Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour l'amour du ciel!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:09

Voilà ma série télévisée préférée

Elle s'appelle Um Himmelswillen, ce qui veut dire à peu près "Pour l'amour du ciel"

http://www.daserste.de/himmelswillen/bildergalerie.asp

alors, il y a la mère supérieure dans son bureau super moderne à Munich et qui veut absolument vendre le couvent historique, Soeur Hanna qui se bat avec les 4 dernières soeurs restées au couvent, soeur Felicitas qui est un peu gaga et alcolo, elle adore boire les liqueurs qu'elle prépare elle-même, soeur Agnès, excellente cuisinière et patissière, qui commence à douter et se demande si le boudhisme n'est pas mieux, soeur Hidegard, la secrétaire de la mère supérieure, écrit en cachette des bestsellers, romans d'amour, et elle a une peur horrible que la mère supérieure s'en apercoive, et le Monseigneur évêque, qui tient tête à la mère supérieure et soutient les 4 petites soeurs dans leur combat contre la mère et le maire, pour garder leur couvent
Et soeur Hanna qui court toute la journée pour aider la veuve, l'orphelin, la mère célibataire, qui se bat contre l'injustice et le maire...
C'est vraiment super...


Hanna est belle, et Lela, la petite qui vient d'arriver du Nigéria, mais Félicitas est vieille et un peu bébête, Agnes n'est plus toute jeune, la mère supérieure est super intelligente, mais bornée, et Hildegard est myope comme une taupe avec ses lunettes à verres épais... mais elles sont super sympa...
Je ne vous ai pas parlé de la rondelette secrétaire du maire, elle cherche un ami ou un mari depuis qu'elle a divorcé... et le maire lui a fait un sale coup avec le dernier bonhomme qu'elle avait rencontré...

et le maire est amoureux de Hanna, mais elle, elle aime Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:05

Nedjma, je pense que j'aimerais cette série
D'abord, c'est léger, je n'aime pas vraimet les grands drames dans les feuilletons
Et encore moins les séries policières et pas du tout les trucs d'hôpitaux

Je souhaite qu'on la traduise en français et qu'on nous la transmette sur Rfo qui est la télévision des îles Saint-Pierre et Miquelon que nous pouvons capter au Québec

Des ventes de couvent, c'est déjà pas vraiment nouveau
Souvent, ça se passe sans que nous n'y puissions rien

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-690184-couvents-a-vendre.php


http://www.ledevoir.com/politique/montreal/283689/ancien-couvent-mont-jesus-marie-les-astres-s-alignent-pour-la-conversion-en-condos


J'ai été élève durant deux ans dans une école dont les enseignantes étaient les soeurs de Saint-Nom-de-Jésus-et-de-Marie

Je me souviens bien de soeur Oscar , une peu gracieuse avec une moustache, et de soeur Anselme, une petite avec une petite moustache (???)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:11

J'ai oublié soeur Ida-de-Jésus, sans moustache
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:51

Et nous il y avait Rebecca à la main rapide........... fourire
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:34

fourire fourire fourire fourire fourire fourire fourire

Melo je ne reprends plus mon souffle , tu me fais crever de rire

Il y en avait une aussi, je n'ai pas osé en parler

fourire fourire

tu es adorable
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:45

Nedjma, moi aussi j'aimerai bien voir cette série chez nous, je crois que je suivrai les épisodes avec assiduité!!! Chère
Marielle, j'ai été aussi à l'école chez les sœurs pendant une bonne partie de ma jeunesse et dans ma famille!!! Chère
Il Y avait des nonnes gentilles, mais aussi de très sévères. On étaient habillées en bleu marine, nous n'avions pas le droit d'être autrement sinon on étaient punies sévèrement. 031
Nous avons une série chez nous et que j'aime bien suivre c'est "Sœur Thérèse.com"
sottjoi
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:37

Nous on avait................Pour l'amour du ciel! 656269 m en souvient plus......mais le vent pognait dans les cornettes et elle s envolait............Pour l'amour du ciel! 291921
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeMer 24 Mar - 2:34

Momo, il y avait des religieuses exceptionnelles, dévouées, généreuses.

Dans l'enseignement, comme dans le service hospitalier

J'ai connu des religieuses qui montaient des pièces de théâtre, qui enseignaient la musique, qui riaient avec nous
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:04

C'est vrai Marielle, elles étaient dévouées et faisaient de tout. Chère
Je me souviens moi que j'avais du mal à l'école et il y en avait une qui s'occupait personnellement de moi pour me faire travailler!!! Chère
Par contre il y en avait d'autre qui étaient très méchantes!!!
031
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:48

Les religieuses sont le reflet de la société

Il y a les joufflues et les décharnées, les sèches

Puis il y a les caractérielles, les courageuses, les envieuses, les sympatiques, les douées et les nulles

Je suis heureuse de la vie que j'ai choisie, mariage, enfants, monde extérieur

Pourtant, il m'est arrivé parfois d'avoir envie de l'isolement d'une cellule, le temps de laisser descendre la poussière dans les pensées

Les religieuses de nos jours maintiennent le célibat, mais le cloître devient rare, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Belle Ancolie
SuperFemme en action
Belle Ancolie


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:47

Melo.........

C'était; La soeur volante. fourire avec Sally Field
J'aimais beaucoup cette série assez burlesque.


Pour l'amour du ciel! 080826sally-field-soeur_n
Revenir en haut Aller en bas
http://belleancolie.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Pour l'amour du ciel! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour du ciel!   Pour l'amour du ciel! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'amour du ciel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google SKY: Le ciel vu de la Terre
» C'est bon pour le moral ..............!
» Il est parti dans le ciel bleu, comme un oiseau libre.......
» Pour qui voter ?
» Pour la science...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Mon humeur du jour-
Sauter vers: