Femmes en action Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures |
|
| Faut pas avoir peur... y a pire | |
| | Auteur | Message |
---|
Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Faut pas avoir peur... y a pire Lun 12 Avr - 16:09 | |
| Ne jamais introduire une cravate mouillée dans une prise électrique, vous risquez de rater l’avion ! Par Hakim Laâlam
Temmar attendu aujourd’hui en Grande-Bretagne. Au moins avec lui, nous sommes sûrs que les Britanniques…
… ne tarderont pas à nous le renvoyer !
Recevant des amis à la maison, la discussion, actualité oblige, est allée sur le dramatique accident d’avion qui a coûté la vie au président polonais, à son épouse et à nombre de personnalités polonaises. Et dans le feu de la discussion, l’un de mes invités nous a appris qu’il ne prenait jamais l’avion. Au sens littéral du terme. Il n’avait jamais mis les pieds dans un avion. Même pas dans une maquette d’avion à un salon de l’aviation. Cadre supérieur dans une grosse entreprise, il a d’ailleurs toujours souffert de cette phobie des avions. Son assomption professionnelle s’en est aussi fortement ressentie, ayant eu à refuser des missions de la plus haute importance au motif qu’il fallait s’y rendre en avion. Et c’est là que j’ai eu à lui communiquer des chiffres, lesquels, s’ils ne l’ont pas convaincu immédiatement, l’ont tout de même ébranlé. Ainsi, on a 254 000 fois plus de «chances» de mourir dans un accident de voiture que dans un crash d’avion. Comparativement aux décès par accidents d’avion, on meurt beaucoup plus à cause d’incidents domestiques. En valeurs comparées, une prise mal fichue tue 2 millions de fois plus souvent qu’un pilote qui désobéit à des consignes de la tour de contrôle. Et je ne parle même pas des morts foudroyantes, en plein sommeil. Des personnes en bonne santé apparente se sont endormies le soir et ne se sont jamais réveillées le lendemain, emportées par une apnée du sommeil, alors que, médicalement, elles n’ont jamais été sujettes à l’apnée du sommeil. Les chiffres montrent également qu’une couette mal ajustée dans un lit est beaucoup plus dangereuse qu’un vol en avion. Nombreux sont ceux qui se sont accidentellement étouffés avec leur couette, pendant leur sommeil. Plus étonnant encore ! La cravate ! Oui ! La cravate ! On pense que c’est un accessoire banal, un bout de tissu qui fait habillé lorsqu’il est porté avec un costume. Attention ! La cravate peut être extrêmement dangereuse. Sûrement plus dangereuse qu’un avion. On ne compte plus les personnes mortes par strangulation avec leur propre cravate, alors qu’elles n’avaient nullement l’envie ni le désir d’en finir ainsi. Et la bouffe ! Hein ? La bouffe ? A côté de la bouffe ou de la boisson qui tue, l’avion, c’est de la foutaise ! On s’assoie comme tous les jours à table, on se fait servir comme tous les jours ses plats préférés, on croque, on mastique, on avale. Jusque-là rien. Sauf que plusieurs heures après, on vous retrouve allongé, sans vie et parfois sans traces probantes à l’autopsie prouvant que vous êtes mort à cause de ce que vous avez ingéré. Non ! Définitivement, il faut en finir avec la peur de l’avion. L’avion, quoi qu’on puisse en dire, ça reste le moyen le plus sûr de se déplacer. Et ce n’est pas parce qu’on reste cloîtré à la maison, refusant d’embarquer dans un aéroplane, dans un bateau, dans un train ou de porter une cravate que l’on est sûr de rester en vie. La vie, la mort, c’est tellement plus compliqué ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. H. L Le Soir d'Algérie | |
| | | Belle Ancolie SuperFemme en action
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Sur l'île du Bonheur Date d'inscription : 27/03/2007
| | | | aude SuperFemme en action
Nombre de messages : 12486 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire Lun 12 Avr - 19:43 | |
| Je ne peux pas dire que j'ai peur de l'avion, mais bien contente quand il a atterri.... et 3 heures de vol est ma "limite"; plus, je ne sais si je m'y risquerais. Quant au crash de l'avion du président polonais et des "hauts gradés", ça sent les services secrets....; je ne comprends pas qu'un pilote ne suive pas du tout les conseils de la tour de contrôle avec tout ce "gratin" à bord !!!!!!!!!!!!! | |
| | | Nedjma Admin
Nombre de messages : 39469 Age : 70 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire Mar 13 Avr - 9:43 | |
| Tu sais, quand un avion avec tout un gouvernement s'écrase, faut pas trop se poser de question... comme tu dis, Aude, les services secrets... | |
| | | aude SuperFemme en action
Nombre de messages : 12486 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire Mar 13 Avr - 10:13 | |
| , oui, Nedjma et, de plus, je ne comprends pas non plus, de la part du gouvernement polonais de ne pas avoir affrété 2 ou 3 avions .... Tout le gouvernement dans un seul..... | |
| | | evaguelitsa Femme en action
| Sujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire Mar 13 Avr - 21:12 | |
| Bizzard tous ça , mais bon ? | |
| | | Marielle SuperFemme en action
| Sujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire Dim 18 Avr - 19:48 | |
| Aïe, aië, aïe, il y en aurait à dire en commentant ce court article ici, on déclare que mourir dans un crash d'avion n'est pas plus fréquent que de mourir autrement. et de nombreuses façons Je ne sais pas si vous êtes comme moi, on dirait que c'est une preuve par l'absurde, tout le monde étant destiné à mourir, les méthodes sont variées. On les étale ici, on a rien à prouver, on sera tous d'accord Je ne craindrai pas de prendre l'avion, comme je ne craindrai pas de prendre ma douche, à moins de faire comme Cloclo dont la dernière a été fatale. En fait, je ne crains pas, craindre empoisonne la vie Je reste cependant prudente Tiens, pour tout vous dire, je crains davantage l'autoroute métropolitaine de Montréal à certaines heures Là, mesdames, il y a danger, je vous le dis, avec tous ces fous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut pas avoir peur... y a pire | |
| |
| | | | Faut pas avoir peur... y a pire | |
|