| Recette de la pâte brisée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marielle SuperFemme en action
| Sujet: Recette de la pâte brisée Lun 20 Fév - 2:57 | |
| | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Recette de la pâte brisée Lun 20 Fév - 13:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette de la pâte brisée Mar 21 Fév - 1:00 | |
| La tourtière est un plat typique, on le retrouve au nord de Montréal , au Lac-Sait-Jean-Saguenay, on le présente dans la Beauce ou en Gaspésie. C'est un plat de viandes sauvages. On le prépare aussi simplement avec les viandes de boucherie Personnellement, je la fais avec la dinde, le porc, le boeuf et le veau. Mais le plat dont je vous parle ici n'est pas une tourtière | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette de la pâte brisée Mar 21 Fév - 1:09 | |
| Je redonne les ingrédients comme je me souviens les avoir mis dans ce plat
C'est tout à fait improvisé
- environ 500 gr de crevettes fraîches(+ ou -, comme vous aimez) - 100 gr de saumon en conserve - 6 ou 7 champignons de Paris en lamelles - 1 demi branche de céleri en petits dés - une poignée de pois verts ou de haricots
J'ai baigné le tout dans une béchamel légère. peu de sel, mais du poivre.
On recouvre de la pâte comme pour une tarte On dore à l'œuf et au four le temps de voir cuire la pâte qui doit dorer, environ 35-40 minutes, mais il faut surveiller
Souvent, lorsque je fais des plats de ce genre, je remplace la béchamel par une crème de céleri, ou de champignons, en conserve, du commerce, de marque Campbell, légèrement additionnée d'eau
Bon appétit
| |
|
| |
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Recette de la pâte brisée Mar 21 Fév - 8:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette de la pâte brisée Mar 21 Fév - 15:21 | |
| http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=573Chère Momo, c'est un bonheur de partager avec toi. Je fais volontiers ici, des crèmes de champignon, des crèmes de tomates, des crèmes de carottes (potage Crécy.) D'autres potages réduits au mixer, auxquels on ajoute de la crème à la dernière minute. Comme avec le poireau, en automne, mon mari adore. Avec l'asperge, c'est délicieux, mais le légume est si cher , je le présente plutôt en accompagnement avec un plat de viande. Je n'ai jamais fait de crème de céleri Je mets une recette, à la québécoise, sans doute délicieuse Nous utilisons fréquemment le céleri au Québec. Il est délicieux et ne semble pas amer comme le vôtre. J'en ai toujours dans le frigo, il contient des fibres, il est craquant quand il est cru, il accompagne bien un sandwich à midi, avec des concombres, des cornichons ou des olives. Oh, il vient de me venir des images de l'été, dans la cour, quand je me fais des sandwiches à bientôt | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recette de la pâte brisée Mer 22 Fév - 0:52 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de la pâte brisée | |
| |
|
| |
| Recette de la pâte brisée | |
|