Vos gâteaux ne brûlerons plus
Répandre un peu de sel dans le four sous vos gâteaux (dans le lèche-frite) et vos gâteaux ne brûlerons plus jamais.
Gâteau plus léger, bien levé
Remplacer la moitié de votre farine avec de la maïzena : le gateau sera plus léger et bien levé, il n'en sera que plus moelleux. Régalez vous
Gâteau moins calorique
Pour rendre vos gâteaux moelleux beaucoup moins caloriques, enlever un tiers de la dose de sucre et remplacer la dose de beurre par du fromage blanc à 20%. Gourmandise et légèreté garanties !
Des gâteaux secs toujours croustillants
Je range mes gâteaux secs dans une boîte hermétique avec un bouchon de tube d'aspirine. Mes gâteaux ne sont jamais ramollis.
Pain moelleux
Lorsque je décongèle du pain à la dernière minute dans le four traditionnel ou au micro-onde, je mets un petit récipient rempli d'eau dans le four ce qui me permet d'avoir un pain moelleux qui ne désèche pas une fois sur la table !
Cuisson de la pâte
Pour éviter que votre pâte sablée ou brisée ne s'affaisse durant la cuisson, disposez votre pâte dans vos moules et mettez les au frais pendant une demi heure (réfrigérateur)
Pomme pour le pain
Pour garder une baguette croustillante du matin au soir, il suffit tout simplement de placer une pomme dans votre sac à pain que vous changerez toutes les semaines.
:014: