Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Six ans après le passage à l'euro...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Six ans après le passage à l'euro... Empty
MessageSujet: Six ans après le passage à l'euro...   Six ans après le passage à l'euro... Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:04

Six ans après le passage à l'euro, près d'un Français sur deux pense encore en francs
LEMONDE.FR avec AFP | 19.03.08 |

Une enquête réalisée par l'Insee et rendue publique mercredi 19 mars révèle que l'euro, monnaie officielle en France depuis six ans maintenant, est la référence de la plupart des Français pour les dépenses quotidiennes, mais seuls 55 % d'entre eux pensent systématiquement en euros. Le franc continue à être une valeur de repère pour les achats considérés comme importants, en particulier au sein des populations âgées et rurales.


Plus l'achat est petit, plus il a de chances d'être exprimé en euros, explique le document. En dessous de 100 euros, 98 % des dépenses sont exprimés en euros, tandis qu'au-delà de 1 500 euros, près d'un quart des montants sont encore comptabilisés en francs. "Le consommateur met plus de temps pour se constituer un référentiel de prix pour les achats peu fréquents, qui sont également les plus coûteux", explique l'Insee.

L'âge, le niveau d'étude et la catégorie socioprofessionnelle des Français entrent également en ligne de compte. Ainsi, les plus de 55 ans sont cinq fois plus susceptibles de s'exprimer en francs qu'un jeune de moins de 25 ans. Un diplômé de l'enseignement supérieur a une "probabilité deux fois plus élevée de s'exprimer en euros qu'une personne n'ayant pas le baccalauréat". Enfin, une personne habitant une zone rurale a une probabilité de continuer à parler en francs 60 % supérieure à celle d'un Parisien.

Ben moi aussi!!! passé une certaine somme je raisonne encore en francs
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Six ans après le passage à l'euro... Empty
MessageSujet: Re: Six ans après le passage à l'euro...   Six ans après le passage à l'euro... Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:19

moi je raisonne en DM pour comparer les prix... je multiplie par 2 et là, je tombe régulièrement à la renverse...
prenons les livres, p.ex. Avant, un livre de poche coûtait mettons 8,80 DM (26,40 F), aujourd'hui, il coûte 8,95 €... faites le calcul... 18 DM (54 F)
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Invité
Invité




Six ans après le passage à l'euro... Empty
MessageSujet: Re: Six ans après le passage à l'euro...   Six ans après le passage à l'euro... Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:00

Ça me fait penser lorsque nous avons changé pour la conversion en métrique..et encore lorsque nous allons au marché...il note le prix pour le kilo...et en livre...c'est aussi pour faciliter les personnes plus âgées..

Une chose est certaine lorsqu'il tombe de la neige qui nous le dise en cm pas besoin de le comprendre on le voit et on sort notre pelle. :018: :018:

Tourlou.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Six ans après le passage à l'euro... Empty
MessageSujet: Re: Six ans après le passage à l'euro...   Six ans après le passage à l'euro... Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:07

hé ben pour nous tu multiplies par 6.56957 bref on multiplie tout par 7 en ce disant que c'est un poil moins cher! mais j'ai perdu avec ça l'augmentation des prix, et tout a été arrondi au dessus bien sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Six ans après le passage à l'euro... Empty
MessageSujet: Re: Six ans après le passage à l'euro...   Six ans après le passage à l'euro... Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:05

Moi aussi, j'avoue que je pense encore en Francs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Six ans après le passage à l'euro... Empty
MessageSujet: Re: Six ans après le passage à l'euro...   Six ans après le passage à l'euro... Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:09

Je suis tombé dans le piège je ne fait plus du tout la conversion sauf pour les gros achats !!!

j'ai l'impression qu'un Euros égal à un franc tellement la vie est devenue chere !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Invité
Invité




Six ans après le passage à l'euro... Empty
MessageSujet: Re: Six ans après le passage à l'euro...   Six ans après le passage à l'euro... Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:31

moi je convertis automatiquement pour tout. bah je devrais pas car ça me dégoute!

quand je pense qu'une baguette coute 90 cts. Sad

par contre, moi je pars du principe: 1,5€ = 10f.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Six ans après le passage à l'euro... Empty
MessageSujet: Re: Six ans après le passage à l'euro...   Six ans après le passage à l'euro... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Six ans après le passage à l'euro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la vie apres la mort
» Soutien scolaire après les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: