- Citation :
- Elisa"]La génétique comme paraventPar Michel Sparagano, professeur de philosophie
Ce que je trouve catastrophique, c'est que cet individu soit payer pour enseigner
Il faut n'avoir jamais eu à s'occuper d'un groupe de gosses pour remarquer qu'il y en a plein de gentils, mais aussi des enfants d'une grande cruauté, ou des enfants dépressifs, par exemple.
Plus vite on détecte ces tendances, plus simple il est d'y remédier.
Quand ma petite fille (2 ans), sans doute ma inspirée par un geste de grande personne quelconque, a écrasé du pied une fourmi qui traversait la terrasse, j'ai pris la chose très au sérieux.
Nous nous sommes assis, avec son petit frère, près du "lieu du crime", et nous avons parlé de cette fourmi qui était partie faire ses courses, toute joyeuse parce qu'il faisait beau, et qui ne rentrerait jamais chez elle ... Nous avons soupiré, nous nous sommes donné des bisous, et nous nous sommes jurés de ne jamais tuer gratuitement un être vivant.
Elle est devenue maintenant l'amie des plus velues des araignées, la protectrice des guêpes et des crapauds, et ne tuera sans plus plus jamais.
Quand Sarko souhaite détecter les "mauvais penchants" précocement, pour y remédier, il a évidemment raison ! Ces propensionssonnt-elles un héritage familial ? Une tndance particulière ? Peu importe, mais il faut agir.
Tout le reste n'est que verbiage.