Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faut pas avoir peur... y a pire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Faut pas avoir peur... y a pire Empty
MessageSujet: Faut pas avoir peur... y a pire   Faut pas avoir peur... y a pire Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:09

Ne jamais introduire une cravate mouillée dans une prise électrique, vous risquez de rater l’avion !

Par Hakim Laâlam

Temmar attendu aujourd’hui en Grande-Bretagne. Au moins avec lui, nous sommes sûrs que les Britanniques…

… ne tarderont pas à nous le renvoyer !

Recevant des amis à la maison, la discussion, actualité oblige, est allée sur le dramatique accident d’avion qui a coûté la vie au président polonais, à son épouse et à nombre de personnalités polonaises. Et dans le feu de la discussion, l’un de mes invités nous a appris qu’il ne prenait jamais l’avion. Au sens littéral du terme. Il n’avait jamais mis les pieds dans un avion. Même pas dans une maquette d’avion à un salon de l’aviation. Cadre supérieur dans une grosse entreprise, il a d’ailleurs toujours souffert de cette phobie des avions. Son assomption professionnelle s’en est aussi fortement ressentie, ayant eu à refuser des missions de la plus haute importance au motif qu’il fallait s’y rendre en avion. Et c’est là que j’ai eu à lui communiquer des chiffres, lesquels, s’ils ne l’ont pas convaincu immédiatement, l’ont tout de même ébranlé. Ainsi, on a 254 000 fois plus de «chances» de mourir dans un accident de voiture que dans un crash d’avion. Comparativement aux décès par accidents d’avion, on meurt beaucoup plus à cause d’incidents domestiques. En valeurs comparées, une prise mal fichue tue 2 millions de fois plus souvent qu’un pilote qui désobéit à des consignes de la tour de contrôle. Et je ne parle même pas des morts foudroyantes, en plein sommeil. Des personnes en bonne santé apparente se sont endormies le soir et ne se sont jamais réveillées le lendemain, emportées par une apnée du sommeil, alors que, médicalement, elles n’ont jamais été sujettes à l’apnée du sommeil. Les chiffres montrent également qu’une couette mal ajustée dans un lit est beaucoup plus dangereuse qu’un vol en avion. Nombreux sont ceux qui se sont accidentellement étouffés avec leur couette, pendant leur sommeil. Plus étonnant encore ! La cravate ! Oui ! La cravate ! On pense que c’est un accessoire banal, un bout de tissu qui fait habillé lorsqu’il est porté avec un costume. Attention ! La cravate peut être extrêmement dangereuse. Sûrement plus dangereuse qu’un avion. On ne compte plus les personnes mortes par strangulation avec leur propre cravate, alors qu’elles n’avaient nullement l’envie ni le désir d’en finir ainsi. Et la bouffe ! Hein ? La bouffe ? A côté de la bouffe ou de la boisson qui tue, l’avion, c’est de la foutaise ! On s’assoie comme tous les jours à table, on se fait servir comme tous les jours ses plats préférés, on croque, on mastique, on avale. Jusque-là rien. Sauf que plusieurs heures après, on vous retrouve allongé, sans vie et parfois sans traces probantes à l’autopsie prouvant que vous êtes mort à cause de ce que vous avez ingéré. Non ! Définitivement, il faut en finir avec la peur de l’avion. L’avion, quoi qu’on puisse en dire, ça reste le moyen le plus sûr de se déplacer. Et ce n’est pas parce qu’on reste cloîtré à la maison, refusant d’embarquer dans un aéroplane, dans un bateau, dans un train ou de porter une cravate que l’on est sûr de rester en vie. La vie, la mort, c’est tellement plus compliqué ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L

Le Soir d'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Belle Ancolie
SuperFemme en action
Belle Ancolie


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

Faut pas avoir peur... y a pire Empty
MessageSujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire   Faut pas avoir peur... y a pire Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:11

En tous cas son "baptême de l'air" il l'a eu lui....... Ouaaaaaah

Mais toutes ces données ont beau être véridiques cela n'empêchent pas d'avoir peur de prendre un avion........
Comme moi. 035
Revenir en haut Aller en bas
http://belleancolie.site.voila.fr/
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

Faut pas avoir peur... y a pire Empty
MessageSujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire   Faut pas avoir peur... y a pire Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:43

Je ne peux pas dire que j'ai peur de l'avion, mais bien contente quand il a atterri.... 035 et 3 heures de vol est ma "limite"; plus, je ne sais si je m'y risquerais. Shocked

Quant au crash de l'avion du président polonais et des "hauts gradés", ça sent les services secrets....; je ne comprends pas qu'un pilote ne suive pas du tout les conseils de la tour de contrôle avec tout ce "gratin" à bord !!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Faut pas avoir peur... y a pire Empty
MessageSujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire   Faut pas avoir peur... y a pire Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:43

Tu sais, quand un avion avec tout un gouvernement s'écrase, faut pas trop se poser de question... comme tu dis, Aude, les services secrets...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

Faut pas avoir peur... y a pire Empty
MessageSujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire   Faut pas avoir peur... y a pire Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:13

Chère , oui, Nedjma et, de plus, je ne comprends pas non plus, de la part du gouvernement polonais de ne pas avoir affrété 2 ou 3 avions ....
Tout le gouvernement dans un seul..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
evaguelitsa
Femme en action
evaguelitsa


Nombre de messages : 278
Age : 69
Date d'inscription : 16/02/2008

Faut pas avoir peur... y a pire Empty
MessageSujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire   Faut pas avoir peur... y a pire Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:12

Bizzard tous ça , mais bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Faut pas avoir peur... y a pire Empty
MessageSujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire   Faut pas avoir peur... y a pire Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:48

Faut pas avoir peur... y a pire Img-1937313d898

Aïe, aië, aïe, il y en aurait à dire en commentant ce court article

ici, on déclare que mourir dans un crash d'avion n'est pas plus fréquent que de mourir autrement.
et de nombreuses façons
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, on dirait que c'est une preuve par l'absurde, tout le monde étant destiné à mourir, les méthodes sont variées.
On les étale ici, on a rien à prouver, on sera tous d'accord

Je ne craindrai pas de prendre l'avion, comme je ne craindrai pas de prendre ma douche, à moins de faire comme Cloclo dont la dernière a été fatale.

En fait, je ne crains pas, craindre empoisonne la vie
Je reste cependant prudente

Tiens, pour tout vous dire, je crains davantage l'autoroute métropolitaine de Montréal à certaines heures
Là, mesdames, il y a danger, je vous le dis, avec tous ces fous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut pas avoir peur... y a pire Empty
MessageSujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire   Faut pas avoir peur... y a pire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas avoir peur... y a pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous peur de l'engagement...........PETIT TEST
» besoin d aide jeveut savoir comment avoir un MOT DE PASSE
» POUSSE AVEC EUX
» Danse en noir et blanc...faut le faire!
» il-faut-tout-refuser-aux-musulmans-comme-nation-et-tout-leur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Mon humeur du jour-
Sauter vers: