Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ces musulmans qui abjurent leur foi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:04

Ces musulmans qui abjurent leur foi

M. V.

Mina Ahadi, Iranienne, réfugiée à Cologne depuis 1990, n'a pas peur. Elle vient de créer avec d'autres musulmans d'origine le Conseil central des ex-musulmans (Zde). «Nous avons abjuré!»: le slogan s'étale en travers de l'affiche qui réunit leur visage, et orne leur site web (http://www.ex-muslime.de). Le Zde se veut «une troisième force», face aux organisations musulmanes traditionnelles. «Une troisième force qui se refuse à ériger une île et une société parallèle pour les musulmans en Allemagne, comme le veulent de fait les organisations traditionnelles. Le conseil central des «ex» se dresse contre les atteintes aux droits de l'homme en Islam, l'oppression des femmes et les crimes d'honneur.»

Mina Ahadi mettait même en garde récemment les autorités contre les comportements «conformes à la charia», qui commenceraient à s'instaurer en Allemagne même.

Rien d'étonnant donc si elle reçoit des tas de lettres de menaces. Mais assure-t-elle «cela ne sera jamais pire que ce que j'ai connu en Iran, lorsque je me suis engagée politiquement.» Mina Ahadi, née en 1956 près de Téhéran, est membre du Parti communiste des travailleurs iranien. «Critiquer l'islam, c'est briser un tabou, mais qui se défile se rend coupable à l'égard des générations à venir». Le Zde connaît aujourd'hui un sacré succès médiatique. Mais Lale Akgün, turque d'origine et responsable du SPD pour l'intégration, juge quant à elle que les affirmations du Zde selon lequel l'islam est «incompatible avec les droits de l'homme» est spécieuse et «ne fait que renforcer l'islamophobie.»


Source
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:56

Bien courageuse, cette fille !

En fait, la croyance religieuse devrait être une démarche personnelle et intime, sujette à modifications au fur et à mesure de l'évolution de l'individu.

Mais certains groupes religieux en ont fait une condition d'intégration tyrannique, parfois jusqu'à la mort. :021:
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:14

MP DIT: En fait, la croyance religieuse devrait être une démarche personnelle et intime, sujette à modifications au fur et à mesure de l'évolution de l'individu.


Et nous ici au Québec, on commence a être déborder par leurs épanchements...(musulmane)............et la grogne se lève ici....

Accommodements raisonables.......on n est plus capable Fant
Le voile.....pour commencer.....et toute sortes de petites chose qui se sont ajouter cette année, avec les Juifs aussi.........je sais pas ce qui ce passe............avant jamais on n'entendait parler d'eux......mais la
ca brasse :051: et j'suis pas si sure que ca que les Québécois sont
des moutons..........enfin on verra...

C est beau la politesse......mais trop c'est comme pas assez....
Ils ont des papiers....................Mais peut etre les ont-ils trop facilement...


Paix
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:18

Ces musulmans qui abjurent leur foi Ils ont des papiers....................Mais peut etre les ont-ils trop facilement..


Melody la religion n'a rien avoir avec une histoire de papiers ou de nationnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:39

Mais quesque tu fais avec ma siganture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:06

je m'étais trompée, va voir dans "signature"...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:10

Melo-dy, sadikati, c'est une longue discussion que nous allons aborder, la religion, mais je pense que nous ne devons pas faire la même faute que les politiques et les fanatiques en nous emballant.
Je pense aussi que Dounia, pour s'amuser et provoquer pb, n'a pas chosi le bon titre qui est peut-être le titre de l'article du journal... je trouve qu'il est très maladroit...
A partir du moment où on parle de CES musulmans qui ABJURENT LEUR FOI, on porte un jugement, et on n'est plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
MP
Invité




Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:39

Citation :

Et nous ici au Québec, on commence a être déborder par leurs

Oui, j'ai plusieurs amis à Montréal, et j'ai été souvent sidérée de la molesse avec laquelle la société quebecquoise se défendait des prétentions hallucinantes de leurs minorités.

Si je me souviens bien, des islmaistes prétendaient même que le Droit familial canadien soit remplacé, pour les musulmans, par la Charia !!! Et au lieu de leur éclater de rire au nez, les canadiens en ont débattu pendant des mois ... avant de refuser, heureusement.

Mais il me semble clair que les choses changent, et que le Canada se réveille, et se montre moins timide à imposer ses règles démocratiques.

Qand on s'installe dans un pays on en respecte les règles.

Et quand je vais en Angleterre, je roule à gauche ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:34

mp DIT: Mais il me semble clair que les choses changent, et que le Canada se réveille, et se montre moins timide à imposer ses règles démocratiques.


iL EST GRAND TEMPS........ON N'EST EN TRAIN DE SE FAIRE GOBER....PAR EUX...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:33

Citation :
iL EST GRAND TEMPS........ON N'EST EN TRAIN DE SE FAIRE GOBER....PAR EUX...........

Tu me donnes l'impression que tu parles de monstre et non des immigrés. Et aussi tu mets tous le monde dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:55

Dounia, il ne faut pas en vouloir à Melo-dy... il faut la comprendre... Le Canada était une terre d'acceuil, il est peuplé de gens chaleureux, hospitaliers, prêts à accueillir les personnes ayant des problèmes dans leurs pays d'origine... combien d'Algériens vivent là-bas, ont trouvé un travail, et sont heureux, parce que la vie en Algérie n'était plus possible... mais ils ont été suivis par des fondamentalistes, des traficants, des gens de nature douteuse... et il en est arrivé d'autres pays musulmans qui demandaient l'asyle - quel asyle? -, ils l'ont eu, parce que dans leur pays, il n'y avait soi-disant pas de démocratie... et qu'est-ce qu'ils font au Canada? Ils veulent abolir la démocratie comme ils ont voulu l'abolir entre autres en Algérie... Il se passe la même chose ici en Allemagne et dans le reste de l'Europe, reconnais-le...
C'est pour cette raison que j'ai ouvert ce forum... un forum de femmes, mais surtotu un forum d'échanges et je voudrais, avec votre aide, convaincre Melo-dy, et aussi d'autres hommes et femmes, que nous ne sommes pas des monstres... mais il faut y aller tout doucement... parce qu'il faut du temps et des arguments positifs...
Toi-même, Dounia, tu es contre l'intégrisme et le terrorisme, n'est-ce pas? Tu serais d'accord si les intégristes prenaient le pouvoir au Maroc et décidaient d'enfermer les femmes, de leur interdire d'aller travailler, de faire des études? Tu serais d'accord si on te disait de mettre le hidjab ou alors, tu n'as plus le droit de sortir... ou pire encore, on te coupe le cou?
Je suis sûre que non... et pourtant c'est ce qui est arrivé en Algérie...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Invité
Invité




Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:32

Nadjma, la tu me parles d'Algerie mais pour le moment il est question du Canada.

Je suis contre le terrorisme quelque soit la raisons de cette acte. Mélody me semble être intélligente donc elle a pas besoin de se faire convaincre par nous que tous les musulmans ne sont pas des monstres parce qu'il y a encore un probléme de politique et religion.

D'ailleurs moi je ne comprends toujours pas ses gens qui mettent tous le monde dans le même sac. Si on prend un exemple certaines hommes disent des femmes qu'elle sont toute des p...(tu as comprise) je suis pose que tu seras sensible a ses propos n'est ce pas? Donc c'est la même chose pour moi, je ne peu pas tolérer qu'une personne me traite ou traites des gens comme moi qui ne cherche qu'a vivre en paix sans rendre de compte à quiconque parce qu'on est de confession musulmanes. Faut savoir faire la part des chose, on a déjà eu le droit aux différents débat dans le forum des femmes du coeur à ce sujet. Quand j'ai mit les opinions de mes amis musulmans qui semble être dans la meme directive que ceux de mélody ça mit certaine en colére parce que des musulmans osent avoir les mêmes opinions qu'elles mais qui allait à l'encontres des leurs.

Ce que j'essaie de te faire comprendre que nous sommes pas toujours obligé autant que musulmans de faire comprendre aux gens ce qu'ils veulent pas comprendre, mais seulement de respecter ceux qui ne sont pas dans le même cas.

Si une personne veut comprendre pour éviter les mauvaises idées, ben y a des livrs de nos jours pour nous convaincre.

Quand au probléme d'Algérie n'a rien avoir avec le Canada, meme si je ne suis pas d'accord sur certianes choses avec les musulmans du Canada mais je ne mets pas tous le monde dans le meme sac.

Tiens en ce moment le Canada est en plein debat sur le vote du visage couvert. Je suis contre les musulmans qui s'oppose,Je trouve la décision d'obliger toute personne à voter à visage découvert très juste et absolument pas anti-islamique. Que nous demande l'islam ? De couvrir notre 'awra (ensemble des parties intimes du corps). Quelle est la 'awra de la femme en islam ? Tout son corps sauf ses mains et son visage (certains ajoutent ses pieds jusqu'aux chevilles). Autrement dit, l'islam n'oblige pas la femme à se couvrir le visage. De plus, si on réfléchit un peu, vous imaginez les débordements si le droit de voter visage couvert était accordé ? Des personnes pourraient voter plusieurs fois, des hommes voter à la place de leurs femmes, et certains partie politique en profiterait etc...

D'ailleurs les autorités reçu des menaces a ce sujet et je trouve ça débile et ceux qui sont derriére tous ca n'ont rien compris encore a L'islam à moins que ce soit un nouveau moyen pour faire croire au monde que les musulmans sont bêtes et violents..
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:36

Shocked Vous des Monstres..........ben non.......peut-etre que ma parlure
vous as tous mis dans le même sac........mais c'était pas son mon idée première......Loin de moi cette idée.

Je sais bien que ceux qui crient le plus fort, c est ceux que l'on remarque.
Je cotoie peut etre ici des musulmanes ou autre et j'sais pas........c est pas écrit dans leur front. Meme nous ici dans la famille, il y a une soeur de mon mari, qui est dans une autre religion que le nôtre....et c'est correct comme ca............Ils nous tannent pas avec leurs idées et nous non plus avec les nôtres..........mais nous sommes tous ouvert à l'échange
On discute, on jase.................mais toujours avec respect.

Donc bière désolée si je t'aie fait sentir comme cela :030: c'était pas mon idée........... Malade
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:50

Citation :
Nadjma, la tu me parles d'Algerie mais pour le moment il est question du Canada.

Dounia, tu te contredis sans arrêt... en fait, tu es du même avis que moi, mais tu tiens absolument à défendre des gens qui ne méritent pas d'être défendus... oui, je parle de l'Algérie, et l'Algérie a un rapport avec le Canada, autant que la Tunisie, le Liban, le Maroc, l'Egypte, et d'autres pays musulmans... oui, il faut en parler, parce que des ressortissants de ces pays vivent au Canada... et certains parmi eux font des problèmes... et les Canadiens ont quelque chose contre CES gens-là...

Citation :
Je suis contre le terrorisme quelque soit la raisons de cette acte. Mélody me semble être intélligente donc elle a pas besoin de se faire convaincre par nous que tous les musulmans ne sont pas des monstres parce qu'il y a encore un probléme de politique et religion.

encore une fois, tu te contredis, Dounia: tu es contre le terrorisme, mais tu ne veux pas convaincre Melo-dy que tous les musulmans ne sont pas des "monstres" - c'est toi qui emploies ce terme -, pourquoi ne veux-tu pas la convaincre? Elle ne connaît rien d'autre des musulmans que la provocation et la vindicte...
Et donc, j'ai proposé que par le biais du forum, on lui prouve qu'il y a des musulman(E)s tolérant(E)s et ouvertes et aimables et pas aggressi(VE)s.

Citation :
D'ailleurs moi je ne comprends toujours pas ses gens qui mettent tous le monde dans le même sac. Si on prend un exemple certaines hommes disent des femmes qu'elle sont toute des p...(tu as comprise) je suis pose que tu seras sensible a ses propos n'est ce pas? Donc c'est la même chose pour moi, je ne peu pas tolérer qu'une personne me traite ou traites des gens comme moi qui ne cherche qu'a vivre en paix sans rendre de compte à quiconque parce qu'on est de confession musulmanes.

Elle n'a pas mis tous les musulmans dans le même sac, elle parle de ceux qu'elle rencontre chaque jour au Canada, de ceux qui revendiquent la charia, de ceux qui ne veulent pas que leurs femmes soient soignées par des médecins hommes (ont-ils le choix dans leurs pays d'origine?), de ceux qui aggressent les Canadiennes, qui les traîtent de putains et j'en passe... donc, elle parle de ceux qui sont venus dans SON pays à ELLE, SON pays qui est un pays pacifique, et qui l'aggressent chaque jour par leurs paroles, par leurs actes ou par leur comportement.

Citation :
Faut savoir faire la part des chose, on a déjà eu le droit aux différents débat dans le forum des femmes du coeur à ce sujet. Quand j'ai mit les opinions de mes amis musulmans qui semble être dans la meme directive que ceux de mélody ça mit certaine en colére parce que des musulmans osent avoir les mêmes opinions qu'elles mais qui allait à l'encontres des leurs.

Les opinions de tes amis musulmans étaient aggressives et impolies, je les ai lues et j'y ai répondu en conséquent.

Citation :
Ce que j'essaie de te faire comprendre que nous sommes pas toujours obligé autant que musulmans de faire comprendre aux gens ce qu'ils veulent pas comprendre, mais seulement de respecter ceux qui ne sont pas dans le même cas.

Si, moi je veux faire comprendre, parce que c'est un travail de longue haleine, la communication et la compréhension entre les peuples... c'est un travail que je fais chaque jour ici en Allemagne depuis presque 18 ans, et je n'ai pas fini... j'écris des articles, je discute, je fais des conférences, et même pendant mes cours, je discute et j'explique, bref, je fais passer un message de paix...
Ca ne veut pas dire pour autant que je suis complexée... hier, j'ai vu le film sur France 3... la construction de l'Europe... 50 ans... la haine entre les Français et les Allemands... si des individus ne s'étaient pas battus, il y aurait encore la guerre entre ces deux pays...

Et moi, je pense toujours aux paroles de Mouloud Feraoun qui a dit à ses amis français, Albert Camus et Emmanuel Roblès: "Vous nous avez dit qui vous étiez, maintenant c'est à notre tour de vous dire qui nous sommes"... par la littérature, bien sûr....

Citation :
Si une personne veut comprendre pour éviter les mauvaises idées, ben y a des livrs de nos jours pour nous convaincre.

Non, Dounia, les livres ne suffisent pas, rien ne vaut la parole, la voix, la mimique, les échanges, pour convaincre, pour discuter et nouer des liens d'amitié (C'est, encore une fois, mon but avec ce forum)

Citation :
Quand au probléme d'Algérie n'a rien avoir avec le Canada, meme si je ne suis pas d'accord sur certianes choses avec les musulmans du Canada mais je ne mets pas tous le monde dans le meme sac.

Je te répète encore une fois: si, le problème de l'Algérie a à voir avec le Canada: s'il n'y avait pas eu le terrorisme, les algériens démocrates seraient restés en Algérie, et il n'y aurait pas non plus d'intégristes installés dans le monde pour terroriser les autres peuples et leur imposer leur charia.

Citation :
Tiens en ce moment le Canada est en plein debat sur le vote du visage couvert. Je suis contre les musulmans qui s'oppose,Je trouve la décision d'obliger toute personne à voter à visage découvert très juste et absolument pas anti-islamique. Que nous demande l'islam ? De couvrir notre 'awra (ensemble des parties intimes du corps). Quelle est la 'awra de la femme en islam ? Tout son corps sauf ses mains et son visage (certains ajoutent ses pieds jusqu'aux chevilles). Autrement dit, l'islam n'oblige pas la femme à se couvrir le visage. De plus, si on réfléchit un peu, vous imaginez les débordements si le droit de voter visage couvert était accordé ? Des personnes pourraient voter plusieurs fois, des hommes voter à la place de leurs femmes, et certains partie politique en profiterait etc...

Et voilà que tu te contredis encore une fois, Dounia... tu dis que tu es contre CES MUSULMANS... il se trouve que c'est exactement ce que Melo-dy a toujours dit: Elle est aussi contre eux, et pas contre toi ou contre moi ou contre les musulmans qui ne l'aggrssent pas.

Citation :
D'ailleurs les autorités reçu des menaces a ce sujet et je trouve ça débile et ceux qui sont derriére tous ca n'ont rien compris encore a L'islam à moins que ce soit un nouveau moyen pour faire croire au monde que les musulmans sont bêtes et violents

Voilà, on y arrive... d'un côté, tu trouves ça débile, d'un autre côté, tu dis que c'est un moyen ... de qui? de la CIA? de Bush? de qui? Précise
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Najou

Najou


Nombre de messages : 68
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 25/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:14

Je te rejoint Nedjma lorsque tu dis que pour connaitre l'autre il faut plus que la lecture, qu'il faut parler communiquer et surtout rester ouvert vers l'autre.

Mais je peux aussi expliquer la réaction de Dounia car par les agissement d'une poigné de personne qui se cache derriere la religion maintenant être qualifié de Musulman c'est devenu une insulte et chaque musulman doit se justifier et justifier sa croyance.

Dans le monde il y a plus d'un milliard de musulman de part le monde et ce sont en majorité des gens comme vous et moi qui ont leur lot de soucis au quotidien, qui essayent de bien faire de leur vie de leur famille, de leur enfant. ils subissent comme vous et moi la realité de la vie. ils veulent vivre en paix, être heureux, rendre leur famille heureuse... et il y a une minorité qui utilise les faiblesses de certains pour les manipuler non pas pour amelioré tel ou tel chose de leur quotidien mais pour assouvir leur propres interet ...'le pouvoir/l'argent...)

Si nous regardons un peu l'histoire, une minorité a manipuler pour exterminer un groupe en allemagne il n'y a pas tres longtemps est ce que nous devons dire que tous les allemands sont des Nazis ? non mais il y a eu des innocents morts deportés, des blessures, des souffrances...le genocide de tout un groupe c'etait il n'y a pas tres longtemps mais au lieu de prendre en compte les leçons que l'histoire, on continu a precher la haine de l'autre, les prejugés...tout ça beneficie à qui ?

Ces dernières années d'un coté on parle de la mondialisation (surtout economique) mais de l'autre chacun se cloitre dans un guetto par peur de l'autre; les pouvoirs politiques et les medias ( bien sur sous influence d'un courrant ou d'un autre) ne sont pas étranger à tout cela c'est pour cette raison qu'il faut faire le travail de communication, d'ouverture dont parlait Nedjma afin que ceux et celles qui sont bombardés par des images mediatiques et pas des idée reues sachent que dans un groupe de plus d'un milliard d'individus il y a une minaurité de brebis galeuse et que cette minorité n'est pas representative du groupe.

Des illuminés il y en a toujours eu et il y en aura toujours comme les mauvaise graine il y 'en a eu et il yen aura toujours mais soyons plus intelligent qu'eux restons ouverts et tolerants.
Revenir en haut Aller en bas
vieux schnock

vieux schnock


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 22/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:40

Le côté obscur de la force va zencore frapper!

une personne, un groupe de personnes!

autant la première prise isolément peut-être charmante autant le groupe de ces mêmes personnes peut-être détestable!

de charmants français, vous les mettez ensemble dans un groupe organisé, et là vous avez un groupe de bof! immancablement!

des musulmans pris isolément, qui sont charmants.
Mais à partir d'un certain nombre, un dynamique s'ammorce, avec la volonté d'imposer son système qui est lié à la religion. Tous ne sont pas partie prenante du processus, mais à partir d'un seuil (à déterminer),il y a systématiquement un petit groupe qui se radicalise et influence le reste de la communauté dans une direction bien définie: le respect de l'islam et de ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeLun 26 Mar - 1:38

Quand j'ai mit les opinions de mes amis musulmans qui semble être dans la meme directive que ceux de mélody ça mit certaine en colére parce que des musulmans osent avoir les mêmes opinions qu'elles mais qui allait à l'encontres des leurs.


Je le sais j'ai lue aussi............mais je sentais dans vos écrits.....une espece de JE SUIS MEILLEURE QUE TOI ALORS ECOUTE MOi

pourquoi ne pouvons nous pas DISCUTER...........sans que vous vouliez nous imposer...des pratiques qu'on ne comprend pas Sad

Car vous nous l'imposer sans essayer d'expliquer.........Denierement il y a eu une emission pour justement les ACCOMMODEMENTS raisonNable
ou DÉRAISONNABLE comme tu veux..........


Et l'animateur demandait POURQUOI PORTER UN VOILE???
j'attend encore la réponse.......(parce que c'est ma religion) oui mais pourquoi ton dieu veut que tu te voiles le visage...... Vieux
Je ne sais pas encore...............

Toi le sais-tu dis moi?????????
Ca change quoi que tu sois voilée................voila la question
Comment veux tu que je parles si je ne vois que tes Yeux???
tu te caches ou quoi???

Lire................oui peut etre....mais j ai pas le gout de lire vos diseux
j'ai le gout de vous lire VOUS AUTRES.............COMPRENDS TU??? Malade

vOILA.........

aimerais-tu que j'aille dans ton pays......avec ma jupe courte, ma cigarette........ma biere.........tu dirais quoi dis moi :066:

bière
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:12

Dounia ne dirait rien, Melo-dy, elle est cool, de plus, tout dépend de l'endroit où tu serais avec ta mini et ta cigarette: si c'est dans un endroit pour touristes, pas de problèmes... mais si c'est dans une médina ou dans une ville où il n'y a pas d'étranger, il y aura toujours des tordus pour te faire des remarques, t'insulter ou te mettre la main sur la poitrine ou au dernière... alors, fais bien attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:22

Najou, quand tu parles des nazis à une certaine période de l'histoire de l'Allemagne... tu sais, pour les Allemands, ce n'est pas encore fini... pourquoi crois-tu que le gouvernement paie encore et toujours à Israel des sommes faramineuses? Les jeunes n'arrêtent pas de répéter qu'ils ne sont pas responsables des crimes de leurs grands-parents et arrières-grands-parents, mais personne ne les écoute... personne ne les croit...
Les américains traîtent toujours les allemands de "krauts" et de nazis...
Alors, tu vois, ce n'est pas encore fini... Eux aussi sont obligés de se justifier... tout comme les musulmans...

Je connais une famille turque ici, ils sont très religieux, la femme porte le foulard, mais elle est quand même très ouverte, ils ont de bonnes relations avec leurs voisins, le mari, qui a un poste de responsabilité à la mosquée, cherche toujours des contacts avec les allemands, il fait des dons à la ville, il se comporte tout à fait normalement, eh bien, tu sais quoi, Najou, ils ont été pratiquement mis au ban de leu société turque... comme "vendus" aux allemands... c'est la femme qui me l'a dit... et elle me l'a répété plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
MP
Invité




Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:38

Citation :
vieux schnock"]Le côté obscur de la force va zencore frapper!

une personne, un groupe de personnes!

Il n'y a en effet rien de plus stupide et de plus dangereux qu'une foule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces musulmans qui abjurent leur foi Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui abjurent leur foi   Ces musulmans qui abjurent leur foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces musulmans qui abjurent leur foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il-faut-tout-refuser-aux-musulmans-comme-nation-et-tout-leur
» Des jeunes musulmans veulent s'affranchir du mariage civil
» Création d'un Forum catholiques-musulmans pour le dialogue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: