Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nedjma et ses stagiaires

+3
aude
melo-dy
Nedjma
7 participants
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma

Nedjma et ses stagiaires Empty
MessageSujet: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:55

Bon, voilà, je vous raconte mon histoire
Vous me connaissez depuis longtemps maintenant, et vous savez que je suis la gentillesse en personne... oui... oui... d'accord... faut pas exagérer, mais quand même... oui, je suis gentille, je ne sais pas dire non quand on me demande quelque chose... et c'est ce qui m'arrive avec les stagiaires... avant les grandes vacances, les enfants de 4ème doivent se chercher une entreprise, une administration, un magasin, etc... pour faire leur stage l'année scolaire suivante... et bien sûr, ils viennent aussi chez moi au MANAR... comme ils sont dans différents collèges, en principe, ce n'est pas un problème... en général, je me retrouve avec 2 en même temps pendant une semaine, mais ce n'est pas trop grave...
Mais cette année... oui... cette année... j'ai dit oui à la première collégienne qui est venue, et elle devait la dernière semaine d'octobre et la première de novembre... une autre est venue, elle doit faire la 1ère et 2ème semaine de novembre... donc, tout va bien... 1 semaine ensemble, ca va... mais ne voilà-t-il pas que peu de temps après la 2ème, un pauvre garcon est arrivé, désespéré, qui n#avait rien et que fais-je? Je lui dis oui, sans réfléchir... ca fait environ 2 mois... et bien sûr, je n'y pense plus... entretemps, une assistante sociale m'a téléphoné pour me demander si je ne pouvais pas siouplé siouplé siouplé prendre une jeune dame aussi complètement désespérée pendant 15 jours, juste pour dépanner, 3 fois par semaine... et bien sûr, d'après vous... qu'est-ce que j'ai répondu? OUIIIII!!!!!!!!!!
Et pour couronner le tout, j'ai encore une stagiaire (aussi une collégienne) qui vient tous les mardis... alors je ne vous dis pas le choc que j'ai eu hier quand je me suis retrouvée avec 4 stagiaire et pas de travail parce qu'il n'y a pas eu de livraisons à cause du jour férié... j'ai pu quand même les occuper un peu, je leur ai expliqué quelques trucs, ils ont commandé des livres online, etc... heureusement que la 5ème ne vient que le mercredi, jeudi, vendredi... alors, j'ai téléphoné à l'assistante sociale pour la supplier de remettre le stage à plus tard, dans 15 jours, mais je lui ai dit que je voulais quand même parler avec la jeune dame pour qu'elle ne se sente pas rejetée... donc, Lisa est venue ce matin, je lui ai expliqué la situation, et tout s'est plus ou moins arrangé... ce matin, il n'y en a eu que 3.
Vendredi, Annkathrin finit son stage, les deux autres seront là encore une semaine, puis à partir du 16, Lisa reviendra pour 15 jours encore... et après, repos jusqu'à fin janvier... là, il y en aura une seule...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:03

fourire Chère Nedjma..............
Nedjma
Admin
Nedjma

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:27

tu as raison de fourire , Mélo, hier, je me suis demandé si j'étais encore normale, mais bon... ce n'est pas à mon âge - vénérable - que je vais changer, n'est-ce pas?
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:40

Ca c est sure ma tite vieille...... fourire
aude
SuperFemme en action
aude

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:12

Ben, dis donc, t'aurais pu en avoir une vingtaine à cette allure....... fourire
Nedjma
Admin
Nedjma

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:17

justement... imagine un peu...la catastrophe!
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:42

fourire fourire fourire fourire fourire je connais j'ai donné!!! je ne donne plus!!!
momolulu
SuperFemme en action
momolulu

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:07

Citation :
et après, repos jusqu'à fin janvier... là, il y en aura une seule...

Justement Nedjma, ma fille qui est en 3ème cherche un stage pour janvier ou février, ça pourrait être la seule!!! fourire

Moi je crois que tu as toujours ton âme de professeur alors tu aurais pu en prendre plus. Tu es trop gentille voilà pourquoi! Chère
C'est sûre que trop c'est trop surtout qu'il faut leur expliquer le travail, tu n'as pas toujours le temps. Chère
Nedjma
Admin
Nedjma

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:36

Mais non, momolulu, ce n'est pas que je n'ai pas le temps, c'est plutôt qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde... ma petite ville est un véritable trou, par exemple, hier, elle était MORTE!!!!! Il n'y avait pas un chat! Les gens ont dépensé leur argent à la fin du mois, ou alors, ils économisent pour Noel, et de plus, le mercredi après-midi, tout est fermé, la plupart des magasins, les médecins, les pharmacies, alors les gens se sont habitués à aller dans les grandes villes où il y a de l'animation et de l'ambiance... le mercredi après-midi fermé, c'est une tradition qui date de je ne sais pas quand dans les petites villes, et énervé la plupart des commercants s'y tiennent, donc, ca fait des villes mortes Ouaaaaaah
momolulu
SuperFemme en action
momolulu

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:14

Chez nous c'est pareil, les villes sont plutôt mortes en ce moment, mais surtout les villages, car je vois cela autour de moi! Chère
Par contre en fin de mois ça remue un peu plus, mais il faut dire que dans nos villages ils enlèvent tout, les presses, les postes, les boulangeries.................ça devient des villes où il n'y a plus rien ou alors que des pavillons car les gens vont travailler à quelques kms! 031
Simply
Collaboratrice
Simply

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:45

Olala Nedjma fourire
mais il faut dire non ! il n'y a pas de place pour tout le monde, si tu vois les jeunes que je refoule chaque jour !

il faut avancer les chantiers, et nous n'avons pas le tmps de nous occuper de tout le monde j'en prends parfois, surtout si je vois qu'il s'y prenne à l'avance !!!
je n'aime pas du tout les jeunes qui arrivent à la dernière minute pour leur stage, ç'est un non direct !

http://simplylife.canalblog.com/
Marielle
SuperFemme en action
Marielle

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:05

J'ai eu des commerces, resto et matériel informatique, nous avons eu aussi des
jeunes venir occuper leur temps en stage

Mais jamais plusieurs en même temps sottjoi

Nedjma, tu n'es pas à blâmer, on ne fait pas de reproche aux grands coeurs

Le temps va te paraître court et vite la pause jusqu'après Noël
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nedjma et ses stagiaires   Nedjma et ses stagiaires Icon_minitime

Nedjma et ses stagiaires
Page 1 sur 1