Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sans-papiers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:58

on a l'impression de revenir au temps des raffles, pour un pays comme le notre c'est abominable !
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:26

Elisa a écrit:
on a l'impression de revenir au temps des raffles, pour un pays comme le notre c'est abominable !

Ne succombons pas à la sinistrose ...

La délinquance doit être jugulée si nous voulons vivre en paix, comme toute démocratie doit nous l'assurer.

Alors, franchement, je préfère être contrôlée vingt fois, si cela peut éviter à quelqu'un d'être traumatisé à vie par une agression.
Revenir en haut Aller en bas
vieux schnock

vieux schnock


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 22/03/2007

Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:52

un sans papier coute moins cher, donc il trouve du travail, une fois qu'il a ses papiers, il est trop cher et perd son travail!

les clandestin favorisent (au même titre que leur patrons qui peuvent être d'anciens clandestins, voir les chinois) l'économie soutéraine, l'expolitation des gens et la baisse des salaires des plus défavorisés!

Quant aux gens qui ne veulent pas travailler, il est évident qu'un sytème de protection social moins généreux, les pousserait à changer de musique!

mais dans de nombreux cas, il est plus interessant de ne pas travailler, que de bosser!
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:48

En Belgique, la martingale imbattable est de chômer (un "fixe" plus avantages sociaux) et de travailler en noir !

Un type qui pratique de la sorte empoche le double d'un ouvrier, et bénéficie en outre souvent d'un logement social et d'un tas d'avantages, le tout non-fiscalisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:25

vieux schnock a écrit:
un sans papier coute moins cher, donc il trouve du travail, une fois qu'il a ses papiers, il est trop cher et perd son travail!

les clandestin favorisent (au même titre que leur patrons qui peuvent être d'anciens clandestins, voir les chinois) l'économie soutéraine, l'expolitation des gens et la baisse des salaires des plus défavorisés!


Et bien je suis contente de pouvoir enfin embaucher un clandestin qui attendait ces papiers !!!
je vais pyer toutes ces charges sociales et de plus il aura la protecion qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:27

MP a écrit:
En Belgique, la martingale imbattable est de chômer (un "fixe" plus avantages sociaux) et de travailler en noir !

Un type qui pratique de la sorte empoche le double d'un ouvrier, et bénéficie en outre souvent d'un logement social et d'un tas d'avantages, le tout non-fiscalisé Smile

La faute à qui, MP?
Je travaille depuis des années dans des institutions qui s'occupent de la réinsertion des chômeurs (allemands, étrangers) et des allemands de souche (Russie et Kasachstan)... tu sais, c'est la société qui les rend comme ça... et les médecins qui leur donnent des arrêts maladie en veux-tu en voilà... pour rien et moins que rien...
Si les lois n'étaient pas comme elles sont, tout irait mieux...
Ici en Allemagne par exemple, au nom de la dignité humaine et pour ne pas être traîté de raciste, on ne fait pas travailler un étranger comme balayeur des rues et un allemand refuse de faire ce travail parce qu'il estime que c'est au-dessous de sa dignité... et quand on les oblige quand même à le faire, ils vont voir des médecins "connus" pour leur magnanimité qui leur donnent des certificats médicaux parce qu'ils ont "mal au dos"...
Si on leur disait "tu travailles ou tu n'auras rien", ils travailleraient...
Mais là, ils se donnent le mot... et de bons conseils... je connais des jeunes dont les parents sont des assistés, eux aussi vont être des assistés toute leur vie, et leurs enfants sont sur la bonne voie... ça va être héréditaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
MP
Invité




Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:38

Ton analyse rejoint absolument la mienne ...

Pourquoi voudrait-on que les gens se mettent à travailler quand ils ont tout autant en ne travaillant pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:57

Je ne raisonne pas comme vous, mais alors pas du tout. Pour moi, travailler, c'est synonyme d'indépendance, ça signifie également "se prendre en charge", ne pas être un poids pour la société. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, toujours est-il que je ne m'imagine absolument pas dépendre des aides de l'état et des aides sociales.

Même s'il est vrai que parfois on gagne la même somme d'argent en restant chez soi qu'en allant travailler, il y aurait toujours une petite voix au fond de moi qui me dirait que je pourrais évoluer, que je pourrais gravir les échelons, améliorer mon salaire .....

Je crois que c'est un état d'esprit. J'ai été éduqué de cette façon, j'éduque mes enfants aussi selon ces principes. On ne peut pas gagner de l'argent à rester chez soi, à regarder la télé et en se levant à midi !

Je connais des familles où le père à une qualification qui lui permettrait de trouver un job sans problème, mais qui préfère rester à la maison à toucher le RMI. Comment vont évoluer ses enfants qui voient leur père déambuler toute la journée à ne rien faire ? Non, décidément, ce n'est pas ma façon d'envisager le présent, ni l'avenir, que ce soit pour moi ou pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:04

Mais Ambre, je crois que tu ne nous as pas comprises... moi... - et MP pareil -, je ne cautionne pas du tout cet état de faits... je ne faisais que raconter ce que je constate chaque jour ici en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
MP
Invité




Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:17

Citation :
Ambre"]Je ne raisonne pas comme vous, mais alors pas du tout. Pour moi, travailler, c'est synonyme d'indépendance, ça signifie également "se prendre en charge", ne pas être un poids pour la société. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, toujours est-il que je ne m'imagine absolument pas dépendre des aides de l'état et des aides sociales.

C'est évidemment la seule manière positive et créatrice de voir les choses. Et que j'ai toujours partagé. Mais on n'entend plus guère ce type de réaction : la mode est à gémir et à exiger plus des autres et moins de soi ...

Citation :
Je crois que c'est un état d'esprit. J'ai été éduqué de cette façon, j'éduque mes enfants aussi selon ces principes. On ne peut pas gagner de l'argent à rester chez soi, à regarder la télé et en se levant à midi !

Bénis tes parents, er reste une chance pour tes enfants :006:

Citation :
Je connais des familles où le père à une qualification qui lui permettrait de trouver un job sans problème, mais qui préfère rester à la maison à toucher le RMI. Comment vont évoluer ses enfants qui voient leur père déambuler toute la journée à ne rien faire ? Non, décidément, ce n'est pas ma façon d'envisager le présent, ni l'avenir, que ce soit pour moi ou pour mes enfants.

En Belgique, on recense de plus en plus de familles où PERSONNE n'a travaillé depuis trois générations scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans-papiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Algériens sans papiers dans le monde
» GÂTEAU AU LAIT SANS FARINE SANS BEURRE ET SANS HUILE !
» 24 h sans immigrés
» Cheminées bio, sans conduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: