| Pour l'amour du ciel! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Pour l'amour du ciel! Mar 23 Mar - 15:09 | |
| Voilà ma série télévisée préférée Elle s'appelle Um Himmelswillen, ce qui veut dire à peu près "Pour l'amour du ciel" http://www.daserste.de/himmelswillen/bildergalerie.aspalors, il y a la mère supérieure dans son bureau super moderne à Munich et qui veut absolument vendre le couvent historique, Soeur Hanna qui se bat avec les 4 dernières soeurs restées au couvent, soeur Felicitas qui est un peu gaga et alcolo, elle adore boire les liqueurs qu'elle prépare elle-même, soeur Agnès, excellente cuisinière et patissière, qui commence à douter et se demande si le boudhisme n'est pas mieux, soeur Hidegard, la secrétaire de la mère supérieure, écrit en cachette des bestsellers, romans d'amour, et elle a une peur horrible que la mère supérieure s'en apercoive, et le Monseigneur évêque, qui tient tête à la mère supérieure et soutient les 4 petites soeurs dans leur combat contre la mère et le maire, pour garder leur couvent Et soeur Hanna qui court toute la journée pour aider la veuve, l'orphelin, la mère célibataire, qui se bat contre l'injustice et le maire... C'est vraiment super... Hanna est belle, et Lela, la petite qui vient d'arriver du Nigéria, mais Félicitas est vieille et un peu bébête, Agnes n'est plus toute jeune, la mère supérieure est super intelligente, mais bornée, et Hildegard est myope comme une taupe avec ses lunettes à verres épais... mais elles sont super sympa... Je ne vous ai pas parlé de la rondelette secrétaire du maire, elle cherche un ami ou un mari depuis qu'elle a divorcé... et le maire lui a fait un sale coup avec le dernier bonhomme qu'elle avait rencontré... et le maire est amoureux de Hanna, mais elle, elle aime Jésus | |
|
| |
Marielle SuperFemme en action
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! Mar 23 Mar - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! Mar 23 Mar - 18:11 | |
| J'ai oublié soeur Ida-de-Jésus, sans moustache | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! Mar 23 Mar - 18:51 | |
| Et nous il y avait Rebecca à la main rapide........... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! Mar 23 Mar - 22:34 | |
| | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! Mar 23 Mar - 22:45 | |
| | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! Mer 24 Mar - 0:37 | |
| Nous on avait................ m en souvient plus......mais le vent pognait dans les cornettes et elle s envolait............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! Mer 24 Mar - 2:34 | |
| Momo, il y avait des religieuses exceptionnelles, dévouées, généreuses.
Dans l'enseignement, comme dans le service hospitalier
J'ai connu des religieuses qui montaient des pièces de théâtre, qui enseignaient la musique, qui riaient avec nous | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! Mer 24 Mar - 10:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! Jeu 25 Mar - 2:48 | |
| Les religieuses sont le reflet de la société
Il y a les joufflues et les décharnées, les sèches
Puis il y a les caractérielles, les courageuses, les envieuses, les sympatiques, les douées et les nulles
Je suis heureuse de la vie que j'ai choisie, mariage, enfants, monde extérieur
Pourtant, il m'est arrivé parfois d'avoir envie de l'isolement d'une cellule, le temps de laisser descendre la poussière dans les pensées
Les religieuses de nos jours maintiennent le célibat, mais le cloître devient rare, je me trompe? | |
|
| |
Belle Ancolie SuperFemme en action
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Sur l'île du Bonheur Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour l'amour du ciel! | |
| |
|
| |
| Pour l'amour du ciel! | |
|