Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une épreuve de vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tulipe Noire
SuperFemme en action

MessageSujet: Une épreuve de vérité   Mer 23 Mar - 16:01

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/23/une-epreuve-de-verite_4888352_3232.html

Croire que Daesh va être éradiqué à coup de bombes n'est qu'illusions! Il n'y aura de remèdes que part un travail de sape, de la part des renseignements généraux et polices qui"  déjouent ainsi l’ambition des djihadistes : susciter des réactions de représailles contre les musulmans européens, créer autant de mini-guerres civiles en Europe! et ainsi déstabiliser les économies.
Ainsi la monté du F N en France ou Trump aux USA,qui fabulent sur la fermeture des frontières et le repli sur soi n'est encore qu'illusions.
L'Europe n'a pas de visions stratégiques des guerres Syrie Irak, elle n'est que le partenaire des USA et Russie! 
Que l'union européenne s'accorde déjà avec le problème des réfugiés!
C'est ce que pense ce journaliste, et que j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Une épreuve de vérité   Mer 23 Mar - 16:41

Exactement, Tulipe, l'idée de l'EU a échoué... ou prensque... il était trop tôt pour inclure les pays de l'est... pas assez mûrs pour la démocratie...
De plus, hier, un expert - professeur en politologie - disait que l'Europe n'est pas unie du tout parce que les services secrets ne travaillent pas ensemble... ils ne partagent pas leurs informations... et c'est un gros problème  énervé Ouin

http://manar-buchladen.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Tulipe Noire
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Une épreuve de vérité   Mer 23 Mar - 17:34

oui dans ces pays où la démocratie est jeune, où le joug de la Russie a laissé des traces, la politique de l'intégration est complètement absente! la protection primitive est de construire un mur.
 Et le retour à "l'âge de pierre" chez nous serait la fermeture des frontières et le replis sur soit.
D'ailleurs Madame Merckel en a payé les frais aux dernières élections avec le million de réfugiés! Chez nous en France officiellement nous avons accueillis 11000 réfugies, bref on nous prend pour des idiots sans neurones!!!!
Nous créons nos propres djihadistes, par une politique de non intégration...qui passe selon moi par l'éducation,bref je m'arrête là
aude
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Une épreuve de vérité   Mer 23 Mar - 18:07

L'intégration, donc l'éducation....dis-tu, Tulipe :encore faut-il que les principaux intéressés adhèrent....

En Belgique, nous avons eu des "vagues successives" de polonais, hongrois, italiens qui se sont bien intégrés.
Des italiens sont actuellement devenus  ministres ou occupent des postes enviables.
Nous avons aussi à présent des musulmans faisant partie de nos partis politiques ou  maires de communes bruxelloises....
Des mosquées existent sur notre sol.

Où avons-nous "péché" dans notre accueil et l'éducation à donner pour l'intégration ?
Je ne vois , au pire, que du laxisme de notre part; que faire de mieux ?

Je me demande pourquoi notre pays et l'Europe en général rencontre des problèmes à notre époque.

Ou bien....quelque chose m'échappe.... Paix
Tulipe Noire
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Une épreuve de vérité   Mer 23 Mar - 20:19

Non c'est pas du laxisme, il y a de nombreuses causes... Je te réponds Ce que je pense demain Coeur
gabbie

MessageSujet: Re: Une épreuve de vérité   Ven 25 Mar - 9:58

Surtout que l'Amérique a créé Daesh pour lutter contre le communisme,c'est son dada. L'Amérique n'est pas plus libre que les pays de l'ex bloc communiste, la politique sociale y est inexistante, la pauvreté, l'absence de soins etc...
Les pays d'Europe, asservis aux USA depuis la Libération de 39-45 et l'engraissement croissant des marchands d'armes sont la cause de l'excroissance de daesh, retour de bâton, lamentablement imprévu par les gens de Pouvoir. Le problème d'être gouverné par des fous tous plus fous les uns que les autres, il n'y a qu'à lire l'article de mediapart sur les combines de Sarkozy. Ses alliances avec Khadafi, celles des Bush avec les Ben Laden, voilà où ça entraîne les populations.
La volonté délibérée de laisser les banlieues dans la misère, d'y entasser des communautés pour les mettre à l'écart et ne pas s'en soucier est une politique de l'autruche idiote car les gens ne sont pas des choses et ils se rassemblent autour de ce qu'ils trouvent. maintenant ça va nous retomber dessus.
Tulipe Noire
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Une épreuve de vérité   Ven 25 Mar - 10:38

C'est vrai que DAESH est une création américaine qui leur retombe dessus!
 mais les pays européens alimentent leur armée! je ne sais combien de jeunes des banlieues et pas que des jeunes maghrébins, des jeunes franco-français convertis ou plutôt embrigadés par des recruteurs dans les mosquées! ça me fait sourire quand à grands coups d'annonces le gouvernement en fait fermer 3!!! 3 autres ouvriront plus loin!
Ensuite il y a des zones de non droit où même la police n'ose s'aventurer, de peur de se faire caillasser...bref ça m'énerve rien que d'y penser! 
J'ai raccompagné une amie à Saint Denis, il y a peu de temps et bien faut voir le quartier!!!on se serait cru il y a 50 ans en arrière...
aude
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Une épreuve de vérité   Ven 25 Mar - 10:54

Ici, c'est certain qu'il y a aussi des banlieues où je préfère ne pas habiter, mais bon, ça n'atteint pas les violences dont on entend parler en France.

J'ai travaillé à Bruxelles dans les années 70 ; j'y ai même vécu 1 an dans le quartier des Marolles, en plein centre..... il n'y avait aucun problème.

Le seul problème fut d'avoir dans ce logement à apparts et studios une dame travaillant à 'OTAN qui mettait le feu à son matelas ( fumeuse et aimant son petit verre) et nous obligeait parfois à évacuer en pleine nuit.....  031

Bon, je m'égare....... fourire

Tulipe, vu que nous n'avons pas de zones de non-droit  ( tout au moins pas si importantes qu'en France), je n'ai toujours  pas compris pourquoi ces attentats, ces violences..... ou alors, c'est "gratuit", pour le plaisir de blesser, de tuer, puisqu'ils ne respectent même pas leur propre vie.....
Tulipe Noire
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Une épreuve de vérité   Sam 26 Mar - 15:50

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/24/31003-20160324ARTFIG00152-communautarisme-radicalisation-djihadisme-l-effroyable-escalade.php

une grande différence entre les maghrébins ( beaucoup de djihadistes nés en France)et la France!  ! dans l'identité française il y a la séparation de l'église et de l'état depuis 1905! et nous sommes laics
les musulmans ne sont pas dans cette démarche, et les catholiques surement pas mais la France a été et est la "fille aînée" de l'Eglise catho ?...mais l'endoctrinement fragilise la République!  
On cultive l'idée que la France est une terre qui n'est pas la leur, mécréante, afin qu'ils s'identifient comme n'étant de nulle part, ce qui conduit à n'avoir pour identité que la seule religion, facilitant ainsi une rupture avec le monde réel et son rejet qui nourrit la radicalisation.

J'aimerai bien qu'ils voient la différence entre leur bled et leur ville en France, ils seraient peut-être heureux de retrouver leurs racines ? rêves utopiques...hein ? et surement que les alloc sont meilleures en France ? ça c'est pas utopique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une épreuve de vérité   

Une épreuve de vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1