Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les bons gestes de mars !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Les bons gestes de mars ! Empty
MessageSujet: Les bons gestes de mars !   Les bons gestes de mars ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:01

Alors peut-être qu'ici j'aurai quelques adeptes! sottjoi

Voilà ce que vous devez faire en Mars!


Le printemps arrivant à grand pas, il est temps de mettre de l'ordre dans son jardin.
Commencez par couper toutes les parties des plantes desséchées souvent couchées au sol. Il sera alors plus simple d'enlever les plantes indésirables et autres mauvaises herbes qui occupent le terrain. Pour cela, le mieux est d'utiliser une griffe ou une petite bêche qui permet un travail précis entre les végétaux en place.
En cette saison, vous pouvez aussi chercher les semis spontanés. En effet, il est facile de repérer les jeunes plantules de violettes, de primevères, d'acaenas et autres roses trémières qui s'enracinent souvent dans les allées gravillonnées. Retirez-les délicatement avec un transplantoir pour les repiquer à l'emplacement de votre choix. Cela vous fera alors faire des économies. Taillez ensuite vos rosiers à massif et déposer un engrais riche en magnésie et en potasse pour stimuler la future floraison tout en renforçant la couleur des fleurs.
Enfin, il est l'heure de choisir les plantes vivaces vendues en godet. Prenez le temps de lire les étiquettes. Terrain, exposition, période de floraison, hauteur... sont des éléments dont il faut tenir compte pour réussir une plate-bande, un massif ou une rocaille fleurie.

Allez bon courage les filles ! sottjoi
Les Cousines attendez que la neige fonde !
Chère
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Les bons gestes de mars ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons gestes de mars !   Les bons gestes de mars ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:05

On n a pas le choix d attendre Momo......... fourire
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons gestes de mars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon jardin
» Que c'est il passé.................3.................
» ca c 'Est passé en mars
» Notre humeur du mois de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume-
Sauter vers: