Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Homophobie

Aller en bas 
+2
Elisa
Simply
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Homophobie Empty
MessageSujet: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:17

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'homosexualité en France, et en Europe aussi certainement, n'est pas aussi entrée dans les moeurs que l'on voudrait bien le croire. En France, il ne fait pas bon crier haut et fort que l'on est homosexuel, aussi bien dans la spère privée que dans la vie professionnelle.

L'article paru dans Libé nous le démontre clairement !

Homophobie : les victimes osent enfin se plaindre La principale association note une nette hausse des témoignages.


Les humiliations homophobes au boulot, voici ce que cela donne : la responsable d'Emmanuelle se plaint «d'être en face d'une gouine toute la journée, c'est dur». Un des clients de Julien, jeune avocat, lui a déclaré : «Les pédophiles, c'est comme les pédés, ça ne se reproduit pas mais il y en a de plus en plus.»

Le directeur de Marcel à envoyé un SMS à certains de ses collègues : «Aujourd'hui, journée de la sodomie, envoyez un SMS à cet enculé, galette des rois : prenez la fève vous serez la reine.» Ces exemples, issus du rapport 2007 de l'association SOS Homophobie, livré hier, confirme la tendance : c'est le quotidien professionnel hompohobe dont les gens se plaignent le plus.

16 % du total des témoignages recueillis par SOS Homophobie parlent de cela. «Elle concerne tous les secteurs ­ privé comme public ­ et revêt de multiples formes : insultes, brimades, discriminations, renvois ou démission», note le rapport. Avant d'ajouter : «Les appelants décrivent un enfer, fait de gestuelles obscènes, regards moqueurs et plaisanteries salaces, mimes efféminés pour les gays.»

En 2006, plus de 1 230 témoignages ont été recueillis par SOS Homophobie. Soit 10 % de plus que l'année précédente. Et c'est un motif de satisfaction des responsables de l'association. Ils voient là un signe chez les victimes de «moins se laisser faire».

Les hommes appellent plus facilement (76 %), tandis que les femmes restent hésitantes (22 %). La part des appels venant de province est de 60 %. Par ailleurs, les agressions sur les lieux publics ­ pour lesquelles SOS a constaté «un doublement des appels (12 %)» ­ constituent la «très mauvaise surprise» de cette livraison 2007.

Policiers et gendarmes sont par ailleurs accusés de se livrer à un «véritable harcèlement» sur les lieux de drague, parfois pour les «nettoyer» ­ c'est arrivé à Paris, mais aussi dans l'Aude ou en Vendée. Les agressions physiques, enfin, se stabilisent autour de 12 % des appels.

«La visibilité est souvent un élément déclencheur», a précisé Jacques Lizé, le président de l'association, qui a aussi regretté l'ambivalence des personnes assistant à des agressions. Ceux-ci hésitent à intervenir. Et à témoigner.

Didier ARNAUD
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:33

J'ai des amis homos, je les adore ils sont supers tolérants ! et c'est dégeulaaaaaaaaassssssssssse !
que des gens pensent qu'ils ne sont pas des êtres humains comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:08

et oui ! toutes les discriminations quelles qu'elles soient sont dégueulasses. Chacun est ce qu'il est et je ne pense pas que quiconque ait à le juger sur sa différence, c'est logique mais pas pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:13

Les préjugés.... aucune loi ne pourra les supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:43

les enfants(ados, jeunes adultes) sont plus tolerants que leurs aînés!
Et ce que les gens ne comprenent pas c'est qu'ils y a des hommes ou des femmes absolument superbes( mentalités et physiques) en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 6:36

ICI AU QUÉBEC LA TOLÉRENCE EST PERMISE FACE L `HOMOSEXUALITÉ

Le village GAIE de Montréal.......est le quatier GAIE.....
Un climat de tolérence du Québec et de la vie GAIE dans Montreal est comme attraction touristique
Afin de remecier l`importance du village GAIE à Montreal, le Maire a récemment placé un drapeau aux couleurs de l`arc-en-ciel dans le village GAIE de Montreal.
Les GAIE et LESBIENNES vivent partout dans la ville où ils sont généralement acceptés
Le village GAIE contient une grande variétés de bars,de restaurants,de discothèques pour la vie de nuit
Montreal est aussi reconnu pour son nombre de saunas pour hommes
Les bars et clubs du village GAIES sont parmis les plus branchés de la ville de Montreal
Présentement plusieurs mariages entre GAIES et LESBIENNES sont célébrés dans la ville de Québec et de Montreal
À chaque année durant l`été une journée est consacrée à des festivitées pour commémorer la journée internationnale de GAIES et LESBIENNES du Québec.

J`ESPERE QUE MES PROPOS NE VOUS ONT PAS CHOQUER,MAIS C EST JUSTE POUR VOUS DÉMONTRER COMMENT NOUS AU QUÉBEC SOMMES ASSEZ TOLÉRANT FACE À L`HOMOSEXUALITÉ......

SYLVIE-KIWI
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 7:51

Sylvie kiwi, Les endroits que tu viens de décrire, nous avons les mêmes à Paris.

Ici les homos sont assez libre. le maire de Paris est homo !

il y a aussi la fête chaque année pour eux !!!

sinon pour le mariage, ils n'ont pas tout à fait le même statu que les hétéros !!
je pense que ça devrais changer dans le bon sens pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:42

Citation :
je pense que ça devrais changer dans le bon sens pour eux.

Avec sarko, je ne pense pas simply, il est totalement contre le mariage homo
Revenir en haut Aller en bas
yeti
Femme en action
yeti


Nombre de messages : 606
Localisation : Yvelines (région parisienne)
Date d'inscription : 15/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:17

Ils ont le pacs: un contrat de vie commune qui leur garantit déjà pas mal de droits, au même titre que les hétéros qui ne veulent pas se marier!
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:21

j'ai cru comprendre que même si Sarko n'est pas pour le mariage homo.
il est pour une amélioration du pacs. voir même un autre contrat qui ressemble au mariage sauf que ça ne s'appellera pas "mariage" à voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Invité
Invité




Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:12

ouais, ben moi, je ne vais pas jouer à la fille "moderne", "dans le coup" "super tolérante" et tout le toutim ..... Pour moi, 2 hommes ou 2 femmes qui veulent jouer à "papa-maman"devant Mr le Maire, je trouve ça assez répugnant. Le mot est peut-être fort mais il traduit tout à fait ma pensée.

Je respecte les homos en tant qu'individus, mais je crois qu'il leur faut assumer leur choix et je ne trouve pas normal qu'ils veuillent accéder aux mêmes droits que les couples "normaux". C'est là encore, vouloir le "beurre" et "l'argent du beurre". Qu'ils assument leur choix, comme des adultes qu'ils sont sensés être !
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:15

IL ont quand même le droit d'avoir les même droits que nous.
surtout si il arrive quelque chose à l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:18

Je pense comme toi ambre...S'ils veulent le mariage c'est pour pouvoir ensuite avoir des enfants, et ça moi je ne trouve pas ça normal.
Je les respecte aussi, j'ai un collègue homo que j'apprécie énormément, mais voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:39

BONJOUR LES FILLES!!!!!!!!

Je suis contente de vous entendres discuter ce matin.... Smile

En plus ,au Québec,les chartes et libertés de la personnes protègent contre la discrémination dans ce sens...
Depuis 2002,les GAIS et LESBIENNES ont officiellement le droit d`adopter des enfants comme n`importe qui.
C`est un long processus mais.... .ils ont le droit!!!!!!

J`accepte l`homophobie mais à quelque part c`est ici que j` accroche....
La normalitée c`est d`etre entourer d`une VRAIE MERE et d`un PERE...
Personne ne remplace une femme avec UN SENTIMENT AUSSI FORT que celui d`etre MAMAN ....
SYLVI-KIWI
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:18

C'est exactement ce que je pense sylvie ! Une mère et un père....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: