Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sarkozy : 72 % de mécontants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inès
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Sarkozy : 72 % de mécontants   Mer 23 Avr - 9:02

Dire qu'il nous reste encore 4 ans Petitspains Franchement je ne sais pas où on va....

Nouvelle claque pour Nicolas Sarkozy. Près d’un an après son élection à la présidence de la République, un sondage Ifop-Fiducial pour Paris-Match le crédite de seulement 28% d’opinion favorable. Selon ce sondage, 72% des Français se disent mécontents du bilan de Nicolas Sarkozy. Un sondage qui paraîtra jeudi dans l'hebdomadaire, jour de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, à suivre en direct sur 20minutes.fr

Moins bien que Chirac

Le chef de l'Etat fait beaucoup moins bien que son prédécesseur à l'Elysée Jacques Chirac qui, en avril 2003, un an après sa réélection, recueillait 58% de jugements positifs sur son action. En outre, seuls 35% des personnes interrogées considèrent que Nicolas Sarkozy a tenu, durant l'année écoulée, les engagements qu'il avait pris durant sa campagne présidentielle, 65% étant d'un avis inverse.

La façon de présider du chef de l'Etat n'est jugée meilleure que celle de ses prédécesseurs que par 17% de Français (et seulement 42% des sympathisants UMP), 35% la trouvant «moins bonne» et 48% «ni meilleure ni moins bonne». Quant à son projet pour la France, s'il est jugé «ambitieux» par 62%, 50% l'estiment «peu crédible», tandis que 40% pensent qu'il «va dans la bonne direction» et qu'il est «clair».

Les Français pessimistes sur l’avenir

Ce jugement sévère se double d'un fort pessimisme pour l'avenir, notamment sur le plan économique. 6% seulement pensent que la situation économique s'est plutôt améliorée durant la première année de mandat de Nicolas Sarkozy, contre 48% qui considèrent qu'elle s'est détériorée et 46% qu'elle n'a pas changé. En outre, la mise en place d'un plan de rigueur est jugée inéluctable par 80% des personnes interrogées, contre 19% d'un avis opposé.

Un an après son élection, 58% des Français disent ne pas faire confiance au président pour «mettre en place les réformes nécessaires» contre 42% qui lui font toujours confiance. La politique internationale de la France est jugée plutôt positivement, à l'exception de l'engagement supplémentaire de la France en Afghanistan, clairement rejeté à 81%.

Enfin si 80% estiment qu'il a «trop parlé» de sa vie privée au cours des premiers mois de son quinquennat, 64% considèrent que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy : 72 % de mécontants   Mer 23 Avr - 14:28

Misère !

Encore 4 ans à le supporter !

Et ce ne sera peut-être pas mieux après !

:051:
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy : 72 % de mécontants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Le CSA fait campagne pour Sarkozy
» Carla Bruni Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: