Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Crash de l'A320 à Sao Paulo :

Aller en bas 
4 participants

avez vous peur de l'avion ?
oui
Crash de l'A320 à Sao Paulo : Vote_lcap20%Crash de l'A320 à Sao Paulo : Vote_rcap
 20% [ 1 ]
non
Crash de l'A320 à Sao Paulo : Vote_lcap60%Crash de l'A320 à Sao Paulo : Vote_rcap
 60% [ 3 ]
je ne me suis jamais posé la question !
Crash de l'A320 à Sao Paulo : Vote_lcap20%Crash de l'A320 à Sao Paulo : Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Crash de l'A320 à Sao Paulo : Empty
MessageSujet: Crash de l'A320 à Sao Paulo :   Crash de l'A320 à Sao Paulo : Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:30

Le bilan de l'accident de l'aéroport de Congonhas s'élève à 189 morts, dont deux Français. Le Brésil a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer si la piste est la seule cause de la catastrophe.
Le directeur de la compagnie aérienne TAM, Marco Antonio Bologna a indiqué mercredi 18 juillet au soir que les 186 passagers à bord de l'avion qui avait raté son atterrissage la veille à Sao Paulo sont morts dans l'accident. En outre, trois employés de la compagnie au sol ont été tués et 11 blessés. "Malheureusement, il n'y a aucun signe de survivants", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.Avec 189 victimes, il s'agit donc de la plus grande catastrophe aérienne du pays, quelques mois après celle de septembre au-dessus de la forêt amazonienne, dans laquelle 154 personnes avaient trouvé la mort.

Deux Français parmi les victimes et un autre disparu

L'accident s'est produit mardi vers 18h50 heures locales: l'appareil a dérapé sur la piste n° 35 de l'aéroport Congonhas et rendue glissante par la pluie, traversé une autoroute très fréquentée et a fini sa course entre une station-service et un bâtiment de la TAM, où il a explosé.
Aucun des 162 passagers et 24 membres d'équipage n'ont survécu, alors que la température dans l'appareil est montée jusqu'à 1.000 degrés Celsius. Selon Marco Antonio Bologna, 14 employés de la TAM au sol ont été hospitalisés, dont trois sont morts. Mercredi, au moins 171 corps calcinés ont été extraits de la carlingue.
Deux Français figurent parmi les victimes, a annoncé mercredi le ministère français des Affaires étrangères, alors qu'un troisième, qui se trouvait apparemment sur les lieux au moment de l'accident, était porté disparu.

Ouverture d'une enquête

L'aéroport de Sao Paulo est connu pour ses pistes courtes et glissantes par temps de pluie, et les pilotes le comparent souvent à un porte-avions. Le ministère brésilien de la Justice Tarso Genro a ordonné mercredi l'ouverture d'une enquête pour déterminer si celle où s'est produit l'accident respectait les normes de sécurité. Longue de 1.900 mètres, la piste d'atterissage avait été rouverte au trafic aérien le 29 juin dernier, après 45 jours de travaux de réfection. Il manquait toutefois le système de rainures ("grooving") permettant une meilleure évacuation de l'eau en cas de pluies et une meilleure adhérence des pneus.

Pas d'hypothèses privilégiées

Toutefois, "toutes les hypothèses sont ouvertes", explique le général Jorge Kosul du Centre d'enquêtes et de prévention des accidents. "Il a pu se produire une défaillance humaine, c'est peut-être la piste qui est en cause, ou le stress ou une décision erronée".
Selon un porte-parole des pompiers de Sao Paulo, le capitaine Marcos, qui ne s'est identifié que par son nom de famille, l'avion aurait échoué à atterrir et aurait tenté de redécoller, ce qui est demandé aux pilotes s'ils ne parviennent pas à se poser sur les premiers 300m du tarmac de cet aéroport.
Par ailleurs, il semblerait selon des enregistrements vidéo de l'atterrissage que l'avion arrivait beaucoup plus vite que d'autres, selon le sénateur Deonstenes Torres, chef de la commission du Sénat pour les enquêtes concernant l'aviation civile. "Sur des parties de la piste que la plupart des avions mettaient 11 secondes à traverser, cet avions en a pris trois", a-t-il déclaré.
Le général Kosul indique qu'il faudra attendre les résultats de l'enquête. Celle-ci prendra au moins dix mois. (avec AP)


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Crash de l'A320 à Sao Paulo : Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A320 à Sao Paulo :   Crash de l'A320 à Sao Paulo : Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:31

j'aime pas ça du tout c'est toujours en période estivale, qu'il y le plus de crashs d'avion !

qui à peur en avion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Crash de l'A320 à Sao Paulo : Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A320 à Sao Paulo :   Crash de l'A320 à Sao Paulo : Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:01

j'ai répondu que je ne me suis pas posé la question. J'applique ce principe parce que si on pense au pire on ne fait jamais rien... je me dis que si ça doit arriver, ça arrivera alors je préfère ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Crash de l'A320 à Sao Paulo : Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A320 à Sao Paulo :   Crash de l'A320 à Sao Paulo : Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:05

moi j'ai peur, très peur même !
Revenir en haut Aller en bas
yeti
Femme en action
yeti


Nombre de messages : 606
Localisation : Yvelines (région parisienne)
Date d'inscription : 15/03/2007

Crash de l'A320 à Sao Paulo : Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A320 à Sao Paulo :   Crash de l'A320 à Sao Paulo : Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:55

Je n'ai pas vraiment peur en avion, c'est le moyen de transport e plus sûr: le moins de probabilité d'accident.

Cependant, il est vrai que quand ça rate, ça ne pardonne pas scratch

Citation :

C'est toujours en période estivale, qu'il y le plus de crashs d'avion !

c'est normal, il y a beucoup plus de vols, il y a plus de scratch! Et puis je pense qu'on prend moins de temps pour faire le contrôle de certains avions.
En tout cas, je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre n'importe quelle companie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crash de l'A320 à Sao Paulo : Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A320 à Sao Paulo :   Crash de l'A320 à Sao Paulo : Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:39

Moi, je n'ai pas du tout peut en avion. Quand je le prends, je suis tellement "en plein" dans mon voyage que je ne pense pas du tout à un éventuel accident. Lorsque j'allais en Algérie, il était très fréquent que c'était sur la ligne Air Algérie.

Une fois, ils nous ont fait monter et redescendre de l'avion au moins 4 fois, sans nous donner de véritables explications ..... A la fin, la majorité des passagers riaient en disant qu'ils étaient en train de changer des boulons qui ne fonctionnaient pas (l'humour arabe ..... Wink ).

L'année dernière, quand je suis allée en vacances en Tunisie, c'était une petite compagnie dont je ne me rappelle plus le nom, ça ne m'a pas inquiété non plus.

Pour être tout à fait honnête, je crois que, par contre, je serais très angoissée de monter dans un avion africain. Je n'ai aucune confiance en eux, vu les derniers accidents qui ont eu lieu et les vieux "coucous" qui leur servent d'avions !
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Crash de l'A320 à Sao Paulo : Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A320 à Sao Paulo :   Crash de l'A320 à Sao Paulo : Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:08

Ambre a écrit:


Pour être tout à fait honnête, je crois que, par contre, je serais très angoissée de monter dans un avion africain. Je n'ai aucune confiance en eux, vu les derniers accidents qui ont eu lieu et les vieux "coucous" qui leur servent d'avions !

Tu as raison Ambre, mon frère à travaillé dans la réparation des elisse d'avion, il recevait des commandes de toutes les compagnie et en plus il avait les statistique de crash d'avion du monde entier.
Les compagnies africainnes, ont moins les moyens de faire vérifier l'état de leur avions, c'est donc elle qui ont le plus de crash, mais ça ne passe jamais au infos...

Les compagnies les plus sures au mondes sont celles des pays du golf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Crash de l'A320 à Sao Paulo : Empty
MessageSujet: Re: Crash de l'A320 à Sao Paulo :   Crash de l'A320 à Sao Paulo : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash de l'A320 à Sao Paulo :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: