Espagne: nouvelles fuites de fioul sur le navire naufragé à Ibiza
14/07/2007 15:36
(Belga) De nouvelles fuites de fioul sont apparues sur les réservoirs du navire marchand naufragé sur la côte de l'île d'Ibiza où déjà trois plages ont été interdites au public.
L'alerte à la pollution se poursuit sur l'île en raison de cette mini-marée noire provoquée par le combustible s'échappant du "Don Pedro", un gros navire marchand qui a fait naufrage mercredi près du port d'Ibiza, avec à son bord 100 tonnes de fioul et 50 tonnes de gasoil. Des plongeurs ont colmaté jeudi et vendredi plusieurs fuites de fioul sur les réservoirs du "Don Pedro" tandis que 25 tonnes de combustible ont été récupérées en mer par les navires de nettoyage et 5 tonnes à terre par une équipe de 145 personnes. Une nouvelle nappe d'une cinquantaine de mètres de long a d'ailleurs été repérée à proximité du parc naturel Ses Salines. Mais jusqu'à présent, les barrages flottants ont permis d'empêcher ce fioul de parvenir jusqu'à la zone sensible. (GFR)
je viens de voir ça au infos ! pour une foi que je ne suis pas "noire" j'ai pas prévu d'aller à Ibiza cette année ! ouffffffffff