| Un arbre précieux | |
|
+4melo-dy etoilefilante momolulu Nedjma 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Un arbre précieux Mar 12 Avr - 22:35 | |
| Bon, voilà, promis c'est promis... je vais vous raconter mon histoire avant d'aller Ca fait déjà plusieurs mois que je veux avoir une plante devant le MANAR... mais pas une petite plante qui rique d'être volée ou massacrée par des voyous... un pot géant, lourd, que personne ne peut bouger... mais ce genre de plantes est cher... la mairie en a un peu partout dans le centre, mais devant chez moi, pas moyen d#en avoir... j'en ai parlé souvent avec des ami(e)s, et ne voilà-t-il pas uq'une "amie" me il y a quelques semaines pour me dire qu'elle a un petit arbre dont elle n'a plus besoin, et elle voudrait bien me le donner... moi... très contente et reconnaissante, je ne dis pas non, je suis emballée et heureuse comme tout... mais elle me le donnait à condition que j'aie un grand pot et de la terre, et quand tout serait prêt, elle m'apporterait l'arbre aussi sec... oufffffffff!!!!!!!!!!! Pour le moment, votre Nedjma n'étant pas très dynamique, ne s'est pas pressée d'acheter le pot et la terre... et cette "amie" encore et encore... "Alors, tu as le pot? Quand est-ce que je t'apporte l'arbre?" Bon, j'en parle à ma propriétaire, l'adorable petite vieille dame - qui me connaît bien entretemps - qui se dit: "Bon, je vais prendre l'affaire en main, sinon la Nedjma n'aura jamais son arbre"... et puis, comme c'est devant chez elle, ca l#arrange un peu aussi... donc, elle sort sa voiture et va m'acheter le pot géant et la terre... en rentrant, elle a mis la terre dans le pot, et moi j'ai à l'"amie"... comme elle avait une course à faire dna la ville, elle a promis de venir 1 ou 2 heures plus tard... Et la voilá qui arrive avec le petit arbre, très beau... elle le sort de la voiture, le met dans le pot, et voilà qu'on s'apercoit qu'il n'y a pas assez de terre... bon... comme elle devait aller voir une amie à elle - moi, je ne peux pas bouger du MANAR, vu que je suis seule -, elle propose de prendre encore un sac de terreau au passage... Nedjma, toujours reconnaissante... Au bout d'une heure, tout est réglé... et je lui demande combien a coûté le terreau... sachant que l'arbre était gratuit, vu qu'elle n'en voulait plus... et elle me répond: "Le terreau a coûté 1,95 €, mais donne-moi 10 €" Nedjma et l'autre qui répond: "Ben oui, en déterrant l'arbre, j'ai cassé ma bêche, et au fond, c'est à cause de toi, alors, tu me la payes"... Moi, j'étais et elle qui insiste: "Oui, c'est bien normal, ma bêche s'est cassée, à cause de toi, et je dois en acheter uné autre" Je lui ai donné les 10€ en me demandant si j'étais en train de faire un cauchemar... Après ca, j'ai à une amie (une vraie) qui la connaît aussi, et qui a failli tomber à la renverse... quand j'ai raconté ca à la propriétaire, elle m'a dit que j'aurais dû lui rendre son arbre... tous ceux à qui j'ai raconté cette histoire étaient scandalisés... ils m'ont demandé si j'étais bien sûre que c'est elle qui m'a proposé son arbre... Aujourd'hui, je lui ai pour lui demander de me ramener la bêche cassée, pour la faire réparer, et elle m'a préciser que c'était une bêche en acier pur et dur et qu'elle était irréparable... je lui ai demandé de me la ramener quand même la prochaine fois qu'elle viendrait dna ma ville... elle a tout de suite raccroché... | |
|
| |
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mar 12 Avr - 22:44 | |
| Je me disais bien que le du fofo allait me jouer un sale tour... alors, j'ai copié le début de mon histoire, mais malheureusement pas la fin... et au moment où je l'ai envoyée, l a fait la grève, et tout est parti... heureusement que j'avais la copie... mais la fin, je ne l'avais pas copiée, mais ce n'est pas très important... J'avais juste écrit que tout le monde est d'accord avec moi que dorénavant, si elle veut encore commander des livres chez moi, il faudra qu'elle vienne les chercher au MANAR, parce que c'est fini, je ne les lui enverrai plus à mes frais comme je l'ai toujours fait, et il faudra qu'elle paiye cash... plus question d'attendre 2...3...4... semaines qu'elle ait une occasion de venir en ville... Voilà mon histoire, mes Amies, maintenant, je vous dis bonne nuit, et à demain :study: :study: :study: :study: | |
|
| |
Nedjma Admin
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mer 13 Avr - 11:21 | |
| | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mer 13 Avr - 11:30 | |
| | |
|
| |
Nedjma Admin
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mer 13 Avr - 11:58 | |
| ah quand même! Momo est enfi venue lire mes mésaventures... et tu as raison, Momo, j'ai vraiment une tête à me faire avoir! l'arbre, c'est un if... et la vieille dame l'a bien décoré, n'est-ce pas? | |
|
| |
etoilefilante SuperFemme en action
Nombre de messages : 7472 Age : 58 Localisation : un petit coin perdu au Québec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mer 13 Avr - 12:33 | |
| | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mer 13 Avr - 15:08 | |
| Ben j ai lue moi aussi............ Tu t es fais passé une tite vite ma Nedjma........... Trop bon , trop con que vous dites.......... | |
|
| |
Nedjma Admin
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mer 13 Avr - 15:32 | |
| Où est Marielle? Où est-elle? Pourquoi elle ne vient pas lire? Etoile, ce n'est pas mon amie! fini! n...i... ni!!!!!! Momo, c'est sûr que l'arbre ne vaut pas ce prix-là, puisqu'elle l'a sorti de son jardin parce qu'elle n'en voulait plus... | |
|
| |
Marielle SuperFemme en action
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mer 13 Avr - 15:36 | |
| Nedjma, quelle muflette (mufle au féminin) cette femme
Elle a cassé sa bêche en acier pur et dur sur ce petit mignon d'arbre qui n'est qu'un bébé arbre?
Elle te prend pour une belle innocente
| |
|
| |
Tulipe Noire SuperFemme en action
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mer 13 Avr - 16:05 | |
| j'ai lu hier soir en diagonal l'arbre unique!!!! comme quoi chacun a ses soucis... achètes lui une bêche! à 5 euros!!! peinds la en doré et dis lui que cette pelle là est unique et qu'elle vaut au moins!!!20 euros!!! répondre à la bêtise par le même artifice... si on a du temps à perdre avec une telle idiote! | |
|
| |
Nedjma Admin
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mer 13 Avr - 17:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| |
| |
aude SuperFemme en action
Nombre de messages : 12486 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Un arbre précieux Jeu 14 Avr - 12:10 | |
| Je viens de lire cette histoire.... Fameuse amie !!!!!! Comme tu dis, Chefff, ne lui envoie plus de commandes à tes frais !!!! Non mais.... Le petit if est joli comme tout, mais faudra en prendre bien soin, car...il n'est pas...donné !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un arbre précieux Jeu 14 Avr - 16:53 | |
| Cette histoire m'en rappelle une de quand j'étais petite Y a-t-il un lien? ce souvenir m'est revenu en tout cas Nous étions des gamines de 6-7-8 ans, la maman de l'une d'elles avait distribué des pommes à la ronde à une petite bande de quatre-cinq petites filles J'allais croquer dans la mienne quand la fille de la dame m'a dit: il y a un ver dans ma pomme, c'est ma maman qui t'a donné la tienne, je ne veux plus de la mienne, on échange nos pommes. Ce que j'ai accepté , pas le choix Mais est-ce que vraiment je n'avais pas le choix Et si cela m'arrivait aujourd'hui, serais-je aussi consentante, aussi souple? | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Un arbre précieux Jeu 14 Avr - 17:03 | |
| Hum....Marielle que ne ferions nous pas pour faire plaisir aux autres Voila la question!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un arbre précieux Ven 15 Avr - 2:28 | |
| Tu as raison sais-tu?
Mais la véritable sagesse serait de savoir se faire plaisir à soi d'abord
Avec la famille, cela importe peu, on va vers les nôtres en premier, surtout quand ils ont de grands et réels besoins
Mais en dehors, il faut y penser à deux fois; mais on veut tellement être la plus gentille | |
|
| |
Nedjma Admin
| Sujet: Re: Un arbre précieux Ven 15 Avr - 14:00 | |
| - melo-dy a écrit:
- Hum....Marielle que ne ferions nous pas pour faire plaisir aux autres
Voila la question!!!!!!! Je ne crois pas que ce soit question de faire plaisir, Mélo, c'est plutôt qu'on n'est pas capable de réagir tout de suite... c'est toujours après que je me dis: j'aurais dû dire ca... ou ca... mais trop tard... | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
| Sujet: Re: Un arbre précieux Ven 15 Avr - 17:54 | |
| Tu as bien raison Nedjma, mais des fois c est le contraire aussi ont répond trop vite, Non, et oups..........on c est trompé.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un arbre précieux Ven 15 Avr - 22:37 | |
| | |
|
| |
Nedjma Admin
| Sujet: Re: Un arbre précieux Sam 16 Avr - 16:37 | |
| Je ne pense pas qu'elle ait profité de moi, Momo, je suis persuadée qu'elle n'a aucune idée | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un arbre précieux Sam 16 Avr - 23:43 | |
| - Nedjma a écrit:
- melo-dy a écrit:
- Hum....Marielle que ne ferions nous pas pour faire plaisir aux autres
Voila la question!!!!!!! Je ne crois pas que ce soit question de faire plaisir, Mélo, c'est plutôt qu'on n'est pas capable de réagir tout de suite... c'est toujours après que je me dis: j'aurais dû dire ca... ou ca... mais trop tard... C'est un phénomène bien connu, c'est reconnu sous le nom: 'esprit de l'escalier' Vous pensez à réagir une fois que la rencontre,le face à face est terminé et que vous quittez en descendant l'escalier C'est du : j'aurais donc dû http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_de_l'escalier | |
|
| |
| Sujet: Re: Un arbre précieux Dim 17 Avr - 14:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un arbre précieux Mar 19 Avr - 5:12 | |
| | |
|
| |
Simply Collaboratrice
| Sujet: Re: Un arbre précieux Jeu 28 Avr - 10:56 | |
| Au final c'est bien qu'elle t'ai demandé les dix euros, tu connais bien le fond de cette personne. tu sais maintenant a qui tu as à faire. Mais je te comprend c'est toujours effarant de découvrir la mesquinerie des gens !!!
Moi j'en ai une pas mal dans le genre avec une personne qui m'a un peu pourri la vie pendant quelques mois j'ouvrirais un topic pour la raconter, maitenant je maintiens cette personne très loin de moi !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un arbre précieux | |
| |
|
| |
| Un arbre précieux | |
|