Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LAÏCITE Deux affaires font polémique

Aller en bas 
+2
vieux schnock
Simply
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAÏCITE Deux affaires font polémique   LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:24

Citation :
Quand on vient dans un pays qui vous accueille, on fait comme il se doit, on respecte son hôte! ça s'appelle l'intégration! depuis quand ça doit être l'inverse???

Je suis d'accord, c'est normal !

Citation :
J'ai mis ma fille dans une école catholique où elle reçoit l'enseignement qui correspond à mon éducation! et il n'y a pas de musulmans, ni de juifs, ni de protestants! pourquoi??? parce qu'ils ne veulent pas aller recevoir un enseignement de profession catholique et aller à la messe!

Mais c'est normal qu'ils n'aillent pas dans une école catholique s'ils sont pratiquants musulmans ! Tout comme un pratiquant catholique n'irait pas dans une école musulmane....

Citation :
Et surtout n'oublions pas que la France a connu de graves attentats dû aux fanatiques musulmans( métro Saint Michel en 1986, entre autre...)l! si on fait des charters avec aller simple ben tu m'en vois ravie!

oui moi aussi je suis d'accord. Néanmmoins je trouve ça trop facile de toujours remettre ça sur le tapis dès qu'on parle de musulmans ! Ils sont quand même une minorité et heureusement !

Citation :
La semaine dernière ma seour a fait la kermesse de son école, elle et ses collègues ont préparé des petits paquets de bonbons pour les vendre !!!

Maintenant les juives et les musulmanes n'achètent plus de bonbons parce que soit disant il y a de la gélatine dedans alors c'est ni cacher et ni hallal !!! Shocked

Pauvres mômes il ne sont pas sortis de l'auberge ! Petitspains

Elles appliquent leur religion, c'est tout ! Chacun applique sa religion comme il l'entend.

Sans rancune les filles, chacun son opinion fourire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAÏCITE Deux affaires font polémique   LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:49

Citation:
Quand on vient dans un pays qui vous accueille, on fait comme il se doit, on respecte son hôte! ça s'appelle l'intégration! depuis quand ça doit être l'inverse???


Je suis d'accord, c'est normal !
Oui Inès, j'en suis certaine que tu es une femme qui a réussi a s'intégrer avec sa petite famille!
C'est extrèmement pernicieux et difficile une intégration! parce qu'il faut accepter ce dont on a pas été élevé pour!accepter d'être déraciné.
On vit sur Paris et Banlieues, chez moi ce sont des français enfin à leur tête un bon ptit franchouillard qui a rien foutu et pas envie de bosser dans ses études...mais pas de black ou autres nations qui nous ramassent les poubelles! et il n'y a pas de sots métiers!
Je pense que nous autres français faisons un grand éffort pour cette intégration! mais je connais des dames turques depuis qu'elles vivent en France depuis 20 ans elles ne souhaitent que parler turque! le communautarisme est terrible!et la religion ne fait qu'agraver le cas!
quand je vais en Turquie je respecte les règles turques par respect, et ça m'est normal et je ne vois pas de voile!!
quand on vient en France on vient comme dans un pays conquit et on doit nous autres se taire sinon on nous traite de racistes, on est bien content de profiter du Système français!! spécialement pour les soins, les allocations et la suite! chez eux c'est la merde!!!
mais on en peux plus ...le gateau n'est plus extensible
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAÏCITE Deux affaires font polémique   LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:31

pfffffffff j'avoue que là certaines idées me font dresser les cheveux sur la tête ! je dévelepperais plus tard... :026:
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAÏCITE Deux affaires font polémique   LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:14

biensur Elles font ce qu'elles veulent ! heureusement ! mais ça devient grave quand même jusqu'à vérifié la composition des bonbons !!!

bref en tous cas je connais des petits juifs et des petits musulmans dans l'école catholique de mon fils ! La seule exisgence des parents c'est qu'ils ne mangent pas de porc, pour le reste ils ne vont pas mettre la pression comme le font certains dans certainnes école publique !!!

L'école publique c'et l'école publique ! sinon après ils faut les placer ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAÏCITE Deux affaires font polémique   LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:08

c'est vrai que de très nombreuses écoles catholiques accueillent des enfants d'autres religions! en est-il de même pour des élèves catholiques dans des écoles juives ou protestantes pour l'inverse???
J'ai mon franc parlé si je dérange faut me zapper! Chauve-souris énervé
j'attends de voir ce qu'il en est pour les français dans ces autres pays???,,
parce que je crois que je vais longtemps attendre!! et puis moi je suis très bien chez moi! :018: :018:
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAÏCITE Deux affaires font polémique   LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:32

Citation :
Oui Inès, j'en suis certaine que tu es une femme qui a réussi a s'intégrer avec sa petite famille!

Ce sont mes parents qui se sont bien intégrés !
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAÏCITE Deux affaires font polémique   LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:29

Tulipe fourire
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAÏCITE Deux affaires font polémique   LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:47

bon me revoilà

d'abord dans ces cas précis cités plus haut, ce n'est pas la religion musulmane qui fait faire les choses mais bien une minorité de gens qui se croient plus musulmans que les autres qui les font, il ne faut pas confondre ! C'est la faute des personnes avant tout !! il y a des timbrés dans toutes les religions hélas...

D'autre part nous sommes toujours les premiers en france à dire "ras le bol des étrangers" ! ben oui ! sauf que pendant des décennies nous avons colonisé ces memes pays et à ce moment là ça ne nous génait pas de vivre à coté d'eux ! je dis bien à coté car il n'était pas question de vivre avec eux, fichtre !
Il est très facile de toujours prendre les étrangers comme bouc emissaire de tous les malheurs !

Je suis d'accord avec vous que lorsque l'on choisit de vivre un pays il faut en respecter les règles, donc meme si des femmes portent le voile, à partir du moment où elles respectent les règles je ne vois pas qui cela gène mais bon...
Par contre ce qui est à déplorer ce sont les dérives de certains je le répète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAÏCITE Deux affaires font polémique   LAÏCITE Deux affaires font polémique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAÏCITE Deux affaires font polémique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle polémique au canada
» Venue voilée à l'Assemblée, elle crée une polémique
» Mais pourquoi elles se font ca????????????
» JUILLET...............
» ALGÉRIE • Pétrole et chômage font bon ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: