| Notre Dame du Portage, Québec, Canada | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Notre Dame du Portage, Québec, Canada Mer 4 Nov - 20:23 | |
| | |
|
| |
etoilefilante SuperFemme en action
Nombre de messages : 7472 Age : 58 Localisation : un petit coin perdu au Québec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Notre Dame du Portage, Québec, Canada Mer 4 Nov - 23:05 | |
| Et....
C'est un endroit que tu aimes ? que tu as été visitée ? que tu aimerais visiter ?? | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Notre Dame du Portage, Québec, Canada Jeu 5 Nov - 1:34 | |
| que j ai visitée et que je vais revoir........ | |
|
| |
Nombre de messages : 7472 Age : 58 Localisation : un petit coin perdu au Québec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Notre Dame du Portage, Québec, Canada Jeu 5 Nov - 2:32 | |
| Ça me dit quelque chose ce nom.... Est-ce que c'est dans le bas du Fleuve... où il y a de superbes maisons... | |
|
| |
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Notre Dame du Portage, Québec, Canada Jeu 5 Nov - 8:01 | |
| Tu aurais dû mettre une photo encore plus petite, Tête rouge! | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| |
| |
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Notre Dame du Portage, Québec, Canada Jeu 5 Nov - 13:15 | |
| Elle n'a pas le temps de raconter, la Mélo! | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
| Sujet: Re: Notre Dame du Portage, Québec, Canada Jeu 5 Nov - 14:02 | |
| A la demande générale............ Notre-Dame-du-Portage est une municipalité canadienne du Québec située dans la municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup et la région administrative du Bas-Saint-Laurent. Située en bordure du fleuve Saint-Laurent, Notre-Dame-du-Portage est, depuis le XIXe siècle, une destination de villégiature recherchée. La municipalité est aujourd'hui la banlieue chic de la ville de Rivière-du-Loup. Le village, de forme linéaire, occupe le mince cordon riverain situé entre le fleuve et le rebord d'un plateau agricole traversé par la Route transcanadienne. Son patrimoine ancien, ses panoramas remarquables sur le fleuve Saint-Laurent et les montagnes de Charlevoix ainsi que ses couchers de soleils magnifiques, lesquels ont été classés 2e au monde par le National Geographic, valent à Notre-Dame-du-Portage d'être reconnu comme l'un des plus beaux villages du Québec. Au nombre des attractions de la municipalité, on retrouve notamment une des seules piscines extérieure à eau salée du Québec. De plus, les Auberges de la municipalité sont renommées pour leurs attraits et leur vue imprenable sur les couchers de soleil. La municipalité doit son nom au chemin du Portage dont elle était le point d'origine. 19 juillet 1856 : Constitution de la municipalité de paroisse de Notre-Dame-du-Portage. 19 novembre 2005 : Notre-Dame-du-Portage change sont statut pour celui de municipalité. Été 2006 : Notre-Dame-du-Portage fête son 150e anniversaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Dame du Portage, Québec, Canada Jeu 5 Nov - 23:24 | |
| C'est là que je veux aller à ma retraite J'ai vu cet endroit... magnifique... avec MON fleuve ce que je rêve de rester près du fleuve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Dame du Portage, Québec, Canada | |
| |
|
| |
| Notre Dame du Portage, Québec, Canada | |
|