| fleurs annuelles et vivaces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyly Femme en action
| Sujet: fleurs annuelles et vivaces Mar 20 Mai - 0:31 | |
| Coucou ,
Moi je me recherche des fleurs annuelles et vivaces plein soleil, que me conseillez-vous?? Je recherche pas nécessairement les nouveautés, mais les fleurs et vivaces qui ont fait leurs preuves....
J'aime bien les géraniums, les cosmos qui sont très facile d'entretien ...mais quoi d'autres??
Avez-vous des coups de coeur?? :055:
moi j'ai un coup de coeur pour les cappucines et les pivoines ....
Dernière question: Connaissez-vous de bons sites internet sur les fleurs annuelles et vivaces?
:048: | |
|
| |
Lyly Femme en action
| Sujet: Re: fleurs annuelles et vivaces Mar 20 Mai - 19:00 | |
| personne ne répond lolol Suis invisible on dirait :018: Pas grave bonne journée les filles | |
|
| |
melo-dy Collaboratrice
Nombre de messages : 16791 Age : 69 Localisation : Stoneham Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: fleurs annuelles et vivaces Mar 20 Mai - 19:11 | |
| Ben non attends on refléchit.........l an passé j ai planté des vivaces j essaie de me souvenir du nom..................et mon dieu que j ai été agréablement suprise.....je te reviendrai avec le nom... Évidemment j'ai aussi ma pivoine que j'adore et qui revient année apres année, et mon coeur saignant
Tous les ans je plante un arbre hibiscus, et j adore............
Je te reviens avec fleur dans pas long.......... :074: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs annuelles et vivaces Mar 20 Mai - 19:13 | |
| Moi, je n'y connais pas grand chose en "vivaces" à part les "aubrietia" et les "corbeilles d'argent" qui poussent tous les ans dans mon jardin. J'ai aussi une glycine et un chèvrefeuille. |
|
| |
etoilefilante SuperFemme en action
Nombre de messages : 7472 Age : 58 Localisation : un petit coin perdu au Québec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: fleurs annuelles et vivaces Mar 20 Mai - 20:01 | |
| Lyly je te mets un site qui parle de toutes les vivaces et autres sortes de fleurs, arbustes et bulbes. Tu vas pouvoir savoir si tes plantes aiment le plein soleil.. http://www.plantes.ca/fleurs/vivaces.htmlMoi j'ai des astibles c'est beau et c'est facile. des campanules (forme de clochettes). Échinacées aussi c'est facile et beau....des Hémérocalles, dianthus (oeillet), gaillarde, lupins... mes plus belles les malva... L'ancolie est une super belle fleur mais j'ai eu des problèmes | |
|
| |
Lyly Femme en action
| Sujet: Re: fleurs annuelles et vivaces Mar 20 Mai - 21:58 | |
| malva cela me dit quelque chose... ce sont de petites fleurs mauves qui fleurit tout l'été et tard l'automne.... je l'ai perdu lolol, si il reste des graines bien elle va repousser peut-être http://www.plantes.ca/fleurs/famille/malva.htmlMerci les filles ....car cet je crois qu'elles n'ont pas aimé la neige, j'ai perdu plusieurs vivaces | |
|
| |
momolulu SuperFemme en action
Nombre de messages : 19741 Age : 70 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: fleurs annuelles et vivaces Mar 20 Mai - 22:54 | |
| Lily, je voulais te répondre ce matin, mais j'ai tout effacé car il y en avait de trop!!! :048: J'ai pas de mal de fleurs dans mon jardin, mais je ne sais pas le nom car elle étaient là avant. Il y a des primevères à profusion ça se répand partout, des bleuets, des soucis, des pivoines, des pois de senteurs, des dahlias, des tulipes, des pensées, des iris, un fuschia, des violettes, des arums, des œillets et des coucous!!!! :039: Voilà, ce que je me souviens et toutes ces fleurs je ne les replante pas, elles repoussent tous les ans!!! | |
|
| |
etoilefilante SuperFemme en action
Nombre de messages : 7472 Age : 58 Localisation : un petit coin perdu au Québec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: fleurs annuelles et vivaces Mer 21 Mai - 2:15 | |
| - Lyly a écrit:
- malva cela me dit quelque chose...
ce sont de petites fleurs mauves qui fleurit tout l'été et tard l'automne.... je l'ai perdu lolol, si il reste des graines bien elle va repousser peut-être
Tu devrais en avoir d'autres Lyly. Ça s'étend beaucoup et d'une année à l'autre j'en ai des nouvelles ..... des fois je suis obligée d'en arracher... | |
|
| |
Lyly Femme en action
| Sujet: Re: fleurs annuelles et vivaces Mer 21 Mai - 17:27 | |
| En tout cas, là, me suis acheté une lavande....(vivaces) C'est un commencement Étoile filante, oui la Malva, je l'aimais beaucoup , vais sûrement m'en procurer une.... Et j'ai des mini-pensées qui sont très jolies, qui me reviennent tous les ans.... merci les filles pour vos suggestions , je prends note :055: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs annuelles et vivaces | |
| |
|
| |
| fleurs annuelles et vivaces | |
|