Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lisez, vous allez voir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Lisez, vous allez voir Empty
MessageSujet: Lisez, vous allez voir   Lisez, vous allez voir Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:32

Que j'suis pas toute seule à détester la neige :026:


Pour quelques centaines de dollars
Bye-bye les congères sur son terrain!
Claude Morin a décidé de faire enlever toute la neige à ses frais. C’était avant la bordée de dimanche...
Dans le journal local ce matin:::::::


Depuis plusieurs années, un citoyen de Charlesbourg qui n’aime pas vraiment l’grr prend les grands moyens pour faire disparaître d’un seul coup toute la neige soufflée sur son terrain.


«J’haïs l’grr. Maudit grr. Les dents serrées, les mains gercées, les batteries à terre. J’haïs l’grr. Maudit grr. Chez nous l’grr, c’comme le hockey. Y a des finales jusqu’au mois d’mai», chantait Dominique Michel en 1979. À bout de nerfs, quelques personnes trouvent parfois des solutions originales, à condition de pouvoir payer! Dans plusieurs quartiers résidentiels en banlieue de Québec, la situation atteint présentement un seuil critique. Les grognements s’accentuent et la Ville cherche des solutions puisque le printemps est encore loin.

La semaine dernière, Claude Morin, qui habite sur l’avenue de Marseille, près de la 81e Rue, a reçu la visite très attendue d’un entrepreneur qu’il connaît bien. Quelques voyages de camion plus tard, l’énorme amoncellement devant sa demeure avait fondu comme neige au soleil, ou presque. La facture? Ce dernier ne l’a toujours pas reçu, dit-il.

«Ça dépend du nombre de voyages. C’est 250 $ le chargement. Ce n’est pas la première année que je fais ça. Ça n’a pas de bon sens! Eux-mêmes ne trouvent plus de place pour l’envoyer. Dans le détour ici dans la rue, on ne voit plus rien. De la façon dont je suis positionné, il y en a beaucoup trop. C’est un choix à prendre», dit l’homme de 65 ans en riant. Selon lui, environ deux chargements et demi ont été nécessaires, cette fois. Faites le calcul.

«J’aime plus la chaleur»

Sans surprise, M. Morin affirme que l’grr n’est pas sa saison préférée! «J’aime plus la chaleur.»

Joint au téléphone, l’entrepreneur Charles Roberge, de Fertilisation Orléans, précise que son prix pour faire «maison nette» pourrait augmenter. «Les dépotoirs sont pleins. J’allais sur Jean-Talon, mais je ne sais pas où on va pouvoir mettre ça maintenant. La Ville ne fournit pas non plus. Ça déboule dans les rues. Cette bordée-là pose des problèmes», ajoute-t-il.

«Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’grr. Mon chemin, ce n’est pas un chemin, c’est la neige. Dans la blanche cérémonie, où la neige au vent se marie. Dans ce pays de poudrerie, mon père a fait bâtir maison...», disait Gilles Vigneault. Environnement Canada prévoit un petit répit de...deux centimètres la nuit prochaine à Québec. Juste assez pour balayer l’auto, demain matin.

Paix a la neige
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Lisez, vous allez voir Empty
MessageSujet: Re: Lisez, vous allez voir   Lisez, vous allez voir Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:53

Melo-dy... pense comment c'était avant... pas de chauffage central... pas d'eau courante... rien que des traineaux... et des loups qui attaquaient les voyageurs...
Mais la neige, c'est le Canada... et le Canada, c'est la neige... c'est pour ca que vpous avez de l'eau toute l'année... des barrages qui produisent l'électricité...
Pense un peu, en Algérie, quand il ne pleut pas, il n'y a pas d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Lisez, vous allez voir Empty
MessageSujet: Re: Lisez, vous allez voir   Lisez, vous allez voir Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:19

OK d abord..............mais j aime pas plus la neige pour ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez, vous allez voir Empty
MessageSujet: Re: Lisez, vous allez voir   Lisez, vous allez voir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez, vous allez voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirez vous un ti bijou......et lisez
» Petit test pour vous!!!!!!!!!Etes vous ADULTE??????????
» Si vous etes déprimé, ceci vous fera sourire...........
» Si vous aviez à vous réincarner ce serais ...
» a voir..................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: