Intempéries: 2 morts à cause de la pluie
(Source: Radio-Canada) Une mère et son enfant se noient après que leur véhicule eut plongé dans un lac, à Saint-Marc-du-Lac-Long, dans le Témiscouata.
initializeArticleBodyFontSize()
Un homme, sa conjointe et leur fils de 9 ans circulaient en voiture, samedi soir, sur une route près du lac Long lorsqu'une partie de la chaussée s'est affaissée à cause des fortes pluies. Ce plan d'eau est situé dans le Témiscouata, dans la région du Bas-Saint-Laurent.
L'affaissement a aussitôt entraîné le véhicule et la petite famille dans le lac, faisant deux morts.
Le conducteur a réussi à s'extirper du véhicule, mais sa conjointe et leur garçon de 9 ans sont demeurés emprisonnés dans la voiture.
Les occupants d'un autre véhicule qui suivait ont tenté de leur porter secours, mais en vain.
Des recherches effectuées samedi n'ont rien donné. Elles reprennent dimanche.
La région de Témiscouata s'étend jusqu'aux frontières de la province du Nouveau-Brunswick et de l'État du Maine.
Par ailleurs, les pluies ont aussi provoqué l'évacuation d'une dizaine de résidences à Beauceville, au sud-est de Québec.
Encore des oragesDes orages pouvant déverser jusqu'à 40mm de pluie dans un court délai sont prévus pour dimanche après-midi dans plusieurs régions du Québec.
Comme ce fut le cas samedi, alors qu'une centaine d'édifices ont été inondés, Montréal figure parmi les secteurs qui pourraient être touchés.
Mais c'est surtout l'est du Québec qui devrait avoir droit à de fortes précipitations. C'est le cas pour le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord.
Des précipitations importantes sont également prévues pour dimanche dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick et la région d'Halifax en Nouvelle-Écosse.