Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Typiquement allemand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Typiquement allemand Empty
MessageSujet: Typiquement allemand   Typiquement allemand Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:25

vous vous souvenez, je vous ai raconté que mon amie jardinière a des problèmes conjugaux, elle est en instance de divorce, et quand elle ne se sent pas bien, elle vient me voir, me 049
On discute, je lui donne des conseils - mon bon sens légendaire... je la fais rire, et après, elle repart allégée et pleine d'énergie...
Je prends de mon temps, même quand je suis fatiguée ou quand je n'ai pas trop envie... non... non... je ne suis pas Mére Thérésa, et je n'attends pas de remerciements ni de gratitude ni de compliments... c'est comme ca et pas autrement...
Donc, la semaine dernière, quand le plafond lui tombait sur la tête ´comme on dit en allemand, elle m'a 049 et demandé si on pouvait aller au restaurant, j'ai dit spontanément oui... on a discuté à bâtons rompus, après, elle a passé une nuit calme, alors qu'en temps normal, elle a des insomnies...
Bon, tout est bien...
Hier, je lui ai 049 pour lui demander si elle voulait qu'on aille faire un brunch aux fraises dans un restaurant pas loin d'ici, le patron m'en avait parlé il y a quelques semaines... là, elle a commencé à tergiverser...
"ouiiiiii.... je ne sais paaaaaas.... mon copain va peut-être veniiiiiiiiiir.... je ne peux rien te dire pour le momeeeeeeent.... non... je préfère pas... j'ai dépensé trop d'argent cette semaine, nous avons mangé 2 fois au restaurant..."
Elle a seulement oublié que la 2ème fois - et c'est elle qui a demandé à ce qu'on y aille - j#avais payé pour elle, pour la remercier d'avoir fait mon jardinet...
Puis, elle a ajouté...
"bon... je suis en train de préparer une salade de pommes de terre et d'autres trucs encore... demain - c'est-à-dire aujourd'hui -, j'ai invité un couple d'amis et ma fille, on va bruncher ensemble."
Jusque là, c'était OK... Mais elle a encore demandé:
"Tu es seule demain?"
Moi: "Oui"
Elle: "Alors, je te souhaite une bonne journée, et à bientôt"
Moi: "Merci, à bientôt"

Voilà...

Edith était outrée quand je lui ai raconté ca...

Je n'attendais vraiment pas qu'elle m'invite, croyez-moi, mais c'est la manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Typiquement allemand Empty
MessageSujet: Re: Typiquement allemand   Typiquement allemand Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:15

Chez nous on appelle cela "versatile" ! 031
Pas marrante ces personnes ! 031
Je pense qu'à ta place j'aurai attendu quand même une autre réponse, et je serai un peu vexée ! En fait ce jour-là elle avait besoin de toi et maintenant ça va mieux, donc elle n'a plus besoin de toi ! Chère
Édith, a raison ! Chère
Revenir en haut Aller en bas
 
Typiquement allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pères à la maison coûtent cher à l'Etat allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Mon humeur du jour-
Sauter vers: