Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Un arbre précieux

Aller en bas 
+4
melo-dy
etoilefilante
momolulu
Nedjma
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:35

Bon, voilà, promis c'est promis... je vais vous raconter mon histoire avant d'aller 046
Ca fait déjà plusieurs mois que je veux avoir une plante devant le MANAR... mais pas une petite plante qui rique d'être volée ou massacrée par des voyous... un pot géant, lourd, que personne ne peut bouger... mais ce genre de plantes est cher... la mairie en a un peu partout dans le centre, mais devant chez moi, pas moyen d#en avoir... j'en ai parlé souvent avec des ami(e)s, et ne voilà-t-il pas uq'une "amie" me 049 il y a quelques semaines pour me dire qu'elle a un petit arbre dont elle n'a plus besoin, et elle voudrait bien me le donner...
moi... très contente et reconnaissante, je ne dis pas non, je suis emballée et heureuse comme tout... mais elle me le donnait à condition que j'aie un grand pot et de la terre, et quand tout serait prêt, elle m'apporterait l'arbre aussi sec... oufffffffff!!!!!!!!!!! Pour le moment, votre Nedjma n'étant pas très dynamique, ne s'est pas pressée d'acheter le pot et la terre... et cette "amie" 049 encore et encore... "Alors, tu as le pot? Quand est-ce que je t'apporte l'arbre?"
Bon, j'en parle à ma propriétaire, l'adorable petite vieille dame - qui me connaît bien entretemps - qui se dit: "Bon, je vais prendre l'affaire en main, sinon la Nedjma n'aura jamais son arbre"... et puis, comme c'est devant chez elle, ca l#arrange un peu aussi... donc, elle sort sa voiture et va m'acheter le pot géant et la terre... en rentrant, elle a mis la terre dans le pot, et moi j'ai 049 à l'"amie"... comme elle avait une course à faire dna la ville, elle a promis de venir 1 ou 2 heures plus tard...
Et la voilá qui arrive avec le petit arbre, très beau... elle le sort de la voiture, le met dans le pot, et voilà qu'on s'apercoit qu'il n'y a pas assez de terre... bon... comme elle devait aller voir une amie à elle - moi, je ne peux pas bouger du MANAR, vu que je suis seule -, elle propose de prendre encore un sac de terreau au passage... Nedjma, toujours reconnaissante...
Au bout d'une heure, tout est réglé... et je lui demande combien a coûté le terreau... sachant que l'arbre était gratuit, vu qu'elle n'en voulait plus... et elle me répond: "Le terreau a coûté 1,95 €, mais donne-moi 10 €"
Nedjma scratch Shocked et l'autre qui répond: "Ben oui, en déterrant l'arbre, j'ai cassé ma bêche, et au fond, c'est à cause de toi, alors, tu me la payes"...
Moi, j'étais Ouaaaaaah et elle qui insiste: "Oui, c'est bien normal, ma bêche s'est cassée, à cause de toi, et je dois en acheter uné autre"
Je lui ai donné les 10€ en me demandant si j'étais en train de faire un cauchemar...
Après ca, j'ai 049 à une amie (une vraie) qui la connaît aussi, et qui a failli tomber à la renverse... quand j'ai raconté ca à la propriétaire, elle m'a dit que j'aurais dû lui rendre son arbre... tous ceux à qui j'ai raconté cette histoire étaient scandalisés... ils m'ont demandé si j'étais bien sûre que c'est elle qui m'a proposé son arbre...
Aujourd'hui, je lui ai 049 pour lui demander de me ramener la bêche cassée, pour la faire réparer, et elle m'a préciser que c'était une bêche en acier pur et dur et qu'elle était irréparable... je lui ai demandé de me la ramener quand même la prochaine fois qu'elle viendrait dna ma ville... elle a tout de suite raccroché...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:44

Je me disais bien que le Bouuuuuuh du fofo allait me jouer un sale tour... alors, j'ai copié le début de mon histoire, mais malheureusement pas la fin... et au moment où je l'ai envoyée, l ordi a fait la grève, et tout est parti... heureusement Danse que j'avais la copie... mais la fin, je ne l'avais pas copiée, mais ce n'est pas très important...

J'avais juste écrit que tout le monde est d'accord avec moi que dorénavant, si elle veut fourire encore fourire commander des livres chez moi, il faudra qu'elle vienne les chercher au MANAR, parce que c'est fini, je ne les lui enverrai plus à mes frais comme je l'ai toujours fait, et il faudra qu'elle paiye cash... plus question d'attendre 2...3...4... semaines qu'elle ait une occasion de venir en ville...

Voilà mon histoire, mes Chère Amies, maintenant, je vous dis bonne nuit, et à demain
:study: :study: :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:21

Ah ben, ca se voit à quel point mes Ouin histoires vous intéressent! Vous énervé mériteriez que je supprime tout ce que je vous ai raconté Tape tapp

Et je ne vous montrerai pas les photos de mon petit arbre si précieux...
Un arbre précieux Arbre111

Un arbre précieux Arbre210

énervé énervé énervé énervé énervé énervé énervé énervé
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:30

Nedjma, je voulais prendre le temps de lire ton histoire en entier ! console
Tu sais en fait elle n'a pas cassé sa bêche et elle ne va pas te la ramener! Chère
L'arbre est bien joli quand même mais je ne crois pas qu'il vaut ce prix-là! Tu peux me dire le nom de l'arbre? Parce qu'elle t'a dit quand même le nom, si tu veux bien le soigner! sottjoi
Tu dois avoir une tête à te faire avoir! Il y a des gens comme ça qui profite toujours de la situation. Moi je serai toi, je lui remettrai sur le tapis à chaque fois qu'elle viendra. Si elle te dit "il est beau ton petit arbre" Tu lui réponds "Il peut l'être il m'a couté 10 euros"!console
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:58

ah quand même! Momo est enfi venue lire mes mésaventures... et tu as raison, Momo, j'ai vraiment une tête à me faire avoir!
l'arbre, c'est un if...
et la vieille dame l'a bien décoré, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
etoilefilante
SuperFemme en action
etoilefilante


Nombre de messages : 7472
Age : 58
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:33

Franchement Ouaaaaaah

Une chance ton arbre est très joli Nedjma.. parce que ton namie Tape Tape Tape
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:08

fourire fourire Ben j ai lue moi aussi............
Tu t es fais passé une tite vite ma Nedjma........... fourire
Trop bon , trop con que vous dites..........
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:32

Où est 031 Marielle? Où est-elle? Vieux Pourquoi elle ne vient pas lire?

Etoile, ce n'est pas mon Feuuuu amie! Tape Tape Tape fini! n...i... ni!!!!!! tapp tapp tapp

Momo, c'est sûr que l'arbre ne vaut pas ce prix-là, puisqu'elle l'a sorti de son jardin parce qu'elle n'en voulait plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:36

Nedjma, quelle muflette (mufle au féminin) cette femme

Elle a cassé sa bêche en acier pur et dur sur ce petit mignon d'arbre qui n'est qu'un bébé arbre?

Elle te prend pour une belle innocente

Revenir en haut Aller en bas
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:05

fourire fourire j'ai lu hier soir en diagonal l'arbre unique!!!! fourire comme quoi chacun a ses soucis...
achètes lui une bêche! à 5 euros!!! peinds la en doré et dis lui que cette pelle là est unique et qu'elle vaut au moins!!!20 euros!!!
répondre à la bêtise par le même artifice... si on a du temps à perdre avec une telle idiote!
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:35

fourire fourire fourire fourire fourire fourire fourire fourire fourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:03

Oui Nedjma, je trouve qu'il est beau et bien décoré! sottjoi
Vous faites comme en Suisse vous décorez avec des œufs, des poussins ou autres choses de Pâques! Chère
Revenir en haut Aller en bas
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:10

Je viens de lire cette histoire.... 032

Fameuse amie !!!!!! Tape Tape Tape
Comme tu dis, Chefff, ne lui envoie plus de commandes à tes frais !!!! Non mais....

Le petit if est joli comme tout, mais faudra en prendre bien soin, car...il n'est pas...donné !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:53

Cette histoire m'en rappelle une de quand j'étais petite

Y a-t-il un lien? ce souvenir m'est revenu en tout cas

Nous étions des gamines de 6-7-8 ans, la maman de l'une d'elles avait distribué des pommes à la ronde à une petite bande de quatre-cinq petites filles

J'allais croquer dans la mienne quand la fille de la dame m'a dit: il y a un ver dans ma pomme, c'est ma maman qui t'a donné la tienne, je ne veux plus de la mienne, on échange nos pommes. Ce que j'ai accepté , pas le choix
Mais est-ce que vraiment je n'avais pas le choix

Et si cela m'arrivait aujourd'hui, serais-je aussi consentante, aussi souple?

énervé énervé
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:03

Hum....Marielle que ne ferions nous pas pour faire plaisir aux autres
Voila la question!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:28

Tu as raison sais-tu?

Mais la véritable sagesse serait de savoir se faire plaisir à soi d'abord

Avec la famille, cela importe peu, on va vers les nôtres en premier, surtout quand ils ont de grands et réels besoins

Mais en dehors, il faut y penser à deux fois; mais on veut tellement être la plus gentille
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:00

melo-dy a écrit:
Hum....Marielle que ne ferions nous pas pour faire plaisir aux autres
Voila la question!!!!!!!

Je ne crois pas que ce soit question de faire plaisir, Mélo, c'est plutôt qu'on n'est pas capable de réagir tout de suite... c'est toujours après que je me dis: j'aurais dû dire ca... ou ca... mais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:54

Tu as bien raison Nedjma, mais des fois c est le contraire aussi ont répond trop vite, Non, et oups..........on c est trompé..........
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:37

Oui Nedjma, moi c'est pareil je n'ai pas la réponse rapide et après je regrette de ne pas avoir dit la bonne réponse! Chère
Je dis toujours après cou, "si j'avais su........." mais il est trop tard!sottjoi
Mais aussi cette femme c'est une vicieuse, elle a profité de toi ! 031
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:37

Je ne pense pas qu'elle ait profité de moi, Momo, je suis persuadée qu'elle n'a aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:04

Oui peut-être que pour elle c'est naturelle, ça coule de source! sottjoi
En fait, il faudrait pouvoir se mettre à la place des gens, pour les comprendre !
Chère
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:43

Nedjma a écrit:
melo-dy a écrit:
Hum....Marielle que ne ferions nous pas pour faire plaisir aux autres
Voila la question!!!!!!!

Je ne crois pas que ce soit question de faire plaisir, Mélo, c'est plutôt qu'on n'est pas capable de réagir tout de suite... c'est toujours après que je me dis: j'aurais dû dire ca... ou ca... mais trop tard...

C'est un phénomène bien connu, c'est reconnu sous le nom: 'esprit de l'escalier'

Vous pensez à réagir une fois que la rencontre,le face à face est terminé et que vous quittez en descendant l'escalier

C'est du : j'aurais donc dû

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_de_l'escalier
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:53

Merci Marielle, je ne connaissais pas ! console
'esprit de l'escalier'!!! Je vais en dire 2 mots à mon mari! sottjoi
A moins qu'il ne connaisse pas déjà! sottjoi
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeMar 19 Avr - 5:12

Bonne nuit, Momo

À demain
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:56

Au final c'est bien qu'elle t'ai demandé les dix euros, tu connais bien le fond de cette personne. tu sais maintenant a qui tu as à faire. Mais je te comprend c'est toujours effarant de découvrir la mesquinerie des gens !!!

Moi j'en ai une pas mal dans le genre avec une personne qui m'a un peu pourri la vie pendant quelques mois j'ouvrirais un topic pour la raconter, maitenant je maintiens cette personne très loin de moi !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un arbre précieux Empty
MessageSujet: Re: Un arbre précieux   Un arbre précieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arbre précieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUEL ARBRE ÊTES-VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Mon humeur du jour-
Sauter vers: