Femmes en action Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures |
|
| Nedjma et ses stagiaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Nedjma et ses stagiaires Mer 3 Nov - 12:55 | |
| Bon, voilà, je vous raconte mon histoire Vous me connaissez depuis longtemps maintenant, et vous savez que je suis la gentillesse en personne... oui... oui... d'accord... faut pas exagérer, mais quand même... oui, je suis gentille, je ne sais pas dire non quand on me demande quelque chose... et c'est ce qui m'arrive avec les stagiaires... avant les grandes vacances, les enfants de 4ème doivent se chercher une entreprise, une administration, un magasin, etc... pour faire leur stage l'année scolaire suivante... et bien sûr, ils viennent aussi chez moi au MANAR... comme ils sont dans différents collèges, en principe, ce n'est pas un problème... en général, je me retrouve avec 2 en même temps pendant une semaine, mais ce n'est pas trop grave... Mais cette année... oui... cette année... j'ai dit oui à la première collégienne qui est venue, et elle devait la dernière semaine d'octobre et la première de novembre... une autre est venue, elle doit faire la 1ère et 2ème semaine de novembre... donc, tout va bien... 1 semaine ensemble, ca va... mais ne voilà-t-il pas que peu de temps après la 2ème, un pauvre garcon est arrivé, désespéré, qui n#avait rien et que fais-je? Je lui dis oui, sans réfléchir... ca fait environ 2 mois... et bien sûr, je n'y pense plus... entretemps, une assistante sociale m'a téléphoné pour me demander si je ne pouvais pas prendre une jeune dame aussi complètement désespérée pendant 15 jours, juste pour dépanner, 3 fois par semaine... et bien sûr, d'après vous... qu'est-ce que j'ai répondu? OUIIIII!!!!!!!!!! Et pour couronner le tout, j'ai encore une stagiaire (aussi une collégienne) qui vient tous les mardis... alors je ne vous dis pas le choc que j'ai eu hier quand je me suis retrouvée avec 4 stagiaire et pas de travail parce qu'il n'y a pas eu de livraisons à cause du jour férié... j'ai pu quand même les occuper un peu, je leur ai expliqué quelques trucs, ils ont commandé des livres online, etc... heureusement que la 5ème ne vient que le mercredi, jeudi, vendredi... alors, j'ai téléphoné à l'assistante sociale pour la supplier de remettre le stage à plus tard, dans 15 jours, mais je lui ai dit que je voulais quand même parler avec la jeune dame pour qu'elle ne se sente pas rejetée... donc, Lisa est venue ce matin, je lui ai expliqué la situation, et tout s'est plus ou moins arrangé... ce matin, il n'y en a eu que 3. Vendredi, Annkathrin finit son stage, les deux autres seront là encore une semaine, puis à partir du 16, Lisa reviendra pour 15 jours encore... et après, repos jusqu'à fin janvier... là, il y en aura une seule... Voilà... | |
| | | melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Mer 3 Nov - 13:03 | |
| Chère Nedjma.............. | |
| | | Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Mer 3 Nov - 13:27 | |
| tu as raison de , Mélo, hier, je me suis demandé si j'étais encore normale, mais bon... ce n'est pas à mon âge - vénérable - que je vais changer, n'est-ce pas? | |
| | | melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Mer 3 Nov - 13:40 | |
| Ca c est sure ma tite vieille...... | |
| | | aude SuperFemme en action
Nombre de messages : 12486 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Mer 3 Nov - 14:12 | |
| Ben, dis donc, t'aurais pu en avoir une vingtaine à cette allure....... | |
| | | Nedjma Admin
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Mer 3 Nov - 14:17 | |
| justement... imagine un peu...la catastrophe! | |
| | | Tulipe Noire SuperFemme en action
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Mer 3 Nov - 15:42 | |
| | |
| | | momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Mer 3 Nov - 23:07 | |
| | |
| | | Nedjma Admin
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Jeu 4 Nov - 7:36 | |
| Mais non, momolulu, ce n'est pas que je n'ai pas le temps, c'est plutôt qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde... ma petite ville est un véritable trou, par exemple, hier, elle était MORTE!!!!! Il n'y avait pas un chat! Les gens ont dépensé leur argent à la fin du mois, ou alors, ils économisent pour Noel, et de plus, le mercredi après-midi, tout est fermé, la plupart des magasins, les médecins, les pharmacies, alors les gens se sont habitués à aller dans les grandes villes où il y a de l'animation et de l'ambiance... le mercredi après-midi fermé, c'est une tradition qui date de je ne sais pas quand dans les petites villes, et la plupart des commercants s'y tiennent, donc, ca fait des villes mortes | |
| | | momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| | | | Simply Collaboratrice
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Jeu 4 Nov - 10:45 | |
| Olala Nedjma mais il faut dire non ! il n'y a pas de place pour tout le monde, si tu vois les jeunes que je refoule chaque jour ! il faut avancer les chantiers, et nous n'avons pas le tmps de nous occuper de tout le monde j'en prends parfois, surtout si je vois qu'il s'y prenne à l'avance !!! je n'aime pas du tout les jeunes qui arrivent à la dernière minute pour leur stage, ç'est un non direct ! | |
| | | Marielle SuperFemme en action
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires Jeu 4 Nov - 22:05 | |
| J'ai eu des commerces, resto et matériel informatique, nous avons eu aussi des jeunes venir occuper leur temps en stage Mais jamais plusieurs en même temps Nedjma, tu n'es pas à blâmer, on ne fait pas de reproche aux grands coeurs Le temps va te paraître court et vite la pause jusqu'après Noël | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nedjma et ses stagiaires | |
| |
| | | | Nedjma et ses stagiaires | |
|