Je vais rajouter ici le texte que la mère a écrit... tellement beau.. quelle force
Drame de Piedmont
La mère des enfants brise le silence
Marc Pigeon
Le Journal de Montréal
26/02/2009 05h05 - Mise à jour 26/02/2009 12h14
Les victimes, Olivier et Anne-Sophie Turcotte.
«Je vous aime et souffre de votre départ. Je garde dans mon coeur l'intensité de vos personnalités et la douceur de vos câlins et bisous.»
La mère des jeunes Olivier et Anne-Sophie, assassinés dans une résidence de Piedmont, dans les Laurentides, le weekend dernier, a des mots doux à l'endroit de ses deux enfants disparus, qu'elle surnommait affectueusement son «ti-loup» et sa «cocotte».
Dans un avis de décès publié hier, la dame prend la plume et écrit plusieurs paragraphes du fond de son coeur.
"Vos vies ont été volées et votre présence auprès de moi trop courte. Je me demande pourquoi des choses comme celles-là arrivent», écrit la mère éplorée.
Enfants exceptionnels
Ses enfants ont été trouvés morts, same-di matin, tués avec un couteau, dans une maison louée par leur père à Piedmont. Ce dernier, Guy Turcotte, un cardiologue qui n'acceptait semble-t-il pas une récente rupture, a été accusé de leur meurtre prémédité, mardi.
«Pour vous, j'apprenais à me dépasser pour vous accompagner dans ce monde qui est rempli de belles choses. Je suis chanceuse d'avoir été choisie pour être votre maman, car vous étiez exceptionnels», écrit-elle.
«J'ai expérimenté, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai voulu à l'occasion démissionner car, avouons-le... c'est pas toujours facile d'être parent.»
Se soutenir
La mère de famille enjoint aussi ses enfants à se soutenir mutuellement dans leur nouvelle vie.
«Attendez-moi, au-delà de cette vie, car les gens qui s'aiment savent s'attendre. Olivier, mon champion et Anne-Sophie, ma grande fille, prenez soin l'un de l'autre. À bientôt mon ti-loup, à bientôt ma cocotte.»
En vue des funérailles, qui se tiendront lundi dans l'est de la ville, la mère estime que ses enfants méritent mieux que des fleurs. Elle demande aux gens d'éviter d'en envoyer.
«Prenez l'argent et offrez-vous du temps avec vos proches, soutenez une cause dans notre monde, offrez un café à un itinérant, faites un geste tendre envers un vieillard, etc.», écrit la mère.