Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sarkozy veut réabiliter l'OAS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa
Grande Femme en Action


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: sarkozy veut réabiliter l'OAS !!!   Sam 21 Avr - 20:46

Sarkozy veut réhabiliter l’OAS
Nicolas Sarkozy, candidat de la droite à l’élection présidentielle française qui se déroulera demain, a adressé une lettre qui suscite la polémique au président du Clan – Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (pieds-noirs d’Algérie, organisation non représentative).

Dans sa lettre de réponse à la liste de revendications que le Clan lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de rapatriés harkis et pieds-noirs, le candidat de l’UMP Sarkozy tente de rejouer la tactique de la « drague » envers les milieux les plus rétrogrades issus de l’extrême droite dans les milieux pieds-noirs. Pour le candidat Sarkozy, il n’est plus question du traité d’amitié, promettant monts et merveilles aux « rapatriés d’Algérie », usant d’une rhétorique nostalgique et électorale. Les réactions en France n’ont pas tardé. La Ligue des droits de l’homme française (LDH) a condamné ces propos, évoquant « l’arrogance » de Sarkozy qui, dans ses propos, veut réhabiliter l’organisation terroriste OAS et « passer sous silence les autres victimes, qu’elles soient françaises ou algériennes, notamment les 2400 victimes civiles et militaires attribuées à l’OAS ». Pour la LDH, « revenir à la vision unilatérale et partiale de la guerre d’Algérie qui est sous-jacente à cette lettre » n’est qu’une manière de « réécrire l’histoire » de la France « pour complaire à une poignée de nostalgiques et d’affirmer un réel mépris à l’égard de toutes les autres mémoires ». Pour la Ligue des droits de l’homme française, il reste difficile d’imaginer qu’un candidat à la présidence de la France puisse – notamment dans le cadre de ses fonctions gouvernementales – intervenir, comme il le dit dans sa lettre, dans le fonctionnement de la Commission nationale de désendettement des rapatriés (CNAIR) pour en suspendre les travaux le temps de la campagne. Pour Sarkozy, la pêche dans les eaux troubles de l’extrême droite n’a aucune limite. Cette lettre qu’El Watan reproduit le prouve amplement.

Adlène Meddi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MP
Invité



MessageSujet: Re: sarkozy veut réabiliter l'OAS !!!   Sam 21 Avr - 21:40

Tant que je 'aurai pas vu cette lettre, je penserai surtout que ce qui n'a pas de limites, c'est la calomnie de ses oppsants :018:
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: sarkozy veut réabiliter l'OAS !!!   Dim 22 Avr - 16:04

libre à chacun de croire ce qu'il veut mais la ligue des droits de l'homme ne réagit pas sans avoir de raison... ils s'informent du bien fondé de la chose avant... je te l'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sarkozy veut réabiliter l'OAS !!!   Aujourd'hui à 0:06

Revenir en haut Aller en bas
 
sarkozy veut réabiliter l'OAS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Sarkozy veut refonder la politique agricole
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: