| Pour Mélo!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Pour Mélo!!! Ven 19 Nov - 10:07 | |
| Pour tes rosiers Mélo, si tu en as vraiment beaucoup, je pense que tu devrais les replanter en forme de haie comme j'ai fait d'ailleurs ici en arrivant, j'en avais pas mal. J'en ai même 2 qui ont refleuri, des roses blanches que Maman m'avait données! Elle les aimait tant! Mais chez nous on dit toujours "A la Sainte Catherine, tout bois prend racine" dit un dicton bien connu des jardiniers. Tu peux planter tes rosiers à un endroit très ensoleillé sauf s'il y a une variété bien rouge dans tes rosiers. Le rouge supporte mal trop de soleil ou de réverbération, ça fait passer les couleurs des fleurs. Il faut ameublir le sol sur 60 cm de profondeur environ. Le rosier s'adapte à tous les sols équilibrés. Si ta terre est franchement trop sableuse, trop argileuse ou trop quelque chose, il faudra l'équilibrer un peu plus mais autrement, les rosiers ne sont pas exigeants. Le trou de plantation doit correspondre à peu près au volume des racines. Il faut placer un fond du trou un mélange de terre, de tourbe et de poudre d'os ou un engrais organique à diffusion lente. Reboucher le trou en ne laissant aucunes poches d'air (c'est très important). Le collet (ou point de greffage) doit juste sortir du sol. Puis enfin, arroser copieusement et hop, c'est parti Le fumier de cheval est très bon pour les rosiers tu peux en mètre un peut au fond du trou tu recouvre d un peu de terre et tu plante ton rosier et l’ prochain tu en métras au-dessus autour du rosier et tu retourneras la terre et tu auras de belle rose Pour les rosiers grimpants, on conseille 2 à 2,50 m selon leur développement et leur vigueur. On peut diminuer un peu cette distance si on souhaite que les fleurs se mélangent ou pour obtenir un effet de masse plus important. Je considère en effet le fumer animal comme un engrais à diffusion lente et en tout cas, un excellent moyen naturel pour amender son sol. Mais il ne faut pas utiliser n'importe lequel et n'importe comment et jamais frais car il comporte trop de bactéries et souvent des graines de mauvaises herbes absorbées par les animaux. Avant le l'utiliser, il faut le composter. On peut faire un tas de compost avec du fumier frais, ajouter des déchets de plantes et de la terre, et couvrir le tas avec de la boue. La chaleur qui se développe à l'intérieur du tas de compost tue de nombreuses graines de mauvaises herbes et les microbes de maladies, et produit un bon engrais. Et encore mieux : Une couche de 20 cm de débris végétaux de toute sorte. Une couche de même hauteur de fumier de poules, de vaches ou des deux, une 3ème couche de terre humide 3x plus haute que les précédentes couches. On peut mettre de la terre sèche puis arroser de façon à juste humidifier cette terre. Et enfin couvrir tout cela de boue de préférence bien argileuse. Au bout de 10 jours l'engrais est prêt en mélangeant toutes les couches entres-elles. A utiliser le plus vite possible car les éléments nutritifs vont très vite se perdre. Le marc de café et peau de bananes.....j'ai lu que c'était très bon pour les rosiers, mais ma mémoire me fait défaut et je ne sais plus ce que cela leur apporte Pour les peaux de bananes, une fois pourries elles n'ont plus aucune vertu pour les rosiers. C'est au contraire bien fraîches, coupées en morceaux et mises au fond du trou de plantation ou alors légèrement enfouies autour des rosiers établis que le potassium qu'elles contiennent va faire son effet. J'allais oublier, il faut bien arroser ensuite la terre. Je te mets un lien sur les rosiers pour plus de précisions : http://www.jardinoise.com/pages/page21.asp | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Mer 24 Nov - 0:23 | |
| Momo regarde ce que j'ai fait Qu en penses tu????????? Click sur la photo elle s agrandira............. ps: je continue de dire que mon avatar est tres tres laid | |
|
| |
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Dim 28 Nov - 10:40 | |
| | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Mer 3 Fév - 21:27 | |
| «Momo, sont tous morts mes rosiers | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Mer 3 Fév - 23:00 | |
| | |
|
| |
Tulipe Noire SuperFemme en action
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Mer 3 Fév - 23:40 | |
| A moins que t'ai eu du moins 15 ...mais c'est des ronciers ça repousse toujours... Le pauvre mien a Houlgate il a eu du béton. Aux pieds ...ben il recommence à pousser....malgré l' ... | |
|
| |
gabbie
Nombre de messages : 197 Localisation : France Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Jeu 4 Fév - 9:30 | |
| je pense aussi que peut-être ils repartiront. j'en ai eu dévorés par des moutons qui sont repartis. Les bulbes? Je les plante à la fin de l'été. Sinon on peut aussi les planter dans un récipient d'esau-sans toucher l'eau. Les mettre dans le noir au moins deux mois puis les sortir à la lumière, pour faire fleurir longuement un bouquet d'intérieur; | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Jeu 4 Fév - 9:58 | |
| | |
|
| |
gabbie
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Jeu 4 Fév - 11:10 | |
| Moi également, mais quand j'en achète de nouveaux, des fois je loupe la période. | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Jeu 4 Fév - 15:23 | |
| Ne vous en faites pas, j'ai replanter autres chose ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Jeu 4 Fév - 16:59 | |
| ben tu l'as flingué!!t'as tant de jardin!!donnes lui une deuxième chance!!! | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Jeu 4 Fév - 17:02 | |
| Peux pas........ce post était l'an passé......... | |
|
| |
| |
| |
gabbie
| |
| |
melo-dy Collaboratrice
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! Jeu 4 Fév - 19:04 | |
| Hein!!!!!! quoi tu dis ??? Occi ???????ca veut dire quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Mélo!!! | |
| |
|
| |
| Pour Mélo!!! | |
|