Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Femmes en action

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Femmes en action Empty
MessageSujet: Femmes en action   Femmes en action Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:49

Voilà, je me suis enfin décidée, j'ai créé mon forum...
Beaucoup d'entre vous me connaissent, mais je me présente pour les nouvelles (et nouveaux?).
Femmes en action est un forum pour de femmes et pour femmes, mais je pense que les hommes peuvent aussi y participer. Seulement, je tiens à une certaine correction, et je ferai bien attention à ce que les limites de la politesse ne soient pas dépassées.
Alors, machos, abstenez-vous.

Ce forum est ouvert à toutes les femmes, de quelle nationalité, origine ou religion qu'elles soient, mais la tolérance est de mise.
Je suis pour la liberté d'expression, mais je supprimerai tous les posts ayant un fond intégriste ou fondamentaliste ou intolérant.

Mon but en ouvrant ce forum est de donner un aperçu de la culture maghrébine, de la littérature et des traditions afin de supprimer les préjugés qui existent encore et toujours concernant les femmes maghrébines et arabes.

Donc, vous pouvez poser des questions et je vous répondrai ou d'autres femmes vous répondront, et Femmes d'action deviendra un forum d'échange.
Souvent des étudiantes qui préparaient un mémoire ou un doctorat sur les femmes ou la littérature maghrébine m'ont écrit pour me demander de l'aide, et j'espère que beaucoup trouveront l'adresse de ce forum.

Voilá, mes amies, je vais faire tout mon possible pour que Femmes d'action soit un forum de femmes actives et dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Femmes en action Empty
MessageSujet: Re: Femmes en action   Femmes en action Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:30

Voilà l'extrait d'un topic... un dialogue entre mon amie Momolulu et moi...
Je lui avais mis une expression typiquement algérienne - que j'ai ensuite traduite


Citation:

Merci Nedjma de m'expliquer un peu votre langue, car j'ai du mal à vous suivre par moment!!! bière

Momolulu


ordi Momolulu, il faut demander, poser des questions encore et toujours... c'est pour ça que j'ai voulu avoir ce forum, c'est ça mon but, une meilleure compréhension entre les différentes cultures et religions... c'est ce que je fais aussi ici en Allemagne...
Depuis des années, les Maghrébins vivent en France, mais les Français ne se sont jamais intéressés à la culture maghrébine... à part quelques restaurants, le couscous, les vacances au Maroc et en Tunisie... mais tout restait superficiel ... et les Maghrébins n'ont pas eu la possibilité, l'occasion, le courage de dire: Voilà notre culture, voilà notre civilisation, voilà comment nous sommes...
Et donc, mes amies originaires du Maghreb et moi, qui avons l'avantage de posséder les deux cultures - nous espérons que beaucoup d'amies de France, du Québec, de Belgique et d'autre pays pourront - grâce à ce forum - se rapprocher un peu de nous, et surtout de ce peuple inconnu qui fait - parfois... quelques fois... souvent... - tant peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
 
Femmes en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Femme en action arrive
» Femmes, femmes, femmes
» Ces femmes au pouvoir…
» Vive les femmes!
» Ingénieure toujours plus de femmes diplômées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: