Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les intérêts d'emprunt déductibles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:33

Eric Woerth: les intérêts d'emprunt déductibles pour une résidence principale acquise après le 6 mai 2007


le ministre du Budget Eric Woerth annonce jeudi dans "Les Echos" que "les intérêts d'emprunt" pour les biens immobiliers acquis après le 6 mai 2007 pourront bénéficier d'un crédit d'impôt "à hauteur de 20%".

"Les intérêts d'emprunt pour des biens immobiliers pourront être déduits des revenus, à hauteur de 20%, ce qui correspond au taux d'imposition moyen des ménages", précise Eric Woerth. "Elle sera applicable aux résidences principales, dont l'acte authentique de vente a été signé après le 6 mai 2007, jour de l'élection du président de la République".

Le ministre du Budget indique qu'"il s'agira d'un crédit d'impôt limité dans le temps, qui aboutira à des réductions d'impôt significatives". Mais "cela signifie que la réforme touchera de nombreuses promesses de vente signées avant cette date".

"Je souhaite un dispositif large, pour inciter les Français à devenir propriétaire de leur logement", explique Eric Woerth qui confirme maintenir "l'objectif d'exonérer 95% des successions".

"Nous allons aussi mettre le paquet sur les donations, afin d'inciter à la transmission des patrimoines", ajoute-t-il. "Nous souhaitons qu'en la matière, le PACS soit traité à égalité avec le mariage". AP
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:17

ce sont uniquement les gens aisés qui sont concernés par ces mesures. Me concernant je n'ai pas de patrimoine à transmettre, et je ne peux pas faire d'emprunt pour acheter ma résidence vu que je n'ai pas de contrat de travail me permettant de le faire... le chien qui se mort la queue quoi !
Seuls les gens bien planté dans la vie, ou ayant des ascendants bien plantés avant pour eux pourront bénéficier de ces mesures !
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:19

Je ne crois pas que ça concerne que les gens aisées mais alors pas du tout !
il y des jeunes couple qui font des crédit d'emprunt immoblier ç'est quand même pas négligeable.
quand au patrimoine tout le monde en à plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:18

simply si un jeune couple n'a pas d'emploi fixe il ne peut pas faire d'emprunt ! meme avec un c'est chaud alors ! ON vous refuse meme un crédit pour une machine à laver !!!! donc des remises d'interet sur un emprunt ça ne les concernera pas ! Ceux qui y auront droit seront les plus aisés.

pour le patrimoine non tout le monde n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:22

Ceux qui accèdent à la propriété sont loin d'être tous des nantis ! Le rêve le plus important pour la majorité des français est d'être propriétaire de son logement, et la grande majorité y arrive. Dans ma petite ville, à peine un terrain est mis en vente, qu'il est aussitôt acheté. Pourtant, les prix tournent à environ 150 000 € pour 700 m2 environ .... Ceux qui achètent sont des couples qui travaillent, avec un salaire qui n'est pas mirobolant.

Ma soeur a fait construire il y a à peu près 20 ans et la déduction des intérêts d'emprunt était possible à l'époque. Cette mesure a été annulée au profit du prêt à taux 0. Pour ma part, je n'ai pas eu droit à cette mesure, mais c'est bien pour les nouveaux accédants !
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:36

Citation :
simply si un jeune couple n'a pas d'emploi fixe il ne peut pas faire d'emprunt !

Ca c'est vrai, il faut quand même que l'un des deux ait un CDI. Moi je suis en CDD et malgré que je sois dans cette agence depuis 3 ans, ils n'ont pris en compte que le salaire de mon mari, le mien non.

Citation :
les prix tournent à environ 150 000 € pour 700 m2

:030: :030: franchement c'est de la folie quand même ces prix !

Citation :
Le rêve le plus important pour la majorité des français est d'être propriétaire de son logement, et la grande majorité y arrive.

c'est vrai aussi, mais il y en a quand même énormément qui n'arrivent pas à acheter aujourd'hui.
J'ai une collègue, elle et son mari, sont tous les deux en CDI et gagnent plutôt bien leur vie, les banques ne peuvent leur prêter qu'une somme dérisoire par rapport à ce qu'ils voudraient, parce qu'ils n'ont aucun apport. C'est quand même dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:25

Moi franchement ça m'arrange bien, parce nous avons fait notre crédit immobilier avant le 6 mai, maintenant je me demande pourquoi il fait ça....

Si Nicolas Sarkozy a réaffirmé mardi que la déduction fiscale des intérêts «s’appliquera à tous les emprunts immobiliers en cours», il n'a toujours pas précisé les détails de la mesure.

Qui est concerné?

Tous les propriétaires, assure Nicolas Sarkozy. La mesure, dont les détails n’ont pas encore été dévoilés, ne serait donc pas réservée aux primo-accédants mais à tous les propriétaires, à condition toutefois que l’acquisition concerne la résidence principale, assure le nouveau chef d’Etat. Néanmoins, le flou sur la forme que prendra cette aide, à savoir un crédit d’impôt ou une déduction du revenu, entraîne également un flou sur les bénéficiaires de cette mesure.

Résidences secondaires et investissements locatifs seraient donc exclus. La déduction des intérêts d’emprunt s’appliquera à tous les crédits immobiliers signés à partir de l’entrée en vigueur de la mesure mais également à tous ceux signés avant. A condition d’avoir encore des intérêts d’emprunt à rembourser.

Quand la mesure sera-t-elle applicable?

Le jour où la loi aura été votée, selon le président de la République. Aucune date n’a été fixée mais le texte devrait être étudié dès cette année, a priori début juillet dans la loi de finances rectificative. Néanmoins, les personnes concernées par cette loi n’auront pas à déclarer des intérêts déductibles sur leur feuille de déclaration de revenu cette année (revenus 2006). «Les intérêts d’emprunt immobilier qu’un contribuable aura payés entre le vote de la loi et le 31 décembre 2007 seront à reporter sur la déclaration de revenus 2008, qui porte sur les revenus 2007 avance-t-on au Syndicat National unifié des Impôts (SNUI). Sous réserve de ce que contiendra le texte voté cette année car pour l’instant, rien n’est écrit.»

Quelle forme prendra ce cadeau fiscal?

C’est la grande inconnue de cette mesure. Mercredi après-midi, à l’Elysée on indiquait que la «décision n’était pas encore prise». Le ministre du Budget, Eric Woerth, avait affirmé jeudi dernier dans «Les Echos» qu'elle devait prendre la forme d'un «crédit d'impôt limité dans le temps», tout en ajoutant que les intérêts pourraient «être déduits des revenus à hauteur de 20%».

En disant cela, le ministre a préconisé à la fois deux types de solutions. La réduction d’impôt ou crédit d’impôt qui bénéficie à tout le monde, les non-imposables recevant un chèque de l’administration fiscale. Et la déduction d’impôt, qui consiste à déduire de ses revenus une somme, le montant de l’impôt étant calculé ensuite ; mesure qui ne bénéficie donc pas aux non-imposables.

Une mesure au coût élevé

«On peut faire des estimations. Il y a un débat là-dessus mais c'est de l'ordre de trois à quatre milliards (d'euros) sans doute», a estimé Patrick Devedjian, secrétaire général délégué de l'UMP, sur France Info, mercredi, sans préciser à quelle période correspondait cette somme. Plusieurs économistes évoquent de leur côté un coût d'environ 10 milliards d'euros sur l'ensemble de la législature. L’application de la mesure à tous les crédits, qu’ils aient été souscrits depuis trois ou quinze ans, coûterait 4,5 milliards d’euros par an, estime Michel Mouillart, professeur d’économie à l’Université de Paris X Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:34

quel gain fiscal pouvez-vous espérer?

Nicolas Sarkozy a assuré mardi soir que tout propriétaire ayant un emprunt immobilier pourrait bénéficier d’un cadeau fiscal, sucitant une polémique à gauche.
20minutes.fr a étudié quelques cas, dans l’hypothèse d’une déduction d’impôt de 20% des intérêts d’emprunt, non plafonné. Les chiffres indiqués ci-dessous ne sont qu’une moyenne annuelle, les intérêts étant dégressifs, donc plus important au début du remboursement.

Emprunt de 100.000 euros à rembourser sur 20 ans avec un taux d’intérêt à 4%:
Le montant global des intérêts s’élevant à 45.435€, soit environ 2.271€ par an, le propriétaire déduirait 454,2 euros par an sur sa déclaration de revenus.

Emprunt de 50.000 euros sur 10 ans, avec un taux d’intérêt à 4,2%:
Le montant global des intérêts s’élevant à 11.812€, soit environ 1.181,20€ par an, le propriétaire déduirait 236,24€ par an sur sa déclaration de revenus.

Emprunt de 10.000 euros sur 5 ans, avec un taux d’intérêt à 4,5%:
Le montant global des intérêts s’élevant à 1.185€, soit environ 237€ par an, le propriétaire déduirait 47,4€ par an sur sa déclaration de revenus.

Emprunt de 100.000 euros, sur 30 ans, avec un taux d’intérêt à 4%:
Le montant global des intérêts s’élevant à 71.871€, soit environ 2.395€ par an, le propriétaire déduirait 479€ par an sur sa déclaration de revenus.

Emprunt 120.000 euros, sur 25 ans, avec un taux d’intérêt à 4,2%:
Le montant global des intérêts s’élevant à 74.019€, soit environ 2.960€ par an, le propriétaire déduirait 592€ par an sur sa déclaration de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:37

c'est beaucoup ou pas je me rends pas bien compte vu que je n'ai pas fait d'emprunts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
yeti
Femme en action
yeti


Nombre de messages : 606
Localisation : Yvelines (région parisienne)
Date d'inscription : 15/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:02

Je suis d'accord avec Ambre et Simply, ça concerne la classe moyenne et énormément et des jeunes qui empruntent sur 25 voire 30 ans..

Effectivement, ça plaît comme mesure mais à quel prix? comment compte-il financer tout cet argent? Dans quel gouffre de dettes, ce genre de mesures de court terme va-t-il nous laisser? Qui payera tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:05

beaucoup de questions sans réponses hélas... donc y'a forcement un truc ! il veut peut être faire comme dans certains pays des prêts sur 50 ans ???? là ça me fait rire, beaucoup seront morts avant d'avoir fini de payer sa maison et les héritiers n'auront plus qu'à pleurer... vous savez ceux à qui il veut faire bénéficier de plus d'argent.... pfff quel embroglio !
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:38

Citation :
dans certains pays des prêts sur 50 ans ????

Faut être fou pour faire un prêt sur 50 ans, je pense que les gens ne sont pas cons quand même et qu'ils ne souhaitent pas faire payer ça à leurs enfants...

[/quote]ça concerne la classe moyenne et énormément et des jeunes qui empruntent sur 25 voire 30 ans..
[quote]

ça concerne tout ceux qui ont un emprunt en court.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:25

De toute façon si on emprunte pas pour acheter on est bien obligé de payer un loyer à vie, non ?

Je comprend pas cette mentalité en france la peu de l'endettement ! je trouce que les gens ne prennent pas assez de risque.


Du côté de mon mari en Espagne les jeunes sont tous endettés pour au moi 30 ans. mais au moin l'agent qu'il rembourssent c'est pour un patrimoine.

Mon mari à une nièce qui c'est offert un appart, elle est endetté pour 30 ans. elle est institutrice et travaille dans un bar le soir 2 foi par semaine.
Mais elle ne travaille pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:16

la peur de l'endettement tout simplement parce que plus rien n'est sur ! le boulot n'est plus sur ! avant la génération de mes parents ne se posait pas toutes ces questions ils avaient un boulot à vie ! il faut être réaliste. aujourd'hui tu emprunte et du jour au lendemain tu te retrouves sans boulot, avec tes revenus qui baissent presque de moitié, tes crédits sont toujours là eux ! et le surrendettement qui en suit.... voilà le pourquoi de la peur !
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:33

Bah je pense que la peur n'est pas justifé, rien est sur dans la vie même en ayant en loyer à payer on peu perdre son boulot.


Maintenant il est vrai que les banques ne prête qu'au CDI, mais il y a toujours un moyen pour contourner les banques.

Je viens juste d'engager un ouvrier en CDD.
Il souhaite faire un emprunt immoblier, il m'a demandé de lui faire un DCI pour présenter le dossier à la banque.
moi ça me coute rien de lui faire et bien je vais lui faire.

Et puis ensuite il fera tout son possible pour garder son boulot. Et sera engagé en CDI.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:37

oh la la simply en tant qu'employé je ne me vois pas demander à mon patron de nous faire un CDI pour un crédit immobilier. en général, ils s'en foutent royalement.
C'est bien que tu lui ais fais, s'ils faisaient tous comme ça ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:51

C'est vrai dans les grosses boîtes c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:42

c'est plus que chaud ! jamais ils ne feraient ça ! tu es en CDD un point c'est tout ! il s'en fichent de ta vie simply je t'assure !

Je suis d'accord que tu payes un loyer toute ta vie mais tu n'as pas d'engagement que de payer ton loyer pour le mois et si pendant deux mois consécutifs tu ne payes pas on te vire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:14

D'autant que lorsqu'on devient propriétaire, il n'y a pas que les traites du crédit à payer, il y tout ce qui va avec : les divers impôts qui sont loin d'être négligeables. Quand on construit une maison, on est sans cesse en train de mettre la main au porte-monnaie, ça ne s'arrête jamais, c'est un véritable gouffre.

Il faut être conscient que devenir propriétaire nécessite d'avoir un bas de laine relativement bien fourni, parce que sinon "bonjour les fins de mois" !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:39

oui il est clair que ce n'est pas un engagement à la légère ! Tu payes un loyer et si tes revenus baissent tu peux toujours chercher un logement moins cher, plus petit... alors que lorsque tu as une maison sur le dos...tu n'as pas vraiment droit à l'erreur. De plus comme le dis ambre, avec une location tu paye la taxe d'habitation mais avec ta maison tu payes la taxe d'habitation + les impots fonciers et qui sont des sommes faramineuses le plus souvent. Et puis l'entretien, ça n'arrete jamais, tu finis d'un coté, tu recommences de l'autre. Je vois bien comment ça se passait et continue de se passer pour mes parents, c'est meme pire puisque qu'avant mon père pouvait faire pas mal de choses lui meme alors qu'aujourd'hui il faut payer pour les faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:24

avec les nouveaux crédits d'aujourd'hui, on peut selon notre situation financière augmenter ou diminuer les mensualités, donc c'est bien quand même !
Moi franchement tout ça ne me fait pas peur, je préfère de loin payer des impôts fonciers et être tranquille chez moi avec ma famille, pas de voisins au dessus ou au dessous de nos têtes !
Y a quand même pas photo avec des enfants, on est quand même mieux dans une maison qu'en appartement ! Quand il y en a 1 ou 2 ça va, mais à partir de 3 enfants, les couples préfèrent être dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:10

Tu sais Inès, quand j'étais plus jeune, je disais "jamais, je ne ferai de crédit pour avoir 4 murs qui m'appartiennent !". Dis toi bien que j'ai changé d'avis depuis ! Je n'échangerais pas ma maison contre un empire, les enfants peuvent cavaler comme ils le veulent, crier, sauter, personne ne vient frapper à la porte en disant que le bruit les incommode !

Une maison, c'est vraiment pour moi un plaisir sans pareil. J'aime m'occuper de mon jardin, le voir fleurir à l'arrivée du printemps, aller traîner dans les pépinières à la recherche de la petite plante que je planterai avec amour. J'aime, en été, aller cueillir les haricots avec mes enfants et le chat qui nous tourne autour des jambes. J'apprécie à sa juste valeur la "chekchouka" (ratataouille) que je cuisine avec les courgettes, aubergines et tomates du jardin .....

C'est vrai que tout celà a un prix, mais il est à mes yeux inestimable !
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:16

Voilà ambre, tu viens d'exprimer tout ce dont j'ai envie et ce que je recherche !
Là dans notre appartement je suis sans arrêt derrière ma puce à lui répéter : tu ne cours pas, arrêtes de sauter, il y a quelq'un en bas, alors que la pauvre ne fait que s'amuser.
Quand je vais chez mes parents ou chez les frères de mon mari, elle s'éclate, elle court, s'amuse.....c'est un plaisir ! Ca n'a pas de prix pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:18

Les filles vous avez raison, une maison c'est un beau rêve d'ailleurs si on pose la question, que feriez vous avec une belle cagnotte et bien la première réponse est toujours la maison.


Moi je ne suis pas sencée rester en france sinon j'aurais acheté quelque chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Invité
Invité




les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:24

Simply a écrit:

Moi je ne suis pas sencée rester en france sinon j'aurais acheté quelque chose ici.

Tu sais Simply, le provisoire est souvent plus long que l'on ne le croit. Mon mari n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir rentrer définitivement en Tunisie. Je ne dirais pas qu'il compte les années, mais presque. Si je l'avais écouté, je serais encore dans mon appartement. Investir dans la pierre n'est jamais à fonds perdus, tu retrouves toujours "tes billes", et même bien souvent plus avec l'inflation de l'immobilier.

Je préfère "tenir que courir", et on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les intérêts d'emprunt déductibles Empty
MessageSujet: Re: les intérêts d'emprunt déductibles   les intérêts d'emprunt déductibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les intérêts d'emprunt déductibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: