vous vous souvenez, je vous ai raconté que mon amie jardinière a des problèmes conjugaux, elle est en instance de divorce, et quand elle ne se sent pas bien, elle vient me voir, me
On discute, je lui donne des conseils - mon bon sens légendaire... je la fais rire, et après, elle repart allégée et pleine d'énergie...
Je prends de mon temps, même quand je suis fatiguée ou quand je n'ai pas trop envie... non... non... je ne suis pas Mére Thérésa, et je n'attends pas de remerciements ni de gratitude ni de compliments... c'est comme ca et pas autrement...
Donc, la semaine dernière, quand le plafond lui tombait sur la tête ´comme on dit en allemand, elle m'a
et demandé si on pouvait aller au restaurant, j'ai dit spontanément oui... on a discuté à bâtons rompus, après, elle a passé une nuit calme, alors qu'en temps normal, elle a des insomnies...
Bon, tout est bien...
Hier, je lui ai
pour lui demander si elle voulait qu'on aille faire un brunch aux fraises dans un restaurant pas loin d'ici, le patron m'en avait parlé il y a quelques semaines... là, elle a commencé à tergiverser...
"ouiiiiii.... je ne sais paaaaaas.... mon copain va peut-être veniiiiiiiiiir.... je ne peux rien te dire pour le momeeeeeeent.... non... je préfère pas... j'ai dépensé trop d'argent cette semaine, nous avons mangé 2 fois au restaurant..."
Elle a seulement oublié que la 2ème fois - et c'est elle qui a demandé à ce qu'on y aille - j#avais payé pour elle, pour la remercier d'avoir fait mon jardinet...
Puis, elle a ajouté...
"bon... je suis en train de préparer une salade de pommes de terre et d'autres trucs encore... demain - c'est-à-dire aujourd'hui -, j'ai invité un couple d'amis et ma fille, on va bruncher ensemble."
Jusque là, c'était OK... Mais elle a encore demandé:
"Tu es seule demain?"
Moi: "Oui"
Elle: "Alors, je te souhaite une bonne journée, et à bientôt"
Moi: "Merci, à bientôt"
Voilà...
Edith était outrée quand je lui ai raconté ca...
Je n'attendais vraiment pas qu'elle m'invite, croyez-moi, mais c'est la manière...