Désespérée, une chômeuse met en vente ses organes
Courrier international |12 novembre 2012| 0
"Je vends un des mes reins car je suis menacée d'expulsion". Voilà, ce qu'explique dans une vidéo, sur le site du quotidien espagnol El Mundo, une quadragénaire espagnole au chômage. Victime de la crise économique, elle a décidé de vendre ses organes qui ne sont pas indispensables à sa survie pour se payer un logement pour elle et sa petite fille. "J'ai reçu un préavis d'expulsion pour ma fille et moi. Nous n'avons pas de famille, nous ne savons pas où aller." explique cette mère désemparée, avant d'ajouter "Maintenant je propose aussi les cornées de mes yeux, un de mes poumons, un morceau de mon foie... Je vends n'importe quel organe de mon corps et je le fais parce que je suis tout simplement désespérée".
Cette chômeuse de 44 ans, qui vit seulement avec 426 euros par mois, n'arrive pas à trouver du travail car elle souffre d'une incapacité à 66% suite aux mauvais traitements infligés par son ex-mari. Pour remédier à sa situation, elle a alors publié il y a environ deux semaines une annonce sur internet pour mettre ses organes à la vente. Le trafic d'organes est illégal depuis 2009 en Espagne et elle encourt jusqu'à 12 ans de prison, précise El Mundo.
Voilà ce soir je regarde tous ces gens qui ont manifesté en Europe!!je les lis...moi aussi j'aurai envie de descendre dans la rue et dire à nos ministres incapables notre ras le bol de leur médiocrité! Alors peut-on comprendre cet appel au secours....