 220 cm ou 19,90 euros la housse de coussin 40 x 40 cm et 24 euros la taie d'oreiller carrée 60 x 60 cm.
Où ?
www.les3suisses.fr. Christine Régnier