Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que s'est-il passé le......................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 7 novembre   Ven 7 Nov - 13:44

novembre 63 avant JC : Cicéron dénonce CatilinaLe 7 novembre de l'an 63 avant JC, à Rome, Cicéron interpelle le conjurateur Catilina en plein Sénat en des termes restés célèbres : «Jusques à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ? ...».

7 novembre 1659 : La paix des PyrénéesPar le traité des Pyrénées du 7 novembre 1659, la France met fin à deux siècles d'hostilités avec l'Espagne des Habsbourg. Un mariage royal scelle le rapprochement...

7 novembre 1910 : Mort de TolstoïLe 7 novembre 1910, le comte Léon Tolstoï meurt dans une petite gare de la plaine russe. L'illustre auteur de Guerre et Paix, âgé de 82 ans, atteint de pneumonie et lassé de tout, s'est enfui dix jours plus tôt de son domaine d'Iasnaïa Poliana, seulement accompagné d'une fille et de son médecin.

7 novembre 1987 : Bourguiba déposé par Ben AliLe 7 novembre 1987, Habib Bourguiba, président à vie de la Tunisie, surnommé le «Combattant suprême» en raison de son combat pour l'indépendance du pays, est déposé par son Premier ministre, Ben Ali, qui fait valoir un empêchement dû au grand âge (84 ans) et à une santé défaillante. Le nouvel homme fort de la Tunisie craint à vrai dire que Bourguiba n'entraîne le pays dans la guerre civile en raison de sa volonté d'en découdre avec les islamistes. Avec un incontestable savoir-faire, Ben Ali, qui fut auparavant général puis ministre de l'Intérieur, va neutraliser les islamistes en douceur et engager la Tunisie dans la voie du libéralisme économique tout en maintenant une forte pression policière.

C'est sa fête : CarineLa sainte du jour a été martyrisée avec son mari et son fils à Ancyre, aujourd'hui Ankara, en Turquie, pendant les persécutions de l'empereur romain Julien l'Apostat, entre 361 et 363.NaissancesMarie Curie7 novembre 1867 à Varsovie (Pologne, Russie) - 4 juillet 1934 à Sancellemoz

Avide d’étudier, Marie Sklodowska quitte sa Pologne natale et s’inscrit à la Sorbonne avant d’entamer des recherches à l'École de Physique et Chimie de Paris, où elle rencontre Pierre Curie, son futur mari. Première personne et unique femme à avoir reçu deux prix Nobel (physique en 1903 et chimie en 1911), elle est à l'origine des premiers travaux sur la radioactivité avec son mari et Henri Becquerel.

Après la mort accidentelle de Pierre, Marie met à profit les effets du radium sur les organismes vivants pour soigner les cancers et fonde à Paris l'institut du radium (aujourd'hui institut Curie). Pendant la Grande Guerre, elle conçoit des installations mobiles de radiologie pour localiser les éclats d'obus dans le corps des blessés.


Trotski7 novembre 1879 à Elisabethgrad (Russie) - 21 août 1940 à Coyoacan (Mexique)

Né Léon (Lev en russe) Bronstein dans une famille juive de la bourgeoisie russe, le futur Trotski (on écrit aussi Trotsky) milite dans les rangs révolutionnaires à l'université de droit d'Odessa, ce qui lui vaut d'être déporté en Sibérie en 1898. Évadé, il se réfugie à Londres et participe aux actions et débats du parti social-démocrate russe, d'où surgira le parti bolchevique (ou communiste).

En juillet 1917, il se rapproche de Lénine et mène en son nom le coup d'État du 6 novembre 1917 (la «Révolution d'Octobre»). Commissaire du peuple aux Affaires étrangères, il participe aux négociations d'armistice avec l'Allemagne (on est encore en pleine guerre mondiale). Puis, commissaire à la Guerre, il organise l'Armée rouge et mène la lutte contre les opposants.

À la mort de Lénine, il est évincé des instances dirigeantes par son rival Staline et contraint à l'exil. Intellectuel brillantissime, il fonde la IVe Internationale, concurrente de la IIIe Internationale communiste (stalinienne), dont se réclament encore aujourd'hui des trotskistes. Il est assassiné par un agent stalinien.


A toi Claud :009: M entends-tu??????


:018: :018: :018: :018: :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Ven 7 Nov - 13:55

:009: ma mélo je t'entend 5/5 crie pas si FORT

07 novembre
2006
Une vague démocrate déferle sur les États-Unis, où les républicains perdent le contrôle de la Chambre des représentants pour la première fois en 12 ans; les électeurs américains allaient aux urnes dans le cadre de législatives de mi-mandat considérées comme un référendum sur le président George W. Bush et la guerre en Irak, les démocrates obtiennent la majorité au Sénat des États-Unis grâce à la victoire de Jim Webb dans l'État de Virginie, reprenant ainsi le plein contrôle du Congrès pour la première fois depuis 1994.
2001
Quinze mois après l'accident de Gonesse, Concorde d'Air France reprend ses vols commerciaux Paris-New York avec à bord 92 passagers; un Concorde de British Airways. transportant des invités de marque, représentants du gouvernement britannique, hommes d'affaires et célébrité parmi lesquelles le chanteur Sting, est parti de Londres une heure après.
2000
L'épouse du président américain Bill Clinton, Hillary Clinton, entre dans l'histoire en passant du rôle de première dame à celui de sénateur de l'État de New York.
1991
Le joueur étoile de basketball Magic Johnson crée un état de choc à travers toute l'Amérique en annonçant qu'il est séropositif et qu'il abandonne la compétition, souhaitant devenir un propagandiste dans la lutte contre le sida.
1988
Décès de Conrad Bernier, 84 ans, réputé organiste québécois qui a fait pratiquement toute sa carrière à Washington; Prix d'Europe en 1923, il a travaillé à Paris, avant de se fixer aux États-Unis.
1980
L'acteur américain Steve McQueen succombe à une longue maladie, à l'âge de 50 ans.
1972
Richard Nixon est réélu président des États-Unis; il avait remporté une première fois les élections présidentielles américaines le 5 novembre 1968.


Le prénom du jour: Carine

La fermeté des Carine passe parfois pour de l'entêtement, leur pudeur pour de l'égoïsme. Farouches, réservées elles sont d'une remarquable solidité et leur volonté est sans limite. Paradoxalement, elles sont aussi souvent instables.
ETHYMOLOGIE....vient de katharos;pur
SA COULEUR....le rouge
SA PIERRE... Le rubis


:065: Arc-en-ciel Le dicton mété pour mélo 068 neige 062

"Novembre chaud au début,
Froid à la fin."
‘’de la toussaint aux avents,jamais trop de pluie ou de vent ‘’




SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Cette année astrale sera sans doute plus agréable que la précédente dans la vie active. La vie amoureuse sera instable.

LES ENFANTS NES CE JOUR: D'un tempérament vigoureux, ces êtres trouveront les moyens pour s'imposer et faire totalement valoir leurs idéaux.

bye bye a demain les filles :077:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Ven 7 Nov - 14:09

Merci Claud.............MAIS DIS MOI CA VEUT DIRE QU IL FERA PAS BEAU............ :026: PUISQU'IL A FAIT CHAUD........ :030:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Ven 7 Nov - 14:50

:018: :018: tu a trouvée ça toute seule TOUA :018: :018:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Sam 8 Nov - 14:18

les filles.....
comme notre mélo fait le ménage :ménage: mach
elle ne saura pas vous donnez les z'actualités
il va en manquez un ti bout...tant pis
bon courage ma mélo fourire


08-11
2005
Le Cessna porté disparu après avoir décollé de l'aéroport de Saint-Frédéric le 5 novembre est finalement retrouvé dans un boisé près du Rang 6 de Saint-Honoré, en Beauce, en grande partie détruit par un incendie et avec trois corps calcinés à son bord; la découverte a évidemment semé la tristesse parmi les proches du pilote, Yves Giguère et des agents de la faune Fernand Vachon et Nicolas Rochette.
2005
Le gouvernement du Québec décerne les prestigieux Prix du Québec au cours d'une cérémonie à l'Assemblée nationale, onze prix ont été décernés pour souligner la contribution remarquable de Québécois dans des domaines scientifiques et culturels; six de ces prix étaient réservés à la culture, dont le prix Denise-Pelletier pour les arts d'interprétation remis à la monologuiste, comédienne, animatrice, chanteuse, poète et peintre Clémence DesRochers.
Les Prix du Québec sont associés à une bourse de 30 000 $; ils existent depuis 1977.
1999
Le débarquement des forces alliées en Normandie le 6 juin 1944 "Jour J", qui a fait 359 morts dans les rangs canadiens est choisi par les patrons de presse comme l'événement le plus marquant du siècle au Canada.
1998
Un autre monstre sacré disparaît, Jean Marais tire sa révérence à 84 ans; le comédien a partagé sa carrière entre le cinéma et le théâtre et contribuera à perpétuer la mémoire de Jean Cocteau, mettant en scène ou interprétant ses textes.
1997
Elton John triomphe devant 16 300 fans au Colisée de Québec.
1993
Céline Dion lance en grande pompe son nouvel album, The Colour of my Love, devant quelque 2 000 personnes au Métropolis, à Montréal.
1988
Le républicain George Bush est élu 41e président des États-Unis, l'emportant comme prévu sur son rival démocrate Michael Dukakis.
1960
John Fitzgerald Kennedy devient le premier président catholique des États-Unis; il défait son rival républicain Richard Nixon avec la plus petite majorité obtenue lors d'une élection présidentielle depuis 1884.


:039: :039: bonne fête geoffroy :039: :039:


Les Geoffroy sont prudents jusqu'à la méfiance et s'ils sont ambitieux, ils se gardent toujours de toute impulsivité.
Ils sont lents et appliqués, ce qui les fait souvent passer pour hésitants.
Très affectueux,
ils restent fidèles à leur famille et comptent de nombreux amis.
ETHYMOLOGIE.....celui qui brille
SA COULEUR .... Le vert
SA PIERRE.... L’émeraude

Saint Geoffroy de Molincourt
Fut évêque d'Amiens au 11e siècle. On le représente quelquefois avec un chien. Celui-ci mourut empoisonné après avoir mangé un morceau de pain qui contenait du poison et qui était destiné à Geoffroy, mort en 1115

Les Saintes Reliques.
On fête les reliques de tous les saints.
- Les quatre Couronnés
Il s'agit des saints Sévère, Sévérien, Carpophore et Victorin. On les confond avec les saints martyrs (302) Claude, Nicostrate, Symphorien, Castorius et Simplice qui furent des sculpteurs. Normalement, ceux-ci devraient être patrons des sculpteurs - principalement sculpteurs et tailleurs de pierre - Mais parce qu'on les fête le même jour, ce sont les premiers qui portent ce patronage. On leur donne souvent comme emblème un maillet, ou une équerre ou un marteau couronné ou une couronne sur la tête. Dans certaines images, on voit des chiens défendant leurs reliques. Cela correspond à leur histoire.
Les noms des quatre couronnés ont été connus par "révélation divine" mais on n'a pas découvert leurs corps. Ce qui leur donne un caractère nettement mythologique et populaire. Il a été décidé qu'ils seraient fêtés en même temps que les cinq autres sous le nom des quatre couronnés.
Les quatre couronnés, sculpteurs, charpentiers, tailleurs de pierre, ont une importance particulière dans la symbolique maçonnique.

*****Le dicton météo pour mélo*****

Il pleut au saint jour des Reliques,
et vente à décorner les biques;

Mais souvent le grand saint Martin
Pour trois jours sèche le chemin.


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: L'amour sera sans doute le point fort de cette période astrale qui ne sera pas d'un relief exceptionnel dans la vie active.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils connaîtront parfois des réussites professionnelles exemplaires. La vie affective sera parfois décevante.



a demain les girls énervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Dim 9 Nov - 1:43

Shocked Merci Claud...je serai la demain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: le 9 novembre............   Dim 9 Nov - 13:17

9 novembre 1799 : Bonaparte met un terme à la RévolutionLe 9 novembre 1799, par un coup d'État, Napoléon Bonaparte prend le pouvoir et inaugure le Consulat...

9 novembre 1867 : Le Japon entre dans l'«ère des Lumières»Le 9 novembre 1867 commence au Japon l'ère Meiji, du nom de règne de l'empereur Mutsuhito...

9 novembre 1918 : Abdication de Guillaume IILe 9 novembre 1918, l'empereur allemand Guillaume II abdique et le socialiste Scheidemann proclame la République. Préoccupé par la révolution qui menace d'emporter le pays, il va demander l'armistice aux Alliés deux jours plus tard.

9 novembre 1923 : Le Putsch de la BrasserieLe 9 novembre 1923, après une soirée agitée dans une brasserie de Munich, un agitateur brave la police de la ville à la tête de 3.000 militants et en compagnie du prestigieux général Ludendorff, héros de la Grande Guerre. Il a nom Adolf Hitler...

9 novembre 1938 : La Nuit de CristalLe 9 novembre 1938, Joseph Goebbels prend prétexte de l'assassinat d'un diplomate, Ernst vom Rath, pour déclencher avec les sections d'assaut nazies («Sturm Abteilung» ou SA) le pogrom de la «Nuit de Cristal» (en allemand «Reichskristallnacht» ou «NovemberPogrom»). Son principal objectif est d'accélérer l'exode des Juifs en vue d'un Reich «judenrein» (sans Juifs). Hermann Goering va en profiter pour rançonner les Juifs. Après cela, la «question juive» (en allemand «Judenfrage»), qui était le lot de différents acteurs agissant dans «le sens de la volonté du Führer», reviendra désormais exclusivement à Reinhard Heydrich et Heinrich Himmler, autrement dit aux SS (Schutzstaffel)...

9 novembre 1970 : Mort du général de GaulleLe 9 novembre 1970, le général Charles de Gaulle meurt soudainement dans sa maison de La Boisserie, à Colombey-les-deux-Églises (Haute-Marne). L'ancien président de la République est né 80 ans plus tôt, le 22 novembre 1890, à Lille. Il s'est retiré de la vie politique le 28 avril 1969.
9 novembre 1989 : Le Mur de la honte s'écrouleLe 9 novembre 1989, sous les caméras du monde entier, la jeunesse allemande se précipite à l'assaut du Mur de la honte..

C'est sa fête : ThéodoreLe saint du jour est un moine byzantin du monastère Saint-Sabas, en Palestine. Il est mort en prison en 842 pour avoir pris parti contre l'empereur qui voulait interdire le culte des icônes.NaissanceJean Monnet9 novembre 1888 à Cognac - 16 mars 1979 à Bezoches

Négociateur hors pair, Jean Monnet met sur pied pendant les deux guerres mondiales des programmes pour les approvisionnements en blé ou en armes des alliés.

Entre les deux guerres, il traite des dossiers comme le partage de la Silésie entre la Pologne et l'Allemagne, l'avenir de la Sarre ou encore le redressement économique de l'Autriche. Lors de l’invasion de la France par l’Allemagne nazie, jamais à court d’idées, il suggère à Churchill une fusion immédiate de la France et de l’Angleterre mais sa proposition arrive trop tard.

À la Libération, il met sur pied un plan de modernisation et d'équipement de la France qui porte son nom et crée le Commissariat au Plan. Enfin et surtout, il propose au ministre Robert Schuman le projet d’une Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA). De là sortira l’Union européenne actuelle. Jean Monnet a bien mérité son titre honorifique de «Père de l'Europe».


Voir : Un géant du XXe siècle
DécèsCharles de Gaulle22 novembre 1890 à Lille - 9 novembre 1970 à Colombey-les-deux-Églises (Haute-Marne, France)

Charles de Gaulle incarne en France et au-delà l’esprit de résistance. Il acquiert ses galons de général « à titre provisoire » en tentant de faire face à l’armée allemande lors de l’invasion de mai-juin 1940.

Sous-Secrétaire d’État au gouvernement, il refuse l’armistice et s’enfuit à Londres, d’où il lance à la radio un appel à la résistance.
Jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il n’a de cesse de rassembler autour de lui les mouvements de résistance français et de dénoncer la collaboration du maréchal Pétain et de son gouvernement avec l’occupant allemand.

Il porte sur ses épaules l’honneur de la France et, assez naturellement, à la Libération, remet sur pied des institutions républicaines. Après une éclipse suite à des divergences politiques (la «traversée du désert» ), il est rappelé au pouvoir pendant la guerre d’Algérie, donne une nouvelle Constitution à la France et achève la décolonisation.


Et voila.......

Melo s en va déjeuner elle a faim.......

A toi Claud....j espere que tu n es plus sur le culcul...... :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Dim 9 Nov - 13:40

bon appétit ma mélody
non!! non!! plus sur le cucu


09-11
2006
Les deux grandes vedettes de la conférence sur les promesses du millénaire de Montréal, l'ancien président américain Bill Clinton et l'économiste renommé Jeffrey Sachs, n'ont pu s'empêcher de donner une coloration politique à leurs interventions portant sur la lutte contre la pauvreté dans le monde.

Dans un registre un peu moins «partisan» que l'économiste Jeffrey Sachs, l'ancien président américain déclare: «Qu'on soit d'accord ou non avec ces politiques, le fait demeure que les États-Unis ont dépensé 400 milliards pour la guerre en Irak et 100 millions pour la guerre en Afghanistan. [...] Si les États-Unis voulaient éradiquer la tuberculose, éliminer la pauvreté des enfants d'ici dix à quinze ans et envoyer tous les enfants du monde à l'école, il leur en coûterait probablement 30 milliards par année.»

La conférence a été organisée à l'initiative de Daniel Germain, le fondateur du Club des petits-déjeuners, dans le but de «permettre à la population de voir plus clairement comment elle peut s'impliquer»; elle réunissait plus d'une vingtaine de personnalités issues du monde de la politique ou de celui du spectacle, dont l'actrice américaine Mia Farrow et les chanteurs québécois Luck Merville et Gregory Charles.
2005
Au moins 56 personnes sont tuées et 93 blessées dans des attentats suicide qui ont frappé quasi-simultanément trois hôtels à Amman, les premières attaques d'une telle envergure en Jordanie.
2003
Un Canadien est tué et sept blessés dans l'attentat suicide qui fait 17 morts, dont cinq enfants, et 122 blessés dans un complexe résidentiel de Riyad, en Arabie saoudite.
2002
Alex Légaré, président du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec pendant 26 ans, décède à l'âge de 75 ans, il avait passé les commandes du Tournoi Pee-Wee de Québec à Mario Doré en 2000; si Gérard Bolduc a mis au monde cet événement , Alex Légaré est celui qui l'a fait grandir et mûrir.
1991
Le comédien et chanteur français Yves Montant meurt à l'âge de 70 ans.
1986
Jean Doré est élu maire de Montréal avec 67% du vote.
1978
La vente du vin est autorisée dans les épiceries du Québec.
1970
Décès de Charles de Gaulle, à l'âge de 79 ans, seul survivant des Quatre Grands de la Deuxième guerre, ex-président de la France et général français.
1967
Le cardinal Paul-Emile Léger démissionne de son poste d'archevêque de Montréal pour se consacrer à l'assistance des lépreux.

:039: :039: bonne fête Théodore :039: :039:

Les Théodore ne supportent pas l'immobilisme, la monotonie.
Il leur faut bouger pour être heureux. Ils rêvent de puissance mais manquent souvent d'audace pour atteindre leurs ambitions.
Assez orgueilleux, ils aiment qu'on les admire. Mais ils ont du mal à attirer le sympathie car ils manquent de chaleur et agissent trop souvent par calcul.


St-Théodore le Tiron ;; (martyr en Asie mineure, mort en 306)


Jeune recrue de l’armée romaine, il est enrôlé dans la légion des Marmarites, qui est alors basée dans la ville d’Amasée sur les rives de la Mer Noire (aujourd’hui Amasieh, en Turquie). À cette époque, la persécution de Dioclétien est particulièrement sévère et Théodore, qui affiche ouvertement son adhésion au Christianisme, se retrouve bientôt invité à renier sa foi. Cependant, loin de se conformer à cette suggestion, il redouble d’ardeur pour fortifier le courage de ses coreligionnaires et se livre à plusieurs actions visant à détruire des lieux et des objets du culte païen. Arrêté, il est soumis à un terrible martyre puis mis à mort sur un bûcher (+ 306)

ETHYMOLOGIE.... Vient de théo: dieu,et doros;don
SA COULEUR...le rouge
SA PIERRE...le rubis


Le dicton météo de mélo

"Chaleur de novembre nuit fort
et provoque de bien des gens la mort"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Cette année astrale ne s'annonce pas décevante pour les projets de grande envergure. La vie affective sera agréable.

LES ENFANTS NES CE JOUR: Ces êtres auront parfois des ambitions démesurées peu en rapport avec leurs possibilités, mais cela ne les arrêtera pas souvent.

allez je vous léche je file boire mon :015:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Dim 9 Nov - 14:48

:026: TON DICTON EST ÉPEURANT CE MATIN...... :030:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 10 novembre   Lun 10 Nov - 14:12

Événements10 novembre 1444 : Défaite des croisés hongrois à VarnaLe 10 novembre 1444, après une première victoire sur les envahisseurs ottomans, une armée de croisés hongrois est battue à Varna, sur les bords de la mer Noire. Le roi de Hongrie Ladislas III meurt dans la bataille. Pour le sultan Mourad II, plus rien (sauf la mort) ne s'oppose désormais à la conquête de Constantinople.
10 novembre 1555 : Le rêve avorté d'une France antarctiqueLe 10 novembre 1555, l'amiral Nicolas Durant de Villegagnon relâche dans la baie de Guanabara, au Brésil. Il amène avec lui 600 colons français. L'un d'eux, le moine André Thévet, ramène de son aventure une herbe aux vertus séduisantes, le tabac. Mais c'est à un familier de Catherine de Médicis, Jean Nicot, que l'herbe empruntera son nom (nicotine)...
suite de l'article
10 novembre 1630 : Richelieu et la «Journée des Dupes»Le 10 novembre 1630, à la cour de Louis XIII, le cardinal de Richelieu prend définitivement le dessus sur ses adversaires au cours d'une «Journée des Dupes»...
suite de l'article
10 novembre 1657 : Christine se fait justice à FontainebleauLe 10 novembre 1657, l'ex-reine Christine de Suède, de passage au château de Fontainebleau, fait venir le père Le Bel, supérieur du couvent des Mathurins d'Avon, dans la galerie des Cerfs pour qu'il confesse son confident et favori, l'Italien Monaldeschi. Après quoi, elle fait exécuter ce dernier à l'épée...

Face au scandale de cette justice sommaire exercée sur le sol français, l'ex-reine revendique son droit de souveraine. Elle explique à son hôte, le cardinal Mazarin, que le condamné avait reconnu l'avoir trahie en dénonçant son projet napolitain auprès des envoyés du roi d'Espagne.

Selon des sources malveillantes, il paraîtrait que la reine aurait aussi eu connaissance de lettres où son grand écuyer et amant raillait son physique ! L'affaire est étouffée et Christine s'établit enfin à Rome, au Palais Mazarin puis au Palais Riario, dans le quartier du Trastevere, où elle rassemble des collections d'art et une cour d'artistes qui lui vaudront une grande renommée à travers l'Europe classique.
10 novembre 1871 : «Dr. Livingstone, I presume ? »Le 10 novembre 1871, dans un village reculé d'Afrique orientale, Ujiji, deux hommes blancs se font face au milieu d'un attroupement d'Africains. Le plus jeune, un aventurier du nom de Stanley, s'avance vers son aîné : «Dr Livingstone, I presume !»...
suite de l'article
10 novembre 1938 : Mort de Moustafa KémalMoustafa Kémal, fondateur de la Turquie moderne, meurt le 10 novembre 1938, à 9h05, à Istamboul. Il a 57 ans...
suite de l'article
C'est sa fête : LéonLe pape Léon 1er le Grand (440-461) a joué un grand rôle dans la chrétienté des premiers siècles.
Léon 1er réunit le concile de Chalcédoine qui affirme la double nature du Christ en une personne. Il veut de la sorte répliquer à l'empereur romain de Constantinople qui a officialisé l'hérésie monophysite en 449 au concile (ou «brigandage») d'Éphèse. Déjà, l'Orient et l'Occident s'éloignent l'un de l'autre...
L'année suivante, en 452, le pape va au-devant d'Attila, le roi des Huns, et le convainc de rebrousser chemin sans entrer dans Rome. Il a moins de chances avec les Vandales qui pillent la Ville éternelle en 455. Le pape obtient néanmoins de Genséric, leur roi, qu'il épargne la vie des habitants.NaissanceMartin Luther10 novembre 1483 à Eisleben (Thuringe, Allemagne) - 18 février 1546 à Eisleben (Thuringe, Allemagne)

Le 31 octobre 1517, Martin Luther, un moine allemand placarde sur la porte d’une église 95 «thèses» où il dénonce les scandales de l'Église de son temps. Le premier de ces scandales est l'abus qui est fait des indulgences. Il s'agit des aumônes que le clergé récolte contre la promesse d'un allègement des peines qui attendent les pécheurs au Purgatoire, antichambre du Paradis.

Les 95 thèses ont un profond retentissement en Allemagne. Mais le Saint-Siège et les princes allemands tardent à les condamner. De son côté, Martin Luther entre résolument en dissidence contre Rome qu'il présente comme la «rouge prostituée de Babylone». Il dénie à l'Église le pouvoir d'effacer les peines dans l'au-delà et formule une doctrine de la grâce divine en rupture avec la pratique catholique.

Les idées de Luther se répandent comme une traînée de poudre en Allemagne. Les prêtres se marient, les moines et les religieuses abandonnent leur couvent... Le prédicateur lui-même épouse une ancienne moniale. Il prend les choses en main et organise la nouvelle religion, sous le nom de Réforme. Ses adeptes sont appelés réformés, luthériens ou encore protestants (parce que leurs représentants ont émis une «protestation» face aux représentants de l’empereur).

Tandis que l'Europe centrale se déchire entre catholiques et protestants et que de nouveaux prédicateurs comme le Français Jean Calvin (1509-1564) et le Suisse Ulrich Zwingli (1484-1531) approfondissent la Réforme protestante, l'homme qui est cause de tout cela finit sa vie paisiblement à Eisleben, sa ville natale.



DécèsJoseph Dupleix1er janvier 1697 à Landrecies (Nord, France) - 10 novembre 1763 à Paris

Fils d'un fonctionnaire de la Compagnie française des Indes orientales, Joseph François Dupleix s'enrichit à Pondichéry par des spéculations audacieuses.

Directeur des comptoirs de Chandernagor, puis gouverneur de Pondichéry, enfin directeur général des comptoirs français en Inde, il entreprend de faire de la Compagnie une puissance territoriale en s'alliant aux princes locaux et en les armant à l'européenne.

Son ambition est de créer un empire colonial français sur les ruines de l'empire moghol des Indes mais il doit s'opposer aux ambitions concurrentes de l'Angleterre et à la mauvaise volonté de la Compagnie elle-même, qui préfère s'en tenir au commerce. Le roi Louis XV finit par le rappeler en 1754, après qu'il se fut ruiné.


Moustafa Kémal19 mai 1881 à Thessalonique (Empire ottoman) - 10 novembre 1938 à Istamboul (Turquie)

Menacée de dépeçage suite à sa défaite dans la Grande Guerre de 14-18, lorsqu'elle s'appelait encore empire ottoman, la Turquie est sauvée par Moustafa Kémal.

D'une énergie peu commune, noceur, grand buveur, indifférent à la religion et notoirement athée, ce stratège de talent veut bâtir une nation turque homogène.

Après avoir repoussé une armée d’invasion grecque, il chasse un million de Grecs dont les ancêtres étaient établis en Asie mineure depuis l’Antiquité, proclame la République turque, déplace la capitale à Ankara, abolit le califat, symbole de l'universalisme musulman, inscrit la laïcité dans la Constitution et supprime par voie d'autorité tous les symboles du passé ottoman, multiculturel et islamique...


Voir : Le «Père des Turcs»
Abel Gance25 octobre 1889 à Paris - 10 novembre 1981 à Paris

Le cinéaste Abel Gance a réalisé un mémorable Napoléon (1926). Réalisé avec d'importants moyens, sur une musique d'Arthur Honegger, ce film de 2 heures et demi est l'un des derniers succès du cinéma muet et à certains égards le meilleur film jamais réalisé sur Napoléon. L'acteur principal, Albert Donnedieu, se laissera tant envahir par son personnage qu'il en perdra la raison. Le cinéaste adaptera quelques années plus tard son film au parlant



CLAUD T ES OU???????????????????
10 NOVEMBRE NOUS ALLONS LANCER UN AVIS A TOUS POUR RETROUVER CLAUD QUI EST PERDUE........ Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Lun 10 Nov - 14:25

bière bière j'arrive mélo en panne d'ordi je reviens bière bière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Lun 10 Nov - 14:43

je suis reviendu ma souris ne fonctionnait plus :051: :051:
obliger d'allez en changez!!


10 novembre
2006
L'acteur américain Jack Palance, qui avait prêté sa gueule à des dizaines de rôles de tueurs, psychopathes et autres méchants à Hollywood, décède en Californie à l'âge de 87 ans; il avait obtenu en 1991 l'Oscar du meilleur second rôle pour le western comique City Slickers, dont il partageait l'affiche avec Billy Crystal.
2004
Des membres du Cirque du Soleil donnent un bref spectacle devant le pape Jean-Paul II et quelque 13 000 pélerins lors de l'audience générale hebdomadaire du souverain pontife.
2002
Une série de tempêtes et de tornades frappe le sud-est des États-Unis faisant au moins 36 morts, 200 blessés et au moins 75 disparus; l'air froid d'automne s'est heurté à un front chaud et humide venu du Golfe du Mexique, produisant une série de tornades le long de la ligne de collision entre les deux fronts, les pertubations erratiques sont notamment attribuées au phénomène El Niño.
2001
Les pluies diluviennes font près de 600 morts à Alger et dans le reste du pays en Algérie; cette catastrophe qui frappe Alger est sans précédent, elle intervient alors que le pays connaissait une période de sécheresse le menaçant d'une pénurie d'eau.
1991
Benoit Proulx, journaliste de la station radiophonique CHRC, est reconnu coupable du meurtre prémédité de France Alain, survenu le 25 octobre 1982 à Sainte-Foy près de Québec.
1989
Destruction du mur de Berlin en Allemagne qui séparait la ville en deux parties, le plus sinistre symbole de la guerre froide.
1987
Pierre-Marc Johnson démissionne comme chef du Parti Québécois.
1982
Léonide Brejnev, chef de l'État et du parti soviétique, succombe à une longue maladie, à l'âge de 75 ans; il aura tenu les rênes du pouvoir soviétique pendant 18 ans.
1963
En comptant son 545e but, Gordie Howe, des Red Wings de Détroit, devient le meilleur compteur de tous les temps dans la ligue nationale de hockey.
1962
Le premier ministre du Québec Jean Lesage et le leader de l'Union Nationale Daniel Johnson s'affrontent dans un débat à la télévision.

:041: :041: Bonne fête lèon :041: :041:


Les Léon se distinguent par leur courage et leur clairvoyance autant que par la rapidité de leur jugement.
Ils sont faits pour réussir, socialement et même souvent politiquement, de par leurs qualités d'orateur.
Ces hommes à la personnalité très forte se montrent parfois trop autoritaires avec leurs proches.

ETHYMOLOGIE.... vient de léo; lion
SA COULEUR.... le vert
SA PIERRE.... l ‘émeraude


Le saint du jour:
St Léon Ier le Grand est diacre auprés des papes célestin 1ER et sixte 3
élu pape en 440

Le dicton météo pour mélo

"Si tu entends la cloche du voisin,
Tu auras la pluie dès demain".
‘’à la saint léon, met tes artichauts en monts



SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: cette année astrale sera loin d'être négative, mais il faudra être très performant. Les amours seront souvent tièdes.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres dynamiques réussiront généralement bien dans la vie active, avec des périodes de grande opulence. L'amour sera plus discret

'''''''''''' 049 a demain """""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Lun 10 Nov - 14:54

Ouf Clau est retrouvée :039: :039: :039: :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 7476
Age : 51
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Lun 10 Nov - 14:59

:039: :039: :039: :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Lun 10 Nov - 15:06

MERCI MES 2 Z'ETOILES :039: :039:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 13:15

ma mélo
excuse moi je passe avant toi,je part ce tantôt bye bye ma mélo


11-11
2006
En ce 11 novembre, Jour du Souvenir, de nombreuses cérémonies se déroulent partout au Canada, pour souligner la mémoire et la bravoure de nos soldats tombés au combat; en 2006, le Jour du Souvenir a revêtu une importance particulière, puisque 42 militaires canadiens avaient perdu la vie en Afghanistan depuis 2002, la grande majorité les derniers mois de 2006.
2006
Le Rouge et Or de l'Université Laval vainquent les Stingers de l'Université Concordia 28-12 pour ainsi remporter la coupe Dunsmore, remise aux champions du football universitaire au Québec, pour la quatrième année d'affilée.
2006
Montréal accueille pour une deuxième fois en une semaine, une véritable légende rock; après Bob Dylan dans la même semaine, c'était au tour d'Elton John d'être de passage au Centre Bell; comme c'est le cas partout dans le monde depuis près de 40 ans, la présence du pianiste et chanteur n'a pas laissé les Québécois indifférents puisque tout près de 20 000 personnes étaient au rendez-vous, les attentes étaient donc élevées et le moins qu'on puisse dire, personne n'a été déçu.
2005
En compagnie du premier ministre Paul Martin, la nouvelle gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, participe pour la première fois à Ottawa, aux cérémonies du jour du Souvenir; cette cérémonie évoque tout particulièrement la fin de la Deuxième Guerre mondiale, dont c'est le 60e anniversaire en 2005.
2004
Décès de Yasser Arafat, à l'âge de 75 ans, président de l'OLP, l'Organisation pour la libération de la Palestine, depuis 1969, et président de l'Autorité palestinienne depuis 1996; en 1993 ont été signés les accords d'Oslo avec la poignée de mains historique d'Arafat et du premier ministre Yitzhak Rabin, les deux hommes ont partagé l'année suivante avec Shimon Peres le prix Nobel de la Paix.
2003
14 militaires italiens, huit civils irakiens et deux civils italiens sont tués par une attaque au véhicule piégé contre une base italienne en Irak, premier attentat visant le contingent italien depuis son engagement aux côtés des États-Unis après la fin de la guerre; on compte en tout 79 blessés.
2001
Canada 3000 déclare faillite, le transporteur rejoint Nationair et Canadien au cimetière des compagnies aériennes, ses avions, cloués au sol vendredi, ne décolleront plus; dans la foulée, 4 800 personnes se retrouvent sans emploi.
2001
En ce jour du Souvenir, que ce soit à l'un ou l'autre des cénotaphes canadiens ou à l'étranger, la commémoration de la onzième heure du onzième jour du onzième mois de l'année 1918, alors que l'armistice était signée à Compiègne dans le département de l'Oise en France, avait une couleur toute particulière, teintée par les attaques terroristes du 11 septembre dernier, il y avait donc deux mois, jour pour jour.
2001
Une cinquantaine de personnes se donne rendez-vous au cimetière Belmont à Québec devant la tombe d'Artur Buies, sur laquelle une sculpture est installée pour souligner le centenaire de sa mort; anticlérical jusqu'au bout des ongles, il se liera pourtant d'amitié avec le curé Labelle et participera à l'entreprise de colonisation du Nord québécois, il frôlait les 40 ans, une période de sa vie mieux connue, puisque immortalisée au petit écran dans Les belles histoires des pays d'en haut.
2000
159 skieurs et planchistes, dont plusieurs enfants, périssent dans un funiculaire qui a pris feu dans un tunnel des Alpes autrichiennes à Kaprun en Autriche.
1997
La tournée The Big Picture d'Elton John, après s'être arrêtée à Québec, est accueillie par 20 000 spectateurs au Centre Molson.
1996
Le comédien Léo Ilial, âgé de 63 ans, perd la vie dans un accident de la route en France; il a fait partie de la distribution de nombreux téléromans, notamment Le paradis terrestre, Les Forges de St-Maurice, Les Berger, Le clan Beaulieu, et La maison Deschênes.
1992
Après un âpre débat qui durait depuis 17 ans, l'Église d'Angleterre dit finalement oui à l'ordination de femmes à la prêtrise.

1921
C'est à ce jour du troisième anniversaire de la signature de l'armistice mettant fin à la Première guerre mondiale que remonte, selon le quotidien La Presse, l'origine du coquelicot; le coquelicot est le symbole utilisé par les individus pour démontrer qu'ils se souviennent de ceux et celles qui sont morts durant les guerres, les conflits et les opérations du maintien de la paix dans lesquels le Canada a participé.
1918
L'armistice signée en Europe entre les Alliés et l'Allemagne annonce la fin de la première grande guerre mondiale; le conflit, déclenché à la suite de l'assassinat le 28 juin 1914 de l'archiduc François-Ferdinand, héritier présomptif du trône d'Autriche-Hongrie, aura coûté la vie à huit millions de militaires et six millions de civils, plus de 60 000 Canadiens ont été victimes de ces quatre années de guerre.

Saint Martin et l'armistice Commémoration de la Victoire de 1918

Saint Martin est patron de l'infanterie - et, par extension, de l'armée.
En 1918, les allemands étaient d'accord pour signer l'armistice bien avant le 11 novembre. Les maréchaux Joffre et Foch insistèrent pour que celui-ci fut signé le 11 du 11 à 11 heures. C'est que le 11 novembre est le jour de la fête de Saint Martin. Force des mythes ! Curieusement, dans le mot "armistice", on trouve presque l'anagramme de Martin. Lorsqu'on demande aux gens quelle est la date de la Saint Martin, la plupart ne le savent plus par le fait que le mot "armistice" occulte le nom de Martin. Mais pas tout à fait.
L'armistice fut signé dans un lieu hautement oursin : la forêt de Compiègne, à 5 heures du matin, pour devenir effectif à 11 heures. C'est au moment - et à l'heure - où la tradition veut que l'ours entre en hibernation et rejoigne le monde des morts, que prend effet la cessation des combats. L'association entre le saint et l'ours est suffisante pour habiter ce jour d'une aura mythique considérable.
La fête des morts patriotique rejoint la descente oursine aux enfers. Martin, 40 jours avant le solstice d'grr, nous invite à entrer dans le monde infernal (sous-terrain) où va se tramer, le retour de la fécondité de la terre.

St Martin de Tours (évêque de Tours, mort en 397)




:010: Bonne fête Martin :010:

Les Martins sont doux et secrets, sensibles et intuitifs.
Rêveurs. Enfants, s'ils savent se montrer dociles, ils font déjà preuve d'un grand esprit d'indépendance, qu'ils cacheront une fois adultes sous des dehors de bon père de famille.
Leur intelligence, leur subtilité peuvent les attirer vers le mysticisme; ils rêvent du monde qui existe derrière les réalités apparentes.

ETHYMOLOGIE....vient de martius;guerrier
SA COULEUR... Le jaune
SA PIERRE... la topaze

:009: Le dicton météo pour mélo

"Si le vent du Sud souffle pour la Saint-Martin,
L'grr ne sera pas coquin"
‘ ‘si le brouillard entoure saint-martin
L’grr passe tout bénin ‘’

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Les amours vous donneront souvent du souci pendant cette année astrale où il pourrait y avoir des changements importants.

LES ENFANTS NES CE JOUR: Dotés d'une grande intelligence, ces êtres parviendront toujours à évoluer vers les sommets dans leurs activités socio-professionnelles.

énervé A demain mes filles fourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 13:39

Merci Clau.......

Et si il neige Shocked quoi il arrive??????????

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 13:51

si il neige ma mélo !!
met tes bobettes fourrées pour t'en allez pelletez :018: :018: :018:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 14:11

Je pellete pas moi....je laisse ca aux hommes :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 16868
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 18:02

Dites-moi les filles, vous avez tout ça dans quel bouquin? :028:
C'est que vous en avez toujours à raconter, moi qui n'aime pas l'histoire je suis gâtée!!! Shocked
Mélo, ça recommence chez vous la neige? :065:
Oui il vaut mieux que tu la regardes tomber, c'est moins fatiguant!!! :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 18:09

Mais Momo, chaque jour il c est passé qq chose................tu sais pas???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 16868
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 18:23

Oui Mélo, je sais!!! :018:
Et il y en a !!! :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 20:21

allez ma momo
je te donne un skoup

j'ai garder tout mes bouquins d'école sur l'histoire depuis la maternelle
jusqu'a ce que j'en sorte a 14 ans

voila ma fifille la cloclo en a pleins des n'histoires a raconter Mégaphone

fourire fourire fourire momo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16115
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 21:09

Claud dit: j'ai garder tout mes bouquins d'école sur l'histoire depuis la maternelle jusqu'a ce que j'en sorte a 14 ans


on n appelait ca dans le temps la préhistoire.......... :018: :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 7476
Age : 51
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   Mar 11 Nov - 21:10

:075:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le......................   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s'est-il passé le......................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» que c est il passé en Décembre
» La vitesse foudroyante du passé
» [résolu] Où sont passées mes photos ?
» ça m'a passé sous le nez
» ça s'est bien passé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: