Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Poissons d'avril!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Poissons d'avril!!! Empty
MessageSujet: Poissons d'avril!!!   Poissons d'avril!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:38


Voilà une recette très facile à faire que j'ai trouvé sur internet!!!

Poisson d’avril aux pommes -
recette d’un gâteau rigolo
Pour changer des gâteaux, je vous propose ces poissons d’avril, faits à la manière d’un chausson aux pommes, qui raviront tout autant petits ou grands.

Pour 6 poissons, il faut 250 g de pâte feuilletée (carrée de préférence), 2 pommes et un œuf pour dorer.
Avant tout, je trace un gabarit de poisson très simple, d’environ 11 cm de long par 9 cm de haut. Je le découpe et j’y dessine bouche, écailles, et rayures dans la queue et la nageoire dorsale, afin de préparer ce qui me servira de modèle par la suite.
Je sépare la pâte en deux morceaux. C’est plus facile à étaler à la taille voulue, environ 30 cm par 25 cm pour y découper six silhouettes, pour trois poissons.
Je découpe le dessous d’un poisson avec un couteau pointu en suivant les contours du gabarit, puis le dessus, plus large, en contournant le modèle de 5 ou 6 mm.
C’est sur le poisson le plus grand qu’il faut reproduire les lignes (bouche, écailles…) qui donneront l’image du poisson.
J’utilise pour cela le dos du couteau. Puis, je répète l’opération pour tous les chaussons.
Il est temps de préchauffer le four ; Th.7 - 210°C
J’épluche puis je coupe en très petits carrés les pommes.
Avant de les poser sur les poissons non décorés, je badigeonne les bords avec un œuf battu mélangé à une goutte de lait (pour qu’il soit moins jaune). Cela servira à coller les deux morceaux ensemble.
Je répartis les pommes en belle épaisseur, en laissant 5 mm dégagés pour l’assemblage.

Il ne reste qu’à poser le plus grand poisson et à le souder avec l’autre. Un peu de jaune d’œuf au pinceau pour dorer et faire ressortir les lignes,… Une boulette de pâte que j’écrase pour dessiner l’œil. Voilà ! C’est prêt à cuire !
Je pose les poissons (à l’aide d’une pelle) sur une plaque à pâtisserie. J’enfourne et … 12 à 15 minutes plus tard… on se régale ! (Attenchion ! Ch’est chaud !)

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons d'avril!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume :: Cuisine du Maghreb-
Sauter vers: