Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis   Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:20

Dans le domaine de la santé, on est vraiment bien loti en france....

AFP/Archives ¦ La crise liée à l'épidémie de chikungunya s'est accentuée mardi avec la révélation du décès, probablement lié au virus, d'une fillette de dix ans, tandis qu'à Paris la polémique s'emparait de l'Assemblée nationale.

Le système de santé américain est le plus cher au monde mais le moins efficace de six grands pays industrialisés, selon une étude publiée mardi par l'institut indépendant, le Commonwealth Fund.

«Le système de santé américain est le plus cher au monde mais des analyses comparatives ne cessent de montrer que les performances américaines en la matière sont derrière les autres pays», affirment les économistes.

L'Allemagne première pour la qualité des soins

L'étude compare les systèmes de soins de l'Australie, du Canada, de l'Allemagne, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. «Les professionnels de santé aux Etats-Unis disent souvent que le système américain est le meilleur du monde, sans preuve scientifique à l'appui. C'est un peu comme la reine du conte de fée Blanche Neige: les Américains regardent leur propre image dans le miroir sans inclure de comparaison internationale», disent les auteurs de l'étude baptisée «Mirror, Mirror on the wall» (Miroir, mon beau miroir).

En terme de qualité, d'accès, d'efficacité, d'équité comme de résultats, le système de santé américain arrive à chaque fois au dernier rang des six pays. L'Allemagne arrive première pour l'accès et la qualité des soins, tandis que le Royaume-Uni vient au premier rang pour les critères d'équité d'accès et d'efficacité des soins.

45 millions d'Américains sans assurance maladie

«Les Etats-Unis sont la seule nation de l'étude qui n'assure pas d'accès universel à la santé (...). A la lumière de ce que nous dépensons pour la santé dans ce pays, on pourrait s'attendre au système de santé le meilleur et le plus performant», note la présidente du Commonwealth Fund, Karen Davis. Quelque 45 millions d'Américains, soit 15% de la population, n'ont pas d'assurance maladie.

Les dépenses de soins par habitant aux Etats-Unis sont pourtant plus de deux fois plus élevées que la moyenne des dépenses dans les pays de l'OCDE, soit 6.102 dollars par an contre 2.571 dollars, selon le Commonwealth Fund, qui a cumulé les données d'une autre étude de l'OCDE prenant en compte d'autres pays européens et le Japon. En France, les dépenses de santé par habitant sont égales à celles du Canada, un peu supérieures à 3.000 dollars par an, selon le Commonwealth Fund.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis   Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:22

Oh, Inès, t'inquiète pas, ça va aussi venir chez nous.
Ce matin, il y a toute une page dans le journal, et la discussion dure depuis des mois: LES VIEUX n'auront plus droit à tous les soins parce que ça revient trop cher, et comme les jeunes ne sont jamais - ou presque pas malades, les caisses de sécu pourront faire ainsi des économies.
Je peux te dire que je ne suis pas rassurée. J'espère ne jamais tomber sérieusement malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis   Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:23

Mais c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis   Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:14

c'est trop bizzare cette société on à tout fait pour que l'être humain soit en bonne santé et vive lontemps !
et maintenant on regresse.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis   Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:05

à ce sujet et en parlant de la couverture sociale en france je vais vous faire rire : j'ai été en arret maladie une semaine début avril et bien devinez combien j'ai touché en indemnités journalières ???? 29 euros !!!! oui oui vous avez bien lu !!!! et après on nous dit que la sécu est en faillite !!! et que l'on veut nous mettre une franchise supplémentaire !!!!! si vous faites l'addition de ce que vous versez de part votre salaire par an et ce que verse l'employeur pour votre personne par an ! j'en étais écoeurée ! les 3 premiers jours ne sont pas rémunérés et comme je ne travaille pas à plein temps (26 h par semaine) et bien voilà et en plus on est payé la moitié de son gain journalier donc....
De plus les médicaments ne sont presque plus remboursés alors heureusement que l'on a une mutuelle ! alors vraiment le système français n'a plus grand chose à envier aux américains !
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis   Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:25

Vous connaissez Urgences, la série.
Avant je la regardais assidûment...
Les premières années, j'étais plus ou moins choquée par le système de santé américain, par le directeur de l'hôpital qui ne parlait que d'économies et d'argent, qui refusait de prendre des patients parce qu'ils n'étaient pas assurés, les médecins devaient refuser d'opérer des malades qui avait des tumeurs parce qu'après ils n'avaient pas les moyens de payer la chimiothérapie, etc...
Je me disais qu'en Allemagne c'était formidable... maintenant, les directeurs des hôpitaux sont des managers qui ne parlent que d'économies et d'argents, les malades ne sont plus des malades ou des patients mais des clients, et bientôt, on ne pourra plus se faire opérer ou soigner quand on a certaines maladies parce que ça ne sera pas rentable pour l'hôpital et la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis   Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:41

Le problème de la sécu en france se sont les lit d'hopitaux !!!
une nuit à l'hopital est égal à 3000 euros environs !!!

Un exemple pour réduire les dépenses
les peronnes agées doivent être assez informé en temps de canicule qu'il faut bien s'hydrater en buvant régulièrement de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis   Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belgique dans tous ses états.................
» Le monde est malade!!!!!!!!!!
» de mieux en mieux !
» Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2
» Yasmina Khadra: L'ambition de mieux faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: