Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brioche au yaourt !

Aller en bas 
AuteurMessage
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Brioche au yaourt !  Empty
MessageSujet: Brioche au yaourt !    Brioche au yaourt !  Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:58

Brioche légère au Yaourt vanille un vrai nuage entre vos mains… sans Pétrissage sans Beurre, une tuerie!! sottjoi


Une brioche légère et moelleuse au yaourt inratable  sans pétrissage sans beurre! tout simplement un vrai régal !  sottjoi


Ingrédients pour 8 personnes:

700 g de farine
100g de chocolat 
1 Sachet de levure chimique
15 g levure boulangère
1 Yaourt vanille
Oeuf entier
100 g de sucre
zeste de citron
100 ml d’huile
220 ml de lait tiède
Pincé de sel



Pour la décoration :
1 jaune d’oeuf
1 cc vanille liquide
1cs de lait
Sucre glace
sauce caramel  



Préparation: 

Dans un saladier mettre tout les ingrédients sauf la farine et la levure chimique
Mélanger manuellement à l’aide d’un fouet pour obtenir un mélange homogène, puis versez la farine et enfin la levure chimique et continuer à mélanger jusqu’à obtention d’une pâte souple et homogène (Vous la trouvez collante ? Trop molle ? C’est normal ! Ne rajoutez surtout pas de farine car c’est ainsi qu’elle doit être)


Laissez lever (Couvrir d’un film alimentaire et un torchon ) à l’abri des courants d’airs pendant 1h30 à 2 heures minimum .


Quand la levée est terminée, rompez la pâte avec le poing pour la dégazer, diviser en 9 pâtons .


Déposez 2 carrés de chocolat au centre de chaque sphère puis refermer le pâton en veillant à bien colmater les bords. 


Déposer les dans le moule en les espaçant.


Mettre à lever pour environ 45 mn jusqu’à ce que la brioche ait doublé de volume voir plus.


Avant d’enfourner au four préchauffé 185°C , badigeonner la brioche d’un mélange de c.a.s de lait , 1 cc vanille et jaune d’oeuf.


Laisser cuire jusqu’à ce que la surface prenne une belle couleur dorée. Pour lui donner cet aspect bien brillant, badigeonner de nouveau la brioche avec le mélange restant.


Remettre au four pour finir la cuisson.


Laisser refroidir avant de démouler.


Saupoudrer du sucre glace . (facultatif ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche au yaourt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crêpes au yaourt!!
» Gâteau au yaourt revisité
» Brioche saoudienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume :: Cuisine du Maghreb :: Cuisine du monde-
Sauter vers: