Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque)

2 participants
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice
Simply

La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque) Empty
MessageSujet: La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque)   La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque) Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:54

Pour sa semaine ch'ti, 7sur7 ne pouvait faire l'impasse sur les spécialités gastronomiques du Nord de la France. Parmi celles-ci, la délicieuse tarte au sucre, bien connue de notre plat pays également. Voici une des nombreuses versions existantes.

Pour la pâte
40 cl de lait
10 g de levure de boulanger
75 g de beurre pommade
250 g de farine
2 jaunes d'oeuf
1 pincée de sel
1 c. à s. de sucre

Pour la garniture
1 oeufs
25 g de beurre
175 gr de cassonade blonde
10 cl de lait
un peu de sucre

Préparation
Faites tiédir le lait au micro-onde et diluez-y la levure. mélangez. Ajouter le beurre pommade, la farine, les jaunes d'oeufs et le sel. Travailler la pâte avec vos doigts ou une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène et qu'elle se décolle du plat. Recouvrez le plat d'un linge prope et laissez reposer la pâte durant 45 minutes.

Au bout de ce temps repos, farinez légèrement votre plan de travail et abaissez-y la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Beurrez légèrement un moule à tarte et étendez-y la pâte. Préchauffez votre four à 200°c. Pendant ce temps, laissez encore reposer la pâte 1/4 d'heure au frigo. Faites cuire la pâte à blanc durant 15 minutes. Pour cela, recouvrez la pâte de papier alu et recouvrez celui-ci de haricots secs de manière à précuire la pâte en évitant qu'elle ne monte.

Pendant ce temps, versez l'oeuf et la cassonade dans un bol et battez le tout à l'aide d'une fourchette. Faites fondre le beurre au micro-onde. Ajoutez ensuite le beurre et la lait à la préparation précédente et mélangez bien. Sortez la pâte du four et garnissez la de la préparation. Baissez le four à 180° c et faites cuire la tarte pendant environ 20 min.

La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque) Large_379171
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu

La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque)   La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque) Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:40

Merci Simply, pour la recette!!!fourire
Je la fais souvent cette tarte bien de chez nous, les enfants l'aiment!!! énervé
Pour aller plus vite, je fais la pâte dans mon four à pain!!! :039:
Revenir en haut Aller en bas

La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque)
Page 1 sur 1