| Triste matin pour des parents inconnus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Triste matin pour des parents inconnus Lun 17 Jan - 8:49 | |
| Je ne sais pas où mettre ca. Si je ne l'écris pas quelque part, je ne pourrai pas démarrer ma journée. Il y a tellement de catastrophes dans le monde, le sinondations avec des tas de morts au Brésil, les manifestations en Tunisie avec la police qui tire sur les jeunes, et encore et encore... mais quand on lit ca dans les journaux ou quand on voit les images à la télé, c'est quand même loin... bien loin... ca me touche, mais je sais que je ne peux rien faire, je suis impuissante... ce matin aussi, je suis impuissante, je ne peux rien faire, mais c'est tellement pràs, à quelques kilomètres de chez moi... 6 h 60... petit déjeuner... j'entends l'ambulance... quelques minutes plus tard... les pompiers... encore quelques minutes, une autre voiture de pompiers... puis une autre... je commence à me sentir mal... je sais que c'est grave... 7 h moins 20, le bip des urgences commence à biper dans le bureau... le caid appelle la centrale des pompiers, ils ont besoin d'un médecin urgentiste... vite, il met son anorak et passe son gilet de médecin-urgentiste, et quelques minutes plus tard la voiture des pompiers arrive avec sirène et signal lumineux pour le chercher... 1 h après, il revient... 3 jeunes dans une voiture, 18-24 ans... la conductrice n#avait pas remarqué que la chaussée était gelée, une véritable patinoire, et elle foncait... 3 blessés graves - un dans la voiture qui venait en face - et le jeune à côté de la conductrice - mort... le caid était secoué... il m'a raconté, du sang partout... je pense aux parents... recevoir une nouvelle pareille le matin... oufffffff!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Lun 17 Jan - 9:42 | |
| | |
|
| |
aude SuperFemme en action
Nombre de messages : 12486 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Lun 17 Jan - 11:24 | |
| C'est d'un triste, cette affaire..... Je plains les pauvres parents; ce doit être l'horreur.... Je ne voudrais pas faire le boulot de Caïd; il faut avoir des nerfs d'acier.... C'est vrai, Nedjma, que ça secoue plus quand c'est proche de chez soi ! Essaye de ne pas trop y penser ; je te souhaite un tourbillon de clientes aujourd'hui...ça va t'occuper ! | |
|
| |
Marielle SuperFemme en action
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Lun 17 Jan - 14:08 | |
| Nedjma, Aude, pas facile les fonctions de l'urgentiste,de l'ambulancier, du policier appelé sur les lieux de la tragédie, du pompier même, mais grâce au ciel, ils parviennent à effectuer l'essentiel et le plus souvent avec succèe, en tout cas toujours dans le respect
| |
|
| |
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Lun 17 Jan - 14:11 | |
| Voilà des parents "orphelins" de leurs enfants, rien n'est plus dramatique.
Un réveil dans le cauchemar
Maladresse au volant? imprudence, excès d'audace et de téméritié?
Alcool? drogue? fatigue?
| |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Lun 17 Jan - 15:07 | |
| | |
|
| |
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Lun 17 Jan - 15:18 | |
| - Marielle a écrit:
- Voilà des parents "orphelins" de leurs enfants, rien n'est plus dramatique.
Un réveil dans le cauchemar
Maladresse au volant? imprudence, excès d'audace et de téméritié?
Alcool? drogue? fatigue?
Très probablement nouveau permis et chaussée glissante ==> verglas la nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Lun 17 Jan - 15:53 | |
| Sans doute , Nedjma
Les enquêteurs sauront vite, mais cela ne va pas réparer les dégâts dans le coeur des parents | |
|
| |
Nedjma Admin
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Lun 17 Jan - 17:01 | |
| Le Caid m'a il y a un moment... la conductrice avait passé la nuit chez son petit ami, et elle devait rentrer chez elle pour rendre la voiture à ses parents. Elle devait déposer son petit ami à l'université et continuer. Malheureusement, il n'ira plus à l'université ni nulle part ailleurs. Les parents de la jeune femme sont venus la voir à l'hôpital, et c'est le Caid qui leur a annoncé que le petit ami était décédé, ils ne le savaient pas encore... ouffffff!!!!!!!!!!! Le Caid n'était pas bien... Et il y a eu encore un autre accident... les ambulanciers ont emmené les blessés à l'hôpital principal qui se trouve à 25 km de chez nous, et au retour, ils ont eu aussi un accident à moins d'1 km de l'endroit où a eu lieu le premier... l'abulancière, qui était à côté du chauffeur, est aussi blessée et a été transportée à l'hôpital... affreux! | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Mar 18 Jan - 3:44 | |
| Parfois ces scènes de la réalité sont plus dramatiques que les scénarios des feuilletons
| |
|
| |
Nedjma Admin
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Mar 18 Jan - 13:41 | |
| Ce matin il y a un article dans le journal avec des photos des voitures... c'était affreux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Mar 18 Jan - 22:59 | |
| Nedma, saurais-tu me dire si les médecins urgentistes parviennent à se faire une carapace protectrice?
Qu'est-ce qui fait le bon médecin? celui qui est empathique et sensible ou celui qui ne voit rien et qui fait le boulot remarquablement, comme le plombier quand il répare une fuite?
ou un peu des deux? | |
|
| |
Nedjma Admin
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Mer 19 Jan - 12:09 | |
| - Marielle a écrit:
- Nedma, saurais-tu me dire si les médecins urgentistes parviennent à se faire une carapace protectrice?
Ils sont bien obligés, Marielle, ou alors, ils ne peuvent pas faire ce métier...
Qu'est-ce qui fait le bon médecin? celui qui est empathique et sensible ou celui qui ne voit rien et qui fait le boulot remarquablement, comme le plombier quand il répare une fuite? ou un peu des deux? C'est un tout, Marielle... je vois le Caid, en apparence, c'est un dur de dur, mais il est très sensible, et le sort de ses patients et de leur famille le touche beaucoup. Mais il y a aussi des médecins qui sont de véritables salauds, qui n'ont aucun tact | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus Mer 19 Jan - 15:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus | |
| |
|
| |