Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Triste matin pour des parents inconnus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:49

Je ne sais pas où mettre ca. Si je ne l'écris pas quelque part, je ne pourrai pas démarrer ma journée.
Il y a tellement de catastrophes dans le monde, le sinondations avec des tas de morts au Brésil, les manifestations en Tunisie avec la police qui tire sur les jeunes, et encore et encore... mais quand on lit ca dans les journaux ou quand on voit les images à la télé, c'est quand même loin... bien loin... ca me touche, mais je sais que je ne peux rien faire, je suis impuissante... ce matin aussi, je suis impuissante, je ne peux rien faire, mais c'est tellement pràs, à quelques kilomètres de chez moi...
6 h 60... petit déjeuner... j'entends l'ambulance... quelques minutes plus tard... les pompiers... encore quelques minutes, une autre voiture de pompiers... puis une autre... je commence à me sentir mal... je sais que c'est grave... 7 h moins 20, le bip des urgences commence à biper dans le bureau... le caid appelle la centrale des pompiers, ils ont besoin d'un médecin urgentiste... vite, il met son anorak et passe son gilet de médecin-urgentiste, et quelques minutes plus tard la voiture des pompiers arrive avec sirène et signal lumineux pour le chercher...
1 h après, il revient... 3 jeunes dans une voiture, 18-24 ans... la conductrice n#avait pas remarqué que la chaussée était gelée, une véritable patinoire, et elle foncait... 3 blessés graves - un dans la voiture qui venait en face - et le jeune à côté de la conductrice - mort... le caid était secoué... il m'a raconté, du sang partout... je pense aux parents... recevoir une nouvelle pareille le matin... oufffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:42

Je compatis ta tristesse Nedjma! console
Mon Dieu que la vie est dure! Surtout des jeunes! Oui je pense aux Parents ce matin avec ce choc quand on a dû leur annoncer. Étaient-ils de la même famille les 3 jeunes? Chère
Ton mari a du courage pour affronter tout ça. Ce sont des images qui vont rester graver dans sa mémoire. Chère
Revenir en haut Aller en bas
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:24

C'est d'un triste, cette affaire..... 032
Je plains les pauvres parents; ce doit être l'horreur....

Je ne voudrais pas faire le boulot de Caïd; il faut avoir des nerfs d'acier....

C'est vrai, Nedjma, que ça secoue plus quand c'est proche de chez soi !
Essaye de ne pas trop y penser ; je te souhaite un tourbillon de clientes aujourd'hui...ça va t'occuper ! console
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:08

Nedjma, Aude, pas facile les fonctions de l'urgentiste,de l'ambulancier, du policier appelé sur les lieux de la tragédie, du pompier même, mais grâce au ciel, ils parviennent à effectuer l'essentiel et le plus souvent avec succèe, en tout cas toujours dans le respect



Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:11

Voilà des parents "orphelins" de leurs enfants, rien n'est plus dramatique.

Un réveil dans le cauchemar

Maladresse au volant? imprudence, excès d'audace et de téméritié?

Alcool? drogue? fatigue?



Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:07

Ouf..............
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:18

Marielle a écrit:
Voilà des parents "orphelins" de leurs enfants, rien n'est plus dramatique.

Un réveil dans le cauchemar

Maladresse au volant? imprudence, excès d'audace et de téméritié?

Alcool? drogue? fatigue?




Très probablement nouveau permis et chaussée glissante ==> verglas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:53

Sans doute , Nedjma

Les enquêteurs sauront vite, mais cela ne va pas réparer les dégâts dans le coeur des parents
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:01

Le Caid m'a 049 il y a un moment... la conductrice avait passé la nuit chez son petit ami, et elle devait rentrer chez elle pour rendre la voiture à ses parents. Elle devait déposer son petit ami à l'université et continuer. Malheureusement, il n'ira plus à l'université ni nulle part ailleurs.
Les parents de la jeune femme sont venus la voir à l'hôpital, et c'est le Caid qui leur a annoncé que le petit ami était décédé, ils ne le savaient pas encore... ouffffff!!!!!!!!!!! Le Caid n'était pas bien...
Et il y a eu encore un autre accident... les ambulanciers ont emmené les blessés à l'hôpital principal qui se trouve à 25 km de chez nous, et au retour, ils ont eu aussi un accident à moins d'1 km de l'endroit où a eu lieu le premier... l'abulancière, qui était à côté du chauffeur, est aussi blessée et a été transportée à l'hôpital... affreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:51

Nedjma, c'est un endroit très dangereux dis donc! 031
Quelle mauvaise journée! console
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeMar 18 Jan - 3:44

Parfois ces scènes de la réalité sont plus dramatiques que les scénarios des feuilletons

Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:41

Ce matin il y a un article dans le journal avec des photos des voitures... c'était affreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:59

Nedma, saurais-tu me dire si les médecins urgentistes parviennent à se faire une carapace protectrice?

Qu'est-ce qui fait le bon médecin? celui qui est empathique et sensible ou celui qui ne voit rien et qui fait le boulot remarquablement, comme le plombier quand il répare une fuite?

ou un peu des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:09

Marielle a écrit:
Nedma, saurais-tu me dire si les médecins urgentistes parviennent à se faire une carapace protectrice?

Ils sont bien obligés, Marielle, ou alors, ils ne peuvent pas faire ce métier...

Qu'est-ce qui fait le bon médecin? celui qui est empathique et sensible ou celui qui ne voit rien et qui fait le boulot remarquablement, comme le plombier quand il répare une fuite? ou un peu des deux?


C'est un tout, Marielle... je vois le Caid, en apparence, c'est un dur de dur, mais il est très sensible, et le sort de ses patients et de leur famille le touche beaucoup.
Mais il y a aussi des médecins qui sont de véritables salauds, qui n'ont aucun tact


Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:05

Chère Chère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste matin pour des parents inconnus Empty
MessageSujet: Re: Triste matin pour des parents inconnus   Triste matin pour des parents inconnus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste matin pour des parents inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX ÉMOTICONES POUR LE FORUM ET POUR VOUS
» L'humeur du matin
» ce matin de bonne heure...
» Pour l'amour du ciel!
» Pour la science...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Mon humeur du jour-
Sauter vers: