| À qui notre propre vie appartient-elle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marielle SuperFemme en action
| Sujet: À qui notre propre vie appartient-elle? Ven 11 Jan - 0:04 | |
| Est-on autorisé de disposer de sa propre existence quand la vie devient trop dire, quand c'est trop pénible.
En raison d'une bactérie virulente, une septicémie à pneumocoque, une jeune homme au Québec, a été amputé des membres supérieurs et inférieurs durant son sommeil comatique. C'était en 2009
Sans bras et sans jambes, dans la jeune trentaine, il a tenté de surmonter les difficultés d'adaptation mais en est rapidement arrivé à un douloureux constat, il n'a pas la force d'accepter, de continuer.
En février 2011, il a été retrouvé sans vie, intoxication au cyanure.
Selon le témoignage de sa mère, le jeune homme a fait appel à une personne charitable pour l'accompagner dans sa décision. Un suicide assisté.
Il y aura enquête, le nom de la personne qui est intervenue reste caché. on le découvrira pourtant , lui fera-t-on un procès?
À qui appartient notre vie? | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: À qui notre propre vie appartient-elle? Ven 11 Jan - 9:13 | |
| | |
|
| |
Simply Collaboratrice
| Sujet: Re: À qui notre propre vie appartient-elle? Ven 11 Jan - 9:37 | |
| A mon avis ça ne peut-être qu'une personne qui l'aime vraiment qui l'a aider à mourrir.
notre vie nous appartient, je pense. | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: À qui notre propre vie appartient-elle? Ven 11 Jan - 18:12 | |
| Je disais donc, car mon message a disparue...............
Que j étais du même avis que Momo et Simply. C est domage, que cet article, a fait repartir l'enquête..........pourquoi faut il absolument savoir c est qui??????????
| |
|
| |
| Sujet: Re: À qui notre propre vie appartient-elle? Ven 11 Jan - 23:13 | |
| Absolument, Mélo-dy.
On a vu la maman , elle est sincère, vraie et soulagée.
Et ce n'est pas elle qui l'a fait, elle a refusé, mais elle a compris à fond et a approuvé. | |
|
| |
| |
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: À qui notre propre vie appartient-elle? Dim 13 Jan - 0:43 | |
| oups............... | |
|
| |
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: À qui notre propre vie appartient-elle? Dim 13 Jan - 8:58 | |
| Ca y est, j'ai enlevé ton adresse, Marielle... en principe, tu aurais pu le faire toi-même... tu vas sur "éditer" et tu effaces ton message, puis tu écris autre chose | |
|
| |
aude SuperFemme en action
Nombre de messages : 12486 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: À qui notre propre vie appartient-elle? Dim 13 Jan - 11:18 | |
| D'accord aussi; notre vie nous appartient ....
Mélo, on recherche sans doute la personne aidante, car la loi ne s'embarasse pas de ça et considère qu'il s'agit d'un meurtre, malgré les circonstances.....
Il est à espérer qu'il y ait acquittement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À qui notre propre vie appartient-elle? | |
| |
|
| |
| À qui notre propre vie appartient-elle? | |
|