Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sondage défavorable pour Sarko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:07

J'en connais plusieurs dans mon entourage qui regrettent d'avoir voté pour lui....

C'est la baisse générale. Pour la première fois depuis qu'il est président, Nicolas Sarkozy réunit davantage d'opinions défavorables (48 %) que de favorables (45 %), selon un sondage BVA publié hier. La popularité du chef de l'Etat est en baisse de 6 points en un mois, et de 10 points en deux mois. Les sympathisants de droite sont encore 80 % à soutenir Nicolas Sarkozy, mais seulement 16 % à gauche ont une bonne opinion de lui. A l'origine de cette grogne, BVA cible la déception des catégories populaires sur le pouvoir d'achat, une désaffection inédite des personnes âgées peut-être liée au style présidentiel très ostentatoire, et une défiance des sympathisants centristes.

Ces dernières semaines, Nicolas Sarkozy était en baisse dans tous les sondages réalisés sur sa popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:15

franchement on aurait pas autant rigolé depuis 7 mois avec Ségolène Royal !!! :018:
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:29

oui mais bon... on s'en fiche un peu de rigoler, ce n'est le but d'un président. Il devait en faire des choses et des choses !!! tout devait aller vite... et bien ! Et qu'a t-il fait ? RIEN ! Ils reviennent même sur des choses qu'ils avaient enlevé avant ! (genre la police de proximité par exemple), ils nous piquent notre argent de partout et par tous les moyens (et de préférence ceux qui en ont le moins d'argent !). Il a oté la gratuité de la redevance télé pour les personnes agées avec de faibles moyens et du même coup veut enlever la publicité des chaines publiques (alors que c ce qui les fait vivre), il nous dit que tout est prévu pour les financer... évidemment il a remis la redevance à ceux qui n'en payait pas ! et vous allez voir que la nôtre de redevance va pas tarder à augmenter !!! Il brasse de l'air, de l'air et de l'air rien de plus ! Il s'affiche pour occuper les esprits et leur faire oublier que tout va de mal en pis ! Plus je le vois et plus il m'énerve ! Il est faux et il sonne faux tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:17

Oui moi je suis d'accord avec toi Elisa !
Il ferait mieux de moins afficher sa vie publique dont on se fout royalement et de tenir ses engagements !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:40

Et bien voilà si j'avais eu une boule de cristal... voici la réponse !!!! je suis horrifié et voilà... c'est bien ce que je disais on va encore payer !!!!


Une taxe sur les téléviseurs et ordinateurs pourrait financer la suppression de la publicité sur l'audiovisuel public
LEMONDE.FR avec AFP | 16.01.08 | 21h08 • Mis à jour le 16.01.08 | 21h08

Le gouvernement envisage une taxation sur la vente des produits d'électronique grand public permettant de recevoir la télévision (téléviseurs, micro-ordinateurs, téléphones mobiles, voire baladeurs) pour financer la suppression de la publicité sur l'audiovisuel public, selon un article publié, mercredi 16 janvier, sur le site Internet des Echos. "C'est l'une des pistes envisagées", a confirmé une source proche du gouvernement. Au ministère des finances, on se borne à indiquer que "différentes hypothèses sont actuellement à l'étude entre les différents ministères concernés".

Selon Les Echos, le chiffre d'affaires de ce secteur tourne "autour de 17 milliards d'euros. Une taxe sur le prix de vente de 1 % à 2 % rapporterait 170 à 340 millions d'euros". Lors de sa conférence de presse annonçant un projet de supprimer la publicité pour la télévision publique, le président Nicolas Sarkozy avait évoqué d'autres solutions pour remplacer les recettes publicitaires, notamment une taxe sur le surplus de publicité auquel peuvent s'attendre les télévisions privées et une taxe des opérateurs télécoms. Cette idée avait fait bondir les groupes concernés, notamment Bouygues, propriétaire de TF1 et de Bouygues Telecom. Selon le quotidien économique, cette nouvelle taxe "s'ajouterait à celle prévue sur les TV privées et les opérateurs, mais du coup cette dernière serait moins élevée". De source gouvernementale, on précise que le gouvernement examine aussi la possibilité d'une taxation de la publicité hors média (prospectus, etc.) parmi les pistes possibles.

Comme le souligne Les Echos, reste maintenant à convaincre les fabricants concernés qui doivent déjà s'acquitter d'une taxe sur les disques durs au titre de la copie privée et de l'éco-taxe sur tous les produits électroniques.


Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:14

Mais là c'est vraiment n'importe quoi !!!
pourquoi ils ne laissent pas la pub ? on c'est habitué maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:22

de plus ça y est plein de médicaments dits de "confort" ne sont plus remboursés. Campagne de pub à l'appui ils veulent que les pharmacies les mettent en "libre service" mais ils ont oublié de dire que ces mêmes médicaments allaient augmenter de... 50 % et oublié de dire aussi que du coup l'état allait encaisser 2 à 3 fois la TVA actuelle !!! Mieux vaut ne plus avoir de migraines si on a pas d'argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:23

:030: :051: Anniv
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:25

et je rajouterai Canap :051: Anniv Paix
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:50

J'ai déjà mis un article à ce sujet dans la rubrique "religions". Après nous avoir bassiné avec la laicité il n'y a pas si longtemps on dirait qu'il change de voie !

Inquiétudes sur le rôle conféré aux religions par Nicolas Sarkozy
LE MONDE | 17.01.08 | 12h37 • Mis à jour le 17.01.08 | 14h27


Un présentant ses voeux aux autorités religieuses, jeudi 17 janvier, le président de la République, devait s'exprimer devant un auditoire en grande partie conquis. En quelques semaines, Nicolas Sarkozy s'est imposé comme le premier chef de l'Etat aussi soucieux de reconnaître aux religions une place dans la société et dans la "politique de civilisation". Cette conviction n'est pas nouvelle mais, dans le cadre de ses fonctions, M. Sarkozy ne l'avait encore jamais aussi fortement exprimée que ces derniers jours, à Rome et à Riyad, en Arabie Saoudite, déclenchant en France une polémique sur la laïcité.



Dans un discours critique envers la laïcité à la française, M. Sarkozy s'est d'abord adressé aux catholiques, lors de la prise de possession de son titre de chanoine de la basilique Saint-Jean-de-Latran, à Rome, le 20 décembre. "La France a besoin de catholiques", a-t-il affirmé, après avoir insisté sur les racines "essentiellement chrétiennes de la France" et fustigé une laïcité qui aurait tenté "de couper la France de ses racines chrétiennes".

"Avec de telles déclarations, M. Sarkozy a transgressé une frontière, analyse le sociologue de la laïcité, Jean Baubérot. Mais d'une certaine manière, ces propos constituent un boomerang par rapport aux excès de républicanisme de ces dernières années. M. Sarkozy a compris que, au-delà de petits cercles à qui il peut donner des gages, l'anticléricalisme n'était plus si virulent. Il estime que son discours sur les valeurs spirituelles ne va pas foncièrement déplaire à ceux qui se disent indifférents aux religions et qu'il ne peut que plaire aux croyants, y compris de gauche."

Lors de son voyage en Arabie Saoudite, le 14 janvier, le chef de l'Etat a franchi un pas supplémentaire. Au risque d'un relativisme qui aura pu choquer certains croyants, il a élargi son propos à toutes les religions du Livre, et notamment à l'islam, adoptant cette fois une tonalité théologique inédite. "En affirmant que "Dieu est dans le coeur de chaque homme", il y va fort, estime M. Baubérot. Il prend là une option philosophique et personnelle, qui ne relève pas du rôle de président de la République."

Soucieux de s'adresser aussi à une partie de son auditoire français choqué par le discours de Latran, qui faisait la part belle aux catholiques, M. Sarkozy a souligné devant le Conseil consultatif du royaume wahhabite l'égale importance qu'il accorde aux croyants des différents cultes, aux francs-maçons et aux athées.

Cette précaution n'a pas suffi à calmer les critiques. Mercredi, le député (PS) Jean-Marie Le Guen a jugé "dangereux" les propos de M. Sarkozy, "qui renforcent la légitimité de ceux qui prêchent en faveur de la foi la plus radicale". Le premier secrétaire du PS, François Hollande, a aussi estimé, mercredi, que le président avait opéré "un double tournant" sur la question religieuse : " Il en fait un élément de sa politique extérieure et (en France) il confère à la religion un rôle presque supérieur à celui donné aux éducateurs de la République." Après Latran, François Bayrou, président du MoDem, avait dénoncé un discours favorisant le retour de la religion "opium du peuple".

Quant aux francs-maçons, "émus" par le discours de Latran, ils jugent celui de Riyad "très inquiétant", tout en prenant acte du fait que le chef de l'Etat " (leur) concède le respect". "M. Sarkozy met au coeur de la société une dimension religieuse qui n'est pas partagée par tous. Ces interventions risquent de radicaliser les positions et de relancer une forme d'anticléricalisme", estime Jean-Michel Quillardet, le grand maître du Grand Orient de France. Un résultat qui serait l'inverse du concept de "laïcité positive" souhaité par le président de la République.

Stéphanie Le Bars
Article paru dans l'édition du 18.01.08.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:53

on récolte que ce que l'on sème!!!!

à force de nous bassiner avec sa vie privée,il ne fait rien pour un pays qu'il est sensé gouverner!! :051: :051:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:51

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu mes amies, mais franchement vous êtes étonnées???? Shocked

C'était évident que tout se dégraderait avec ce mec au pouvoir. C'est un malade, à mon sens en tous cas. :075:
J'ai pas compris comment les français pouvaient être aussi bêtes de voter pour lui, ce manipulateur. Cela m'a fait de la peine pour la France. :028:

Au fait vous avez oublié dans votre liste que les RTT c'est fini bientôt... Canap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:24

:010: à lui la france va droit dans le mur!!
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:31

Citation :
à lui la france va droit dans le mur!!

C'est certain ça ! Je ne comprends pas non plus que les français aient voté pour lui.
Ségo n'était peut-être pas convaincante certes, mais j'aurais préféré !
Enfin, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:09

ben oui c'est ce que je dis tous les jours depuis avant les élections "mais les gens sont c.... ou quoi ?"
mais c'est fait... et voilà ! et comme disait La Fontaine "apprenez que tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute" ! et c'est ce qui s'est produit !
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:27

Merci les filles je vous signal que je fait parti des 53 % de cons comme vous dites ! énervé

Alors du calme vous parlez, vous parlez en attendant les resultats ne sont pas encore là.

Et puis je comprend pas se truc d´attendre tout un seule homme ou une femme si cela avait Sego...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:42

Citation :
Merci les filles je vous signal que je fait parti des 53 % de cons comme vous dites !

Mais non simply :018: t'inquiètes !

En attendant les résultats vu ce qu'il annonce moi ça me fait quand même flipper !

Ceux que je trouve cons perso, ce sont surtout les fonctionnaires qui ont voté pour lui et qui ensuite vont manifester dans la rue ! :026: Ceux là je leur fouterais des claques :051:
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:49

Simply a écrit:
Merci les filles je vous signal que je fait parti des 53 % de cons comme vous dites ! énervé

Alors du calme vous parlez, vous parlez en attendant les resultats ne sont pas encore là.

Et puis je comprend pas se truc d´attendre tout un seule homme ou une femme si cela avait Sego...

ahhhhhh et ben voilà on a trouvé à qui s'en prendre !!!! :018: :018: :018:

Sérieusement ce n'est pas le fait d'attendre tout d'un seul homme ou femme, mais cet homme dont il s'agit est dangeureux et incompétent. Il cache son incompétence avec ses frasques et ses moulins à vent avec ses épaules, ses paroles, sa vie de merde qu'on en a rien à foutre et que franchement je n'envie pas pour tout l'or du monde ! Il est ridicule et il ridiculise notre pays voilà ce que j'en pense !!! Aucun charisme, aucune tenue, il n'inspire aucun respect...

et franchement les résultats... j'en ai assez vu comme ça mais hélas ce n'est certainement pas tout ce dont il est capable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:55

Citation :
Sérieusement ce n'est pas le fait d'attendre tout d'un seul homme ou femme, mais cet homme dont il s'agit est dangeureux et incompétent. Il cache son incompétence avec ses frasques et ses moulins à vent avec ses épaules, ses paroles, sa vie de merde qu'on en a rien à foutre et que franchement je n'envie pas pour tout l'or du monde ! Il est ridicule et il ridiculise notre pays voilà ce que j'en pense !!! Aucun charisme, aucune tenue, il n'inspire aucun respect...

:010: entièrement d'accord avec toi Elisa !

Citation :
et franchement les résultats... j'en ai assez vu comme ça mais hélas ce n'est certainement pas tout ce dont il est capable !!!!

Canap on est vraiment dans la M.......avec un type comme ça ! Canap
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:01

Je suis d´accord il a une vie de merde ok mais il est pas tout seul il y a des gens qui travaillent autours de lui !
je pense pas qu´ils soient tous crétins et qu leur but C´est de mettre la France dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:05

pffff tu sais simply les gens qui "travaillent" avec lui ils ne pensent qu'à leur carrière, pas à la France, tu penses vraiment qu'un mec comme kouchner, qui était de l'autre coté avant a pensé à la France en rejoignant sarko ??? à son age il a pensé à lui ! Il était en fin de vie politique et que sarko aille le chercher l'a bien arrangé et ils sont tous comme ça !

De plus, pour sarko ils ne sont que des figurants du genre Fadela Amara qui ne va pas tarder à sauter du gouvernement vous verrez ! Elle ne pourra jamais faire ce qu'elle a annoncé elle sera viré avant... il faut être réaliste ! Ils s'en foutent de nous ils pensent à leur carrière tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:44

Elisa a écrit:
ben oui c'est ce que je dis tous les jours depuis avant les élections "mais les gens sont c.... ou quoi ?"
mais c'est fait... et voilà ! et comme disait La Fontaine "apprenez que tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute" ! et c'est ce qui s'est produit !

on a un super exemple avec l'autre couillon d'amerique
pourtant il a été réelu!! :075:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage défavorable pour Sarko Empty
MessageSujet: Re: Sondage défavorable pour Sarko   Sondage défavorable pour Sarko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage défavorable pour Sarko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko a gagné
» Débat sarko ségo
» Pour qui voter ?
» Un blocage «pas contre Sarko mais contre ses réformes»
» Pour la science...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: