| Trucs et astuces | |
|
+7ANDORRA Elisa Hanine Inès momolulu Simply Nedjma 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Trucs et astuces Lun 26 Nov - 20:30 | |
| Tout ce que vous voulez savoir... ou tout ce que vous savez pour agrémenter la vie... | |
|
| |
Simply Collaboratrice
| Sujet: Re: Trucs et astuces Lun 26 Nov - 20:45 | |
| c'est bien Nedjma ! moi j' en ai pas des masses, j'ai pas trop de jujotte ! | |
|
| |
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces Lun 26 Nov - 20:54 | |
| Laisse faire Momolulu d'abord, puis les autres qui connaissent des trucs et des astuces... | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| |
| |
Simply Collaboratrice
| Sujet: Re: Trucs et astuces Mer 28 Nov - 8:07 | |
| Bien vu ! c'est noté :006: | |
|
| |
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| |
| |
Inès SuperFemme en action
| Sujet: Re: Trucs et astuces Jeu 29 Nov - 9:38 | |
| Merci momolulu, c'est super Et tu n'as pas une astuce pour les joints du carrelage de la salle de bain qui noircissent. Ca commence et je n'arrive pas à les enlever. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces Jeu 29 Nov - 10:19 | |
| Inès, j'ai trouvé quelques choses dans mes astuces pour tes carrelages, je pense que tu pourrai essayer cela, sinon je vais chercher encore!!!
NETTOYER LES JOINTS DE SALLE DE BAINS Produits et matériel - vinaigre blanc - liquide vaisselle - brosse à dents - coton - eau oxygénée Etapes - Mélanger 1/2 bol de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. - Puis frotter avec une brosse à dents. - Enfin, pour parfaire le travail, un coton imbibé d’eau oxygénée pour les blanchir. Et aussi :
Pour supprimer la moisissure sur le calfeutrant autour du bain, modeler d'abord de la ouate en forme de cordon.
ensuite, l'imbiber d'eau de Javel, poser sur le calfeutrant et laisser agir pendant le plus longtemps possible, soit au minimum une demi-journée.
Personnellement : J'ai déjà eu ce problème et je mettais du produit comme "Bref Javel" et je laissais agir quelques minutes, puis je rincer et les joints devenaient bien blanc!!!
| |
|
| |
Inès SuperFemme en action
| Sujet: Re: Trucs et astuces Jeu 29 Nov - 10:39 | |
| merci momolulu je sens que cette rubrique va bien me plaire | |
|
| |
Simply Collaboratrice
| Sujet: Re: Trucs et astuces Jeu 29 Nov - 10:43 | |
| Merci momolulu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces Sam 8 Déc - 16:08 | |
| Il fait tellement mauvais, que je me suis dit je vais leur redonner un peu de nettoyage!!! Alors voilà des astuces, pour vous occuper par temps de pluie!!!
RAVIVER UNE PLANTE VERTE Produits et matériel - sèche-cheveux - bière - poivre moulu - éponge Etapes - Ôter les feuilles mortes - Enlever la poussière déposée sur les feuilles à l’aide d’un sèche-cheveux - Lustrer les feuilles à l’aide d’un mélange moitié eau, moitié bière - Et si nécessaire, poivrer le terreau pour repousser le chat de la maison Explications Le séchoir permet de décoller en douceur toute les saletés incrustée dans les nervures de la plante. La bière contient des minéraux, des vitamines et des glucides qui nourrissent et stimulent la plante.
ASTUCE ANTI-PUCES Produits et matériel - collier anti-puces - camomille - sachets en tissu - aspirateur Etapes - Introduiser un collier anti-puces dans le sac de l’aspirateur. - Puis passer minutieusement l’aspirateur dans les moindre recoins - Enfin disséminer des petits sacs de camomille dans chaque pièce de l’appartement. Explications La camomille est insectifuge : elle repousse les insectes et réduit leur possibilité de reproduction. Le collier anti-puces anéantit les puces avalées par l’aspirateur.
ASTUCE ANTI-MOUCHES Produit - basilic en branche ou en pot Etape Posez un bouquet ou un pot de basilic dans votre cuisine. Explication L’odeur du basilic est un répulsif naturel contre les mouches (et les puces !).
ENLEVER LA ROUILLE Produits et matériel - citron vert - sel fin - éponge Etapes - Arroser la rouille de citron vert. - Saupoudrer la tâche de sel fin et laisser agir 30 minutes. - Frotter énergiquement. Explications En aspergeant la rouille avec du sel et du citron vert qui contient de l’acide citrique, on provoque une réaction chimique. L’oxyde de fer, c’est-à-dire la rouille, va se transformer progressivement en une substance incolore et va disparaître.
NETTOYER UNE TABLE CIREE Produits et matériel - bouchon en liège - chiffons - lait - cire Etapes - Absorber les tâches d’eau avec un chiffon puis gommer les dernières traces avec un bouchon de liège. - Pour ôter les tâche de gras, laver la table avec du lait chaud. - Frotter avec de la cire pour la protéger et la lustrer. Explications Le bouchon de liège va permettre de gommer les dernières traces d'eau sans endommager le bois. Avec la chaleur, la matière grasse contenue dans le lait chaud permet de faire fondre les taches de gras alimentaires et redonne au bois son aspect d’origine en camouflant les taches.
| |
|
| |
Hanine Femme en action
Nombre de messages : 546 Localisation : Est de l'Algérie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces Sam 8 Déc - 19:06 | |
| Merci momolulu, c’est très intéressant C’est quoi produit ammoniaqué, est ce que c’est un produit de lessive avec de l’ammoniaque ou de la ammoniaque seulement, merci encore | |
|
| |
| |
| |
Elisa Grande Femme en Action
| Sujet: Re: Trucs et astuces Mar 11 Déc - 7:13 | |
| Ohhhhhhhh je découvre cette rubrique ! comment je peux l'avoir raté ???? Il faut vraiment que je change de lunettes moi ! J'ai pris rendez vous chez l'ophtalmo mais ce n'est qu'en... mai !
BEn voilà depuis le temps que je cherche un truc pour les joints du carrelage ! Merci momolulu !!! Le truc pour le joint du frigo très bien aussi !!! Je n'aurai pas pensé au dentifrice ! | |
|
| |
Simply Collaboratrice
| Sujet: Re: Trucs et astuces Mar 11 Déc - 9:58 | |
| Holla !!! Momolulu , je ne pourrais jamais me débarassé de toutes les mouches !!! dans la maison en Espane à moin de planter du basilic partout !!!
de plus ça fait 3 anné qu'elle nous mordent ! je les appelle les mouches mutantes. | |
|
| |
Hanine Femme en action
Nombre de messages : 546 Localisation : Est de l'Algérie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces Mar 11 Déc - 20:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces Dim 16 Déc - 16:22 | |
| Je vous donne encore quelques astuces de mon petit dossier!!! :
DÉTARTRER UNE BOUILLOIRE : Produits et matériel - soda - 1 coquille d’huître Etapes - Remplisser votre bouilloire de soda - Laisser agir quelques heures puis rincer - Pour éviter le retour du tartre, placer une coquille d’huître bien propre au fond de votre bouilloire.
CONSERVER UNE MACHINE A LAVER EN BON ETAT : Produits et matériel - blouse - gants - eau de javel et savon - brosse - vinaigre blanc Etapes Avant de vous servir d’eau de javel, mettez toujours une blouse et des gants afin de vous protéger des éventuelles projections. Par mesure de sécurité, débrancher votre machine à laver À l’aide d’une brosse, frotter énergiquement avec de l’eau savonneuse javellisée Rincez à l’eau claire pour supprimer toutes traces d’eau de javel Démonter et nettoyer le bac à lessive régulièrement Faire tourner votre machine à vide une fois par mois à 60° avec un demi-litre de vinaigre blanc.
RECURER LES CASSEROLES : Produits et matériel - bicarbonate de soude - tampon abrasif Etapes - Étalez une couche épaisse d’un mélange bicarbonate de soude et d’eau et laisser agir pendant deux heures. - Rincez à l’eau chaude - Grattez avec un tampon abrasif Explications En séchant, le bicarbonate fabrique de minuscules bulles qui décollent progressivement la crasse.
ENTRETIEN D'UN FOUR : Produits et matériel - eau ammoniaquée à 20 % - tampon abrasif, éponge - lait - gants - poudre à récurer Etapes Avant d’utiliser de l’ammoniaque, protégez-vous toujours les mains, les yeux et le nez. Passer une solution d’eau ammoniaquée à 20 % et laisser agir 2 heures Gratter avec un tampon abrasif Rincer abondamment Faire chauffer à vide, thermostat 8, pendant 10 min. Déposer ensuite un bol de lait froid afin d’absorber les dernières odeurs. Pour l’extérieur : un peu de poudre à récurer et une éponge humide sauront redonner à votre four sa blancheur originelle Explications Les graisses vont se gorger d’ammoniaque et se dissoudre.
| |
|
| |
ANDORRA Femme en action
Nombre de messages : 364 Age : 70 Localisation : extreme sud est france Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: se débarasser des mouches l'été Sam 5 Jan - 22:05 | |
| :006: bonsoir toutes.. je parcours la rubrique, et je voulais vous faire part du truc utilisé en Afrique comme répulsif contre les mouches.. Là bàs nous prenions tous nos repas sur la terrasse à longueur d'année et il est vrai que dans les villages les mouches étaient beaucoup plus voraces et plus agaçantes que dans la grande ville.. Avant de dresser la table le Boy ( sorry) prenait soin d'y passer une éponge imprégnée de vinaigre blanc.. Ainsi étions nous assurés de ne pas avoir ces insectes s'engluer autour du pot de confiture ou finir dans le jus d'orange.. Secundo il diluait un peu de pétrole dans l'eau du seau de nettoyage du sol. Bon ok je conviens que l'odeur était légèrement incommodante quand c'est encore humide.. mais au moins c'était d'une efficacité redoutable.. bizzzzzz | |
|
| |
Simply Collaboratrice
| Sujet: Re: Trucs et astuces Sam 5 Jan - 22:57 | |
| Merci en Espagne on est infeté de mouches aussi ! | |
|
| |
ANDORRA Femme en action
Nombre de messages : 364 Age : 70 Localisation : extreme sud est france Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces Lun 7 Jan - 21:08 | |
| :006: momolulu genial le liquide rinçage lave vaisselle, jen ai meme mis sur le pare brise face interieure: c mieux que le lave vitres.. du coup j'ai continue à la maison un p'tit coup par ci un autre par là ça brille partout!! et vous savez quoi? c GENIAL ce truc.. je l'ai utilisé sur mon evier inox: incredible!!!!!! bravo pour le truc!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces Lun 7 Jan - 23:15 | |
| Merci Adioula, pour le remède des mouches, pour le liquide de rinçage, tu fais le texte pour nous et tu nous diras au bout de plusieurs jours ce que cela fait sur les vitres!!! Les plastiques cela les rend beau mais le reste je n'ai pas essayé!!! :039: Je vous donne d'autres astuces :
ENLEVER LES POILS DE LA MOQUETTE Matériel - gant en caoutchouc Etape Se munir d’un gant et frotter la surface de la moquette de façon circulaire. Explications Les poils adhèrent entre eux par l’électricité statique.
ERADIQUER LES MITES Produits et matériel - jus de trois citrons - ½ litre d’eau - essence d’eucalyptus - détergent - carrés de camphre, sachets de romarin ou de lavande - éponges Etapes Commencer par un nettoyage au détergent, Désinfecter avec un mélange d’un demi-litre d’eau, de jus de trois citrons et quelques gouttes d’essence d’eucalyptus. Ajouter des carrés de camphre, des sachets de romarin ou de lavande pour repousser les mites Explications L’eucalyptus est un répulsif efficace contre les mites .
CONSERVER UN EVIER SCINTILLANT Produits et matériel - pierre d’argile - éponge - huile pour bébé - chiffons Etapes - Frotter l’évier avec de la pierre d’argile sur une éponge humide. - Ensuite rincer à l’eau. - Et pour la touche finale, faire briller avec de l’huile pour bébé.
| |
|
| |
| |
| |
Hanine Femme en action
| Sujet: Re: Trucs et astuces Dim 20 Jan - 18:22 | |
| Merci momolulu, Est-ce que tu peux me dire comment enlever le calcaire du fer à repasser ? merci | |
|
| |
Simply Collaboratrice
| Sujet: Re: Trucs et astuces Dim 20 Jan - 21:39 | |
| moi je l'ai déjà fait Hanine avec du vignaire blanc attention ça pu! | |
|
| |
khahina SuperFemme en action
| Sujet: Re: Trucs et astuces Lun 21 Jan - 9:16 | |
| Pour les mouches ma mère m'a filé des granulés jaunes (à mettre hors de porté des enfants) , utilisé dans les étables , donc tu trouves ca dans les coopératives agricoles . Ca tue les mouches ! (pas sur place malheureusement, elles ont encore le temps d'aller voler et de mourrir ailleurs) . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces | |
|