Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attention Témoinage !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Attention Témoinage !!!!   Ven 1 Juin - 9:29

En visite sur le forum du mag gazelle j'ai lu le témoignage d'un jeune femme qui a tenté le produit défrisant en publicité sur le magazine gazelle.
elle m'a autorisé à le recopier sur notre forum Voici son expérience,
Elle peut-être utile pour pas mal de femmes faites attention aux produits défrisant :

JE SUIS HORRIFIEE DE CONSTATER QUE LE PRODUIT QUE JE VIENS DUTILISER SAMEDI DERNIER FAIS ENCORE SA PUB SUR LE NET ... je viens douvrir la page du site la gazelle et en haut il ya la pub du DEFRISANT QUI MA BOUSILLEE MES CHEVEUX ... (LARMES )
jai 28 ANS et je navai jamais fais une telle betises de ma vie , tout çà parce que j'en avai assez de faire des brushing a repetitn pour l'été qui arrive ..
LE PRODUIT GOLGYS LISS OU SOFT SHEEN- CARSON n'est pas un defrisant SANS CONSEQUENCES ATTENTION LES FILLES MAGREBINES NE LE FAITES PAS
MOI JAI LE DESSUS DE MES CHEVEUX BRULES ET JAI ENCORE LA CHANCE QUE MES RACINES NE SOIENT PAS TROP TOUCHES .. MES CHEVEUX SONT DE VRAIS BATONS ET MA BROSSE NE GLISSE PLUS SUR MA CHEVELURE COMME VENDREDI DERNIER LORSQUE JAVAI MA CHEVELURE SOUPLE ET bouclée .. HALTE A LA CONNERIE DE VOULOIR LES FILLES CHANGER VOTRE CHEVELURE SILVOUPLAIT NEN FAITES RIEN LA MOI JHESITE A LEUR ECRIRE OU ME PLAINDRE CAR JETAIS CONSCENTANTE MAIS TT L MONDE FAIS DES BETISES MEME A 28ANS JE LES AI EU JEUDI DERNIER BREF ... NACHETEZ PAS CE PRODUIT OU RENDEZ VOUS CHEZ VOTRE COIFFEUR POUR DE PLUS AMPLE CONSEILS NE FAITES PAS COMME MOI , JAI APPELé LA MIENNE , CE NEST PAS SUFFISANT , PARLEZ DABORD , PATIENTEZ ET REFLECHISSEZ AAVN TOUT ACTE REGRETABLE .... DEMAIN JE VAIS LES FAIRE COUPER ET JE NE SAIS MEME PAS SI JE VAIS POUVOIR CAR JAI UN PEU COUPé LES TOUTES PETITES MECHES QUI SE CASSés SOUS MES YEUX ET PAR CRAINTE JAI COUPé LES POINTES ;; MES CHEVEUX VONT POUSSER MAIS C VRAIMENT HORRIBLE DE METTRE UN TEL PRODUIT EN VENTE POUR LES MAGREBINE IL EST SI DANGEREUX CE DEFRISANT ET JAI ENVIE DE CRIER QUAND JE LE VOIS EN HAUT DE L'éCRAN A CET INSTANT PRECIS ENCORE LE SLOGAN EST POUR LES CHEVEUX BOUCLés AUSSI !!!!!!!!!!! QUEL MENSONGE !!!!! MERCI A VOUS TOUTES ET SI VOUS AURIEZ QUELQUE CONSEILS LES FILLES CAR JAI TOUT ESSAYé POUR LES ASSOUPLIR (MASQUE , SHAMPOOING A LHUILE DARGAN et MEME RECETTE DE GRAND MERE LHUILE DOLIVE ) VOILA JESPERE QUE SA FREINERA LENVIE A CELLE QUI Y SONGEAI

Collaboratrice

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 1 Juin - 9:31

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 1 Juin - 9:37

ah oui je l'ai vu effectivement, mais les défrisages, c'est compliqué, il faut éviter de le faire soi même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 1 Juin - 10:28

ah, là, là la pauvre fille. Elle a pas du suivre la notice, c'est pas possible, parce que les produits cosmétiques en vente en France, sont soumis à des normes drastiques me semble-t'il.

Moi, il m'arrive de faire moi même des défrisages et je n'ai jamais eu de souci. Ils sont beaux, brillants et me permettent de passer moins de temps à faire mes brushings. Je respecte le temps de pause et suit la notice à la lettre.

De toutes les manières, si on réfléchit bien, tout ce que l'on met sur nos cheveux, que ce soit les colorants, les défrisages, les permanentes, voire même parfois les shampoings ne sont que des produits chimiques, qui agressent le cheveu. Après, il faut savoir si on veut rester "brut de brut" ou si l'on veut améliorer l'ordinaire ! Wink
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 1 Juin - 13:34

Ambre je crois que finalement elle à bien ratrapé le coup en faisant plusieur rinçage à l'eau.
Sinon je crois qu'elle avait les cheveux fins. donc.

Si toi tu as l'habitude et que tu as les cheveux épais, pas de soucis.

Moi j'ai les cheveux fins, il y a lontemps j'ai fait un fissage de cheuveux.

au bout de 6 mois j'ai fait un défrissage et c'était une grosse catastrophe !

Tout ça chez le coiffeur.

Admin

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 15 Juin - 8:35

:018: :018: :018: c'est un peu comme ma mésaventure avec le produit pour faire des mèches soi-même... en voulant économiser la coiffeuse, je me suis retrouvée dans une belle m....
Vous vous souvenez, je vous avais raconté ça sur MM.
J'ai demandé à une amies de me faire les mèches parce qu'elles les faisait à sa fille... et j'ai eu la catastrophe parce que nous n'avons pas suivi les indications... on discutait, on discutait, et je n'avais pas vu qu'elle ne mettait pas le produit sur des mèches mais sur toute la tête, et après, l'horrrrreurrrrrr!!!!!
J'ai dû m'acheter une coloration châtain foncé et j'ai réussi à sauver ma tête... mais les conséquences auraient pu être plus graves avec 2 colorations en 24 h.

http://manar-buchladen.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 15 Juin - 11:16

C'est vrai qu'à vouloir faire soi-même certains actes, on peut être dans le c.ca ! Je me souviens que lorsque j'étais plus jeune, je faisais régulièrement du hénné (c'est ma mère qui me l'appliquait). Je reconnais que le résultat était magnifique, mes cheveux étaient sombres avec des reflets auburn et roux au soleil. On me complimentait beaucoup sur ma chevelure.

J'allais régulièremant au bureau de tabac et une fois la propriétaire me dit "oh, que vos cheveux sont beaux. Qu'est-ce que vous leur faites pour qu'il soient aussi brillants et la couleur est magnifique". Je lui réponds donc que j'applique du henné. Sur ce, je pars.

Quelle ne fut ma surprise quelques jours plus tard de la voir affublée d'un foulard. Quand elle me vit, elle me dit aussitôt "oh, là, là, j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai appliqué du henné sur mes cheveux, mais ce n'est pas du tout comme vous, mes cheveux sont devenus auburn, couleur carotte, une véritable horreur !". Elle avait pris du henné rouge, sans se douter qu'il fallait qu'elle prenne du neutre, puisque ses cheveux étaient clairs !

:018: :018:
Elisa
Grande Femme en Action

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 15 Juin - 11:28

ça me fait penser à ma mère qui s'est retrouvé avec les cheveux roses (elle avait des cheveux blancs et s'est trompé de teinture !) :018: :018:
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 15 Juin - 11:49

ma mère mettait du hénné à la mère d'une amie losrque j'étais petite !!!
elle avait les cheveux orange ! elle étais trop contente et nous ont était trop morte de rire !!!
elle repartait de la maison avec son cabriolet les cheveux orange au vent !!! :018:

Admin

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 15 Juin - 12:31

:018: et voilà ce qui arrive quand on veut changer sa nature... en fait, la seule qui était satisfaite, c'était l'amie de ta mère, Simply...
Je l'imagine dans son cabriolet...

http://manar-buchladen.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 15 Juin - 14:20

plus que satisfaite ! elle en redemandait !!! scratch

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 15 Juin - 20:53

D'ailleurs les filles, les coiffeuses me disent que si on fait des couleurs type l'oréal ou autre que l'on trouve en grande surface, il ne faut pas faire de henné ensuite, sinon ça les abîme. Ou alors il faut attendre très longtemps.
Moi j'en faisais avant du henné, mes cheveux étaient beaucoup plus beaux, mais maintenant avec mes cheveux blancs, je fais régulièrement des couleurs que j'achète en grande surface. Et j'aimerais me remettre au henné, donc je ne sais pas...
Qu'est ce que vous en pensez ? Vous pensez qu'effectivement ça abîmerait les cheveux ?
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Ven 15 Juin - 20:56

je ne pense pas !
je crois qu'il ne faut pas faire de couleur après un héné, mais je pense qu'un héné après une couleur c'est faisable.

ma mère a déjà fait plusieurs fois les deux.

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mar 19 Juin - 16:48

Après du henné, il ne faut faire ni couleurs, ni permanente meme légère, il faut attendre 6 bons mois, et vice-versa, bien sur. Sinon les cheveux risquent de casser et d'etre affreux .
Voir le profil de l'utilisateur http://bijoux-khahina.com
Inès
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mer 20 Juin - 7:52

merci khahina c'est bien ce qui me semblait.
Bon je ne pourrais plus faire de henné alors, parce que moi je ne peux pas rester 6 mois sans toucher les racines, trop de cheveux blancs Canap et six mois à ne rien faire, on me donnerait 10 ans de plus Canap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mer 20 Juin - 8:29

Je n'avais pas vu la suite de la conversation .... Embarassed

Ma petite maman fait comme celle de Simply, et ce, depuis des années. Elle se fait un colorant noir, et ensuite, un henné pour avoir des reflets roux et que le noir ne la "durcisse" pas de trop. Il faut dire que ma mère a de très beaux cheveux, bien courts, brillants et en pleine santé.

Alors, que faut-il en penser ? Ah, une petite précision toutefois, elle ramène son henné d'Algérie, celui que l'on vend dans les souks, c'est du pur de pur. Quand je vais en Tunisie, je lui en ramène aussi, parce qu'il est aussi de bonne qualité !
Inès
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mer 20 Juin - 8:32

ah oui, quoi penser ? De toute façon je vais retourner chez le coiffeur d'ici peu, je leur demanderais.
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mer 20 Juin - 10:45

tu sais inès beoucoups de coiffeurs en connaissent moins en héné que nous !!!

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mer 20 Juin - 11:08

oui c'est vrai, bon je vais peut-être essayer d'attendre 3 mois sans ne rien faire et je retenterais le henné, on verra bien ! Mais même 3 mois c'est long, je vais profiter des vacances d'été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mer 20 Juin - 18:51

euh, le henné sur des repousses blanches ce n'est pas joli du tout Inès, ça fait vieille mémé (désolée pour les mémés, mais je me permets car je sais qu'il n'y en a pas sur le forum ! :039: ). Le mieux, selon moi, c'est de faire une couleur avec un colorant classique, et seulement après, de faire un henné.

Quelques petits trucs pour la pose du henné :

- faire bouillir de l'eau et y faire tremper les peaux d'oignon, l'eau sera colorée et apportera un + à la couleur. Utiliser cette eau pour faire le mélange.

- Mélanger le hénné avec de l'huile d'olive, pour adoucir la chevelure.

Voilà, les quelques petits trucs que je faisais et qui donnaient de bons résultats. énervé
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mer 20 Juin - 18:53

Je ne connais pas le coup des oignons Ambre !

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mer 20 Juin - 20:19

Ambre je ne parle pas du henné roux, mais auburn ou même noir, je pense que ça doit le faire sur des cheveux blancs.

En tout cas je te remercie pour ces conseils, je vais essayer ! J'aimerais bien retrouver mes cheveux d'avant Canap mais je crois que c'est impossible maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   Mer 20 Juin - 22:10

J'ai fait aussi le henné noir. Ca donnait un très beau résultat, un beau noir, naturel et brillant ! Le plus marrant avec ce henné, c'est que sur l'instant, tu ne t'aperçois pas trop de la couleur et au fil des jours, les cheveux foncent jusqu'à devenir noir ébène. Je ne sais pas, par contre, s'il couvre les cheveux blancs.

Tu sais, Inès, je suis comme toi, mes cheveux ne sont plus ce qu'ils étaient. J'an ai perdu beaucoup et ils sont bcp moins volumineux qu'avant, mais c'est la vie qui veut ça hélas ..... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention Témoinage !!!!   

Attention Témoinage !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1