Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joint pour couscoussier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:31

Pour celles qui ne connaissent pas encore, voici une invention sensationnelle ! Fini les chiffons ou les sachets que l'on s'évertuait à coller autour du couscoussier pour éviter que la vapeur ne s'échappe. Le joint présenté ci-après permet de cuire le couscous en toute simplicité. J'en ai commandé 2, un pour moi et un pour ma maman et, franchement, je vous le conseille !!

Tout est expliqué et détaillé ici : http://www.france-khafel.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:21

je connais , jai jamais fait dus couscous mais jai deja vu ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:36

J'espère tout de même que tu en as déjà mangé du couscous, parce que c'est rudement bon ! C'est vrai que le faire, c'est du boulot ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:48

Ambre, c'est super!!!! Où est-ce que tu trouves tous ces trucs?
Il faudra que je m'en débrouille quelques uns pour ma mère, mes tantes et des amies en Algérie, c'est une idée de cadeau intéressante... pour moi, ce n'est pas nécessaire, je prépare le couscous des paresseuses... au micro-ondes... ça va vite et ça fait moins de grains éparpillés partout et je n'ai pas besoin de gass'3a...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:50

je fais du couscous (enfin j'assiste mon époux qui fait du couscous :018: ) mais nous n'avons pas de couscoussière traditionnelle mais une cocotte minute qui se transforme en couscoussière, ça ne peut pas marcher ??? ou bien ce joint est adaptable ? car il est vrai que les chiffons autour pour la vapeur ce n'est pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:45

Pour te répondre Nedjma, je "traîne" beaucoup sur les blogs de cuisine et j'ai vu ce joint révolutionnaire sur beaucoup de blogs maghrébins. Beaucoup en ont acheté et en sont très satisfaites. Le joint est en silicone et est bcp plus pratique que ces satanés chiffons que l'on doit mouiller et qui passent leur temps à glisser.

Elisa, je pense que tu dois pouvoir l'adapter sur ta cocotte-minute. Dans la pub pour le joint (pas celui qu'on fume hein .... :017: ), ils disent qu'ils est adaptable selon les tailles des marmites.

Pour plus d'infos, voici le blog de Minouchka avec toutes les explications détaillées : http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/03/07/4230708.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:39

Ambre a écrit:
J'espère tout de même que tu en as déjà mangé du couscous, parce que c'est rudement bon ! C'est vrai que le faire, c'est du boulot ...... Wink


Biensur que j'ai deja mangé du couscous . En passant je suis algérienne je suis d'Alger mais absente pour mes études j'y retourne les vacances lol Alors à qui tu le dis Smile Smile

Je fais pas la cuisine , mais j'Ai deja vu ce joint , ici à Montréal , dans des boutiques de couscous , mais je savais pas que c'était si revolutionnaire que ça . Ma mère en a d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:59

alors merci pour l'info ambre ça doit être super pratique je vais essayer de dégoter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:46

Elisa a écrit:
alors merci pour l'info ambre

de rien Elisa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:49

Ambre, c'est pas du tout "toute une affaire" de faire le couscous à la manière de Nedjma... tu veux que je te donne ma recette? En 2 temps 3 mouvements, ta sauce est prête, ta semoule aussi (vive le micro-ondes) ... mais ton mari et tes enfants risquent de faire la grève... seulement au bout de quelques séances, ils finiront par s'habituer, comme les miens... Ils disent toujours que mon couscous est bon, mais celui de leur grand-mère et de leurs tantes est un peu différent... :018: :018: :018:
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Invité
Invité




Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:14

Nedjma, loin de moi l'idée de penser que le couscous au micro-ondes pourrait être dégueu ! Je suis en général ouverte à toutes les dégustations qui peuvent s'offrir à moi et goûter un couscous au mo, pourquoi pas ?

Par contre, comment fais tu ta sauce en 2 temps, 3 mouvements ? Ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:51

Très pratique ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Invité
Invité




Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:39

ça fait un moment que j'en voulais un après avoir vu l'émission sur la6!!

dès que je rentre du bled, je vais en commander un! (sauf si j'en trouve un là bas hihihiiiii :039: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint pour couscoussier Empty
MessageSujet: Re: Joint pour couscoussier   Joint pour couscoussier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint pour couscoussier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX ÉMOTICONES POUR LE FORUM ET POUR VOUS
» Pour qui voter ?
» Pour la science...
» Pour Mélo!!!
» C'est bon pour le moral ..............!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume :: Cuisine du Maghreb-
Sauter vers: