Alain Bashung nous a quittés ce matin.
Alain Bashung, l'un des chanteurs les plus importants de la scène musicale française, est mort aujourd'hui à 61 ans des suites d'un cancer du poumon, deux semaines après avoir triomphé aux Victoires de la musique.
C'est à l'hôpital-Saint Joseph à Paris ou il était dans ses derniers instants depuis hier, qu'Alain Bashung est mort en début d'après-midi entouré de sa famille, des suites de sa maladie, un cancer des poumons. Il y suivait une nouvelle chimiothérapie. Le chanteur que l'on avait vu très affaibli mais heureux de ses récompenses aux Victoires de la musique s'en est allé au pays des rockeurs retrouver Elvis Presley, Buddy Holly et Gene Vincent... Alors qu'on avait appris le 11 mars que les concerts d'Alain Bashung du 14 mars à Longjumeau et des 17 et 18 mars au Grand Rex à Paris étaient à nouveau reportés, nous venons d'apprendre avec une profonde tristesse que le musicien, et exceptionnel chanteur qu'il était, est décédé ce matin à l'hôpital à Paris.
Nous reviendrons plus longuement sur cet homme qui a tenu jusqu'au bout, sur scène, pour ses fans en étant atteint d'un cancer des poumons.
Toutes nos condoléances à sa femme et ses proches...