à 5 h 30, le téléphone a sonné... je le prends toujours avec moi quand je suis seule, je me dis... on ne sait jamais... comme je m'étais endormie tard, j'ai eu un peu de mal à me repérer, mais j'ai pensé que c'était l'hôpital, un chirurgien ou un gynécologue qui ne savent pas que le Caid est en train de traverser l'Allemagne.
Alors, j'ai tatonné un peu pour trouver l'interrupteur... d'habitude, ce n'est pas un problème, mais là, je vous l'ai dit... j'ai
assez tard, et donc, pas bien réveillée... donc, je regarde le
comme si je le voyais pour la 1ère fois, je ne savais même pas où il fallait appuyer pour répondre... et il continuait de sonner... bon, j'ai fini par décrocher... c'était le Caid en personne... je me suis dit: Il ne m'aime pas à ce point pour m'appeler à 5 h 30 du matin, quand même!
Il m'a dit d'une voix très prudente: "Ecoute, la police vient de m'appeler..." J'ai entendu "police"... je me suis dit: "hummm c'est pour l'hôpital, sûrement... et je dois m'en occuper..."
Mais il a continué: "Ils m'ont dit que la porte du MANAR était ouverte, et qu'il fallait vérifier si tout est en ordre..."
Moi, mes pensées qui tournent à toute allure dans ma tête: "Faut que je m'habille rapidement et que j'y aille? Et la propriétaire, la pauvre vieille dame? Mais de toute facon, les voleurs ne volent pas de livres... etc... etc..."
Mais le Caid est plus pratique que moi, il a continué: "Appelle la propriétaire, et demande-lui de jeter un coup d'oeil, ensuite, rappelle la police pour leur dire ce qu'il en est, ils attendent..."
Et moi, me voilà à 6 h moins 25 en train de téléphoner à ma petite vieille dame, et j'était vraiment embêtée de la réveiller... j'avais mauvaise conscience... mais elle a bien pris la chose, elle était tout de suite bien éveillée, elle s'est levée, a été voir, moi, j'attendais, et elle s'est rassurée et m'a rassurée: Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Apparemment le
chauffeur avait oublié de refermer la porte, et comme le vent soufflait fort, elle s'est ouverte complètement...
On a discuté un peu, on a ri, puis on a raccroché. J'ai appelé la police, j'ai parlé au policier de garde... je l'ai remercié... et je me suis remise au
avec
j'ai
encore 1/4 d'h ou 20 minutes, et je me suis rendormie... je dormais profondément quand le
a re-sonné... c'était encore une fois le Caid qui demandait si tout était arrangé... j'ai dit oui, je me suis
en pensant qu'il aurait pu être aux USA ou en Algérie, et la police au lieu d'appeler ici à la maison, l'appelle sur son portable... mais bon...
Tout est bien qui finit bien
Mais j'ai quand même
chez le grossiste qui me livre pour réclamer et protester... poliment...