Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures avec la Dragonne

Aller en bas 
+3
melo-dy
Tulipe Noire
Nedjma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:56

Ca fait bien longtemps qu'elle n'a pas sévi au MANAR, la Dragonne, mais là, pouir la nuit de la culture, elle a récidivé... elle était déchaînée... Feuuuu mais je m'en suis bien sortie tapp ... je vous raconterai plus tard... vous avez suffisamment de lecture avec mes mérites méritoires... fourire fourire fourire
et de toute facon, il n'y a personne aujourd'hui, donc, je ne me fatigue pas à parler toute seule... énervé énervé énervé
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:42

ben si je suis là mouaaaaaaaaaaaaaaa! je rentre de la plage trop de vent!
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:27

Bon, Tulipe, je commence, mais je ne promets pas de pouvoir tout raconter aujourd'hui...
Je vous ai déjà dit qu'elle me prend de temps en temps pour une demeurée... ou... tout simplement une étrangère qui doit s'adapter à la manière de vivre européenne...
Là, elle adécidé de m'aider pour que la soirée de la culture au MANAR soit une réussite... quand j'ai parlé de petits canapés ou feuilletés, elle a tout de suite proposé de m'en faire... je lui avais dit que je voulais des trucs avec tomates, poivrons, un peu piquant... un peu oriental... mais elle tenait à me faire des trucs avec du fromage blanc, des crackers, etc... bon, j#ai dit que j'étais d'accord... puis elle a voulu que j'aille faire les courses avec elle, j'ai refusé en lui disant que le soir j'átais trop fatiguée, alors, elle a commencé à protester... comme quoi je n'étais pas capable de prendre mes responsabilités, ...
je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:28

Madame Mime est oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
comme les cousines des fantômes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:58

Nedjma a écrit:
Bon, Tulipe, je commence, mais je ne promets pas de pouvoir tout raconter aujourd'hui...
Je vous ai déjà dit qu'elle me prend de temps en temps pour une demeurée... ou... tout simplement une étrangère qui doit s'adapter à la manière de vivre européenne...
Là, elle adécidé de m'aider pour que la soirée de la culture au MANAR soit une réussite... quand j'ai parlé de petits canapés ou feuilletés, elle a tout de suite proposé de m'en faire... je lui avais dit que je voulais des trucs avec tomates, poivrons, un peu piquant... un peu oriental... mais elle tenait à me faire des trucs avec du fromage blanc, des crackers, etc... bon, j#ai dit que j'étais d'accord... puis elle a voulu que j'aille faire les courses avec elle, j'ai refusé en lui disant que le soir j'átais trop fatiguée, alors, elle a commencé à protester... comme quoi je n'étais pas capable de prendre mes responsabilités, ...
je reviens

bon, je continue... donc, elle m'a dit que je ne prenais pas mes responsabilités... je lui ai répondu que j'étais très contente qu'elle m'aide, et que je lui faisais confiance parce qu'elle fait fait ca de bon coeur... et imaginez un peu, elle me dit d'un air suffisant: Non, je ne fais pas ca de bon coeur, vous allez me payer les ingrédients Ouaaaaaah Ouaaaaaah Ouaaaaaah j'ai failli tomber à la renverse... pour moi, c'était clair que je lui rembourse les ingrédients, et je vais même lui faire un cadeau pour la remercier, mais bon... Donc, je lui ai fais comprendre que j'avais bien l'intention de lui rembourser l'argent qu'elle allait avancer, mais que je pouvais aussi lui donner à l'avance de quoi faire les courses... là, elle n'était pas d'accord...

Je pense que vous allez me dire pourquoi je ne l'ai pas envoyée balader tout de suite... mais c'est mon problème, je suis trop polie Embarassed

Bon, voilà que jeudi, elle est revenue pour me demander à quelle heure elle devait venir vendredi... et elle me propose: 16H?
Moi: noooooon!!!!!!!! 16 h, c'est trop tôt... 18 h, ce sera parfait
Elle: OK, alors, je viens à 17 h, ca vous va?
Moi: Mais noooon!!!!!!!!!!!! Prenez votre temps, 18 h, ca ira...

Et ne voilà-t-il pas que vendredi, elle est arrivée un peu après 14 h, surexcitée, agressive...
Mon amie Karin est venue pour me remettre les petits feuilletés qu'elle avait préparés, et voilà que la dragonne la foudroie du regard au point où ma pauvre Karin m'a demandé discrètement et en chuchotant: Dis-moi, elle a quelque chose contre moi?
Je lui ai dit de ne pas s'en faire, et on a continué à parler et rire...
Puis, je me suis installée à mon bureau, et j'ai commencé à lire, à mettre des petits bouts de papier pour marquer les passages que je voulais lire (j'avais déjà commencé il y a plusieurs semaines, mais lá, je voulais être sûre, j'ai relu certains passages, etc...) mais je m'interrompais chaque fois pour faire des commandes, répondre au 049 parler avec des clients, etc...
La dragonne, elle, était assise dans l'un de mes fauteuils, et elle faisait une têêêête... mais alors, une Ouaaaaaah têêêêête!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut dire qu'elle n'avait pas grand chose à faire, Jessica avait déjá rangé et préparé les tables avec les livres, on avait tout repoussé contre les murs, parce qu'on pensait que tout se passerait à l'intérieur, á cause du mauvais temps... et ca, ca ne lui avait pas plu... Elle voyait que je pouvais me passer d'elle...
Mais entretemps, le temps s'était amélioré, et elle a commencé à sortir des chaises, installer une table dehors, et chaque fois, elle m'interrompait pour avoir mon avis...

La suite plus tard


Dernière édition par Nedjma le Jeu 18 Aoû - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:56

fourire je savoure la suite déja....... fourire
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:44

035 035 035 .............................................................................. 035 035 035
-------------------------------------------------------------------------- 035 035 035 035
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:44

fourire Je me tord........
Revenir en haut Aller en bas
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:32

Un fameux numéro !!!!!! fourire

J'attends la suite aussi..... Chère fourire
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 7:10

Nouvelles aventures avec la Dragonne Chut

Nouvelles aventures avec la Dragonne 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:51

Paix
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:40

Nedjma, quelle personnage qui doit être fatigante et que j'aimerai pas trouver sur mon chemin! 031
Bon courage Nedjma pour quand tu la reverras! console
Tu vas nous mettre la suite? sottjoi
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:02

Faudra que je vous ordi raconte la suite, maintenant que j'ai retrouvé la parole 031 031 031

Ce que je peux vous dire maintenant, c'est que depuis samedi, je ne l'ai plus revue...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:04

Nedjma, maintenant que tu reparles tu ne vas plus t'arrêter! fourire
C'est une bonne chose qu'elle ne soit plus revenue! sottjoi
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:49

alors la suite la mouette???? fourire ordi ordi ordi Danse
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:43

scratch Ben la suite Madame la Tulipe, je crois que la Dragonne est frue apres Nedjma.......et elle boude!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:12

Bon... la suite...

Donc, elle m'interrompait chaque fois... "que pensez-vous de ceci? que pensez-vous de cela?
Venez m'aider à soulever ce truc-là... non... juste soulever... pas porter... où voulez-vous mettre le buffet? Là? Mais non... vous n'avez pas besoin de porter, juste tenir..."
Je me demandais pourquoi elle me demandait de l'aider alors... mais bon...
Sur ces entrefaits, voilà mon amie Karin qui arrive... ou alors... elle était déjà venue avant? je vous ai raconté ca? Bon, je fais court et concis... Karin m'a ramené des petits feuilletés salés qu'elle a préparés, on a discuté un peu, et la Dragonne nous a foudroyées du regard pendant tout le temps au point et elle regardait Karin d'un air tellement agressif que Karin m'a demandé si elle avait quelque chose contre elle... je lui ai dit de ne pas s'en occuper...
Bon, Karin est partie, et j'ai recommencé à lire pour être bien préparée le soir, je répondais au 049 prenais des commandes, m'óccupait des clients... et chaque fois la dragonne venait me demander quelque chose... à un moment de calme, je livre livre livre et elle s'est assise dans un fauteuil... mais je vous ai peut-être déjà raconté ca? Je sentais qu'elle était hors d'elle...
Vers 4, elle a vu que le temps s'était amélioré, alors elle décidé de tout mettre dehors... et là... il fallait aussi que je donne mon avis... on met ca là ou là? Quand je disais là, elle faisait une remarque sarcastique... et quand je disais là, elle en faisait une autre remarque sarcastique... puis elle a voulu savoir où on mettait le buffet... j'ai répondu "Là, comme l'année dernière"...
Elle: "Ah... là... et vous, vous vous asseyez où?
Moi: "Là, comme l'année dernière"
Elle: sur un ton méprisant: "Vous venez de me dire que vous voulez mettre le buffet là... alors vous vous asseyez sur le buffet?"
Moi: "Non, pas sur le buffet, mais comme l'année derniére, à côté du buffet..."
Elle: ton ironique... "Comme l'année dernière?... Vous n'étiez pas assise devant le buffet..."

Alors votre Nedjma a piqué sa crise... heureusement qu'elle documente tout dans son blog... alors, j'ai dit à la dragonne: "OK, j'ai les photots de l'année dernière, je vais vous les montrer"
Je me suis connectée sur le blog, et elle a été obligée de reconnaître.... mais folle de rage de ne pas avoir eu raison...
Après, elle m'a redemandé où je voulais m'asseoir... j'ai dit: "hummm ouais... je me mets là, sous la fenêtre... et je prends la petite table ronde"... j'allais la chercher, elle s'est précipitée (la dragonne, pas la table): "Non... non... retournez à vos livres, moi, je m'en occupe..."
Je suis retournée à mes livres...
Et voilà que Houda, moin amie égyptienne, arrive avec plein de trucs qu'elle a préparés, aux épinards, au fromage blanc, aux poivrons et tomates... et voilà la dragonne qui repique une autre crise: "Si vous m#aviez dit qu'il y aurait autant à manger, je ne me serai pas donné de mal pour tout préparer"
N'oubliez pas que c'est elle qui tenait absolument à faire des petits trucs...
J'ai gardé mon clame, et je lui ai dit: "Mais madame K...., ne vous en faites pas, vous vous souvenez, l'année dernière, les gens ont beaucoup mangé, ils ont pratiquement tout liquidé..."
Elle: "Si vous le dites, je veux bien le croire"
Moi: "Oui, croyez-moi"
Après, j'ai laissé Houda s'occuper de tout...
A un certain moment, la dragonne est venue chercher des allumettes qui sont en temps normal dans le tiroir de la commode où il y a le papier-cadeau, et des tas de trucs... mais je les avais sorties, et j'ai voulu les lui donner... elle m'a foudroyée du regard... encore une fois... et a commencé à me dire que ce n'était pas leur place, et que... je l'ai interrompue: "Ne vous inquiétez pas, je domine la situation... du calme et du sang-froid" fourire fourire fourire si vous l'aviez vuuuuuuuue!!!!!!!!!!! Elle était enragée...
Peu avant 7 h, les gens ont commencé à arriver... je leur montrais la petite cour... mais il y avait encore des clients, et je continuais à me préparer en feuilletant mes livres... et ne voilà-t-il pas que j'entends la dragonne parler avec une femme: "Non... non... ce n'est pas moi qui lis... c'est la dame libraire, mais elle est encore en train de lire... comme une mauvaise élève qui n'a pas fait ses devoirs à temps, alors, elle se rattrape maintenant"... Vous vous doutez bien que je n'ai pas réagi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:13

Bon, je suis fatiguée, maintenant, je continue demain, vous avez assez à lire pour ce soir 031 031 031
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:17

vache
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:28

032 032 032
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:30

fourire fourire fourire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:18

console sottjoi à demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:37

Pas une autre..................
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
SuperFemme en action
etoilefilante


Nombre de messages : 7472
Age : 58
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:43

032 032 tapp Tape tapp Tape tapp tapp Tape Tape Tape tapp

MOI j'aurais explosé bien avant cela... 035 035
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:32

Je continue un peu...

Donc, à 19 h, la cour était pratiquement pleine...
Ah... il y a eu d'autres incidents avant, pendant la préparation...
J'avais besoin de bancs, comme l'année dernière, parce que mes chaises ne suffisaient pas... j'ai demandé un peu à droite... à gauche... et mon voisin a promis de me ramener ceux d'un ami... donc, vers 17 h, il est arrivé devant le MANAR avec sa voiture, je suis sortie, chacun a pris un banc, et on allait les transportaer dans la cour... arrivée à la porte de derrière, voilà la dragonne qui me voit arriver, qui se précipite sur moi et m'arrache le banc... j'ai eu beau lui dire que je pouvais le porter, que ce n'était pas un problème, qu'elle avait assez à faire... rien de rien... il fallait que je le lui donne... je ne suis pas assez forte pour porter un banc ou une petite table... ou quoi que ce soit... bon, j'ai dû le lâcher et retoruner á mon bureau... mais voilà qu'elle m'appelle pour me demander comment les placer, ces 2 bancs... mais elle n'attend pas ma réponse et les mets l'un derrière l'autre pour que les gens s'asseoient sur 2 rangées... alors là, je n'étais pas d'accord, et je lui ai dit poliment et gentiment - oui, Etoile, je n'ai pas explosé - que je voulais les mettre le long du mur pour que les bancs et les chaises forment un U ou un demi-cercle... enfin, vous comprenez... elle a commencé à ironiser...
"Vous voulez que les gens se tordent le cou pour vous regarder?"
Moi: "Mais les gens ne sont pas là pour me regarder mais pour écouter... et puis, vous savez bien que dans les salles de classe et dans les universités, on met les tables comme ca, et les élèves et étudiants se tournent aussi vers le prof et le tableau..."
Alors, elle a commencé à ricaner: "Ah oui... à l'université..."
Mais voilá que Mourat, le musicien - Turc-Allemand -, vient à ma rescousse et lui dit: "Mais oui, les gens n'ont pas besoin de regarder Annissa, ils sont là pour l'écouter lire... et puis, on ne peut pas mettre les bancs comme ca, ce n'est pas beau... d'autant plus qu'ils vont être de dos par rapport à la musique..."
Oh je ne vous dis pas, elle était encore plus enragée...
Puis il y a eu la table qui bougeait parce que la cour est un peu en pente... la dragonne a commencé à la faire bouger pour me montrer qu'elle n'était pas stable...
Moi: Mais madame K., ce n'est pas grave, c'est juste pour poser mes livres dessus, donc, ca ne risque rien...
Elle: Même si vous ne posez que des livres dessus, la table doit être bien stable...
Moi: Oh... vous savez... ce n'est pas un problème... si vous y tenez, ben alors, on fait comme en Algérie... un bout de carton ou n'importe quoi de ce genre, on le plie et on le pose sous le pied de la table... vous savez bien que chez nous, les méditerranéens, ce n'est pas un problème...
Et Mourat qui renchérit: "C'est comme en Turquie aussi, on règle tous les problèmes comme ca, pas de problème...
Et la madame qui devient encore plus enragée...
Et je vous jure que je ne faisais pas ca pour l'embêter... mes réponses étaient spontanées... je fais ce que je peux, et je me dis que les gens, ca va leur plaire... ou ca ne va pas leur plaire... je ne peux pas faire autrement... pas besoin que tout soit parfait... mais elle, elle ne comprend pas... elle veut toujours me faire sentir que je suis en ALlemagne et pas en Algérie... que le MAnar doit être une librairie allemande et pas un basar...
Mais bon, j'ai fini par mettre les bancs comme je voulais qu'ils soient, Mourat a installé sa musique, et les gens sont arrivés et se sont installés... et j'ai commencé...
Je peux vous dire sans me vanter qu'ils étaient enchantés... je vous raconterai plus tard ce que j'ai lu...
Mais revenons à la dragonne...
Il y a quelques mois, elle m'avait dit: "Puisque Jessica est là pour s'occuper des clients et de la caisse, je n'ai pas besoin de rester à l'intérieur comme les autres années, je pourrai aussi me mettre dehors et vous écouter lire."
J'étais vraiment contente pour elle, je me disais pour une fois, elle n'est pas obligée de se priver à cause de moi, pour m'aider... Mais là, apparemment, quand elle a vu que Jessica prenait des responsabilités et des initiatives au Manar, en tant qu'employée et collégue, elle s'est sentie mise à l'écart et ca ne lui a pas plus... mais je n'y peux rien, moi, Jessica est mon employée, je la paie, et elle veut faire quelque chose...
Donc, ne voilà-t-il pas que ma dragonne a décidé de rester à l'intérieur et de bouder - comme Madamode depuis quelques jours fourire
Je ne m'en étais pas apercue parc eque j'étais tellement concentrée sur ma lecture, et j'étais très tendue - intérieurement - en apparence, j'étais très calme et sereine... J'ai eu de la chance, c'était formidable, Jessica à l'intérieur, Houda dehors... pendant que je lisais, je l'apercevais de temps en temps... elle passait pour servir aux gens du thé ou leur porter quelque chose à manger - elle est super, Houda! Et très discrète...
Je me suis apercue de l'absence de la dragonne au moment où j'ai voulu remercier officiellement et de vive voix tous ceux qui m'ont aidée, quand je l'ai citée, je l#ai cherchée, elle n'était pas là... je me suis retournée, et je l#ai vue installée à l'intérieur...

Et imaginez un peu... le Caid, qui étiat là aussi, l#a entendue parler avec des gens... elle disait: "Vous vous rendez compte, la madame libraire, quand j'essaie de lui expliquer que ceci ou cela n'est pas au point... pas parfait, qu'il faut arranger... elle me répond: "C'est pas grave, je suis Algérienne..."
Le Caid n'en croyait pas ses oreilles quand il l'a entendue... mais la réponse de l'une des femmes à qui elle avait dit ca: "Mais elle a peut-être raison, la madame libraire, c'est peut-être nous qui sommes trop pointilleux et qui nous rendons la vie dure...!

Oh... je crois qu'elle n'a pas apprécié, la dragonne, parce que d'après le Caid, elle n'a plus dit un mot de toute la soirée...

Bon, j'arrête pour ce soir, je vais douche livre 046

La suite demain ou après-demain, je ne sais pas... demain, je vais avoir une dure et longue journée... le matin au Manar, et l'après-midi, j'ai promis d'aider à la fête du parti social-démocrate... donc, je risque d'être à plat...
Mais on verra... et puis, vous avez assez de lecture avec ce que je viens de vous raconter

Allez, bonsoir, bonne nuit...
:study: :study: :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures avec la Dragonne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures avec la Dragonne   Nouvelles aventures avec la Dragonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures avec la Dragonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aventures de Nedjma au Manar
» Nouvelles du front
» Nouvelles intempéries en Algérie
» Espagne: nouvelles fuites de fioul sur le navire naufragé à
» POUSSE AVEC EUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Mon humeur du jour-
Sauter vers: